En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
jeanmi12
Contributeur respecté

Re: Fraude Carte Bancaire

Il y a possibilité de saisir le médiateur de la banque quand une réclamation officielle à été rejetée. La procédure est simple et gratuite mais longue (3 mois environ).
Bonne chance
magali44
Visiteur fréquent

Bonjour,

J'ai également été victime d'une fraude sur ma carte bancaire.

J'ai fait opposition et envoyé le dossier de contestation en ligne.

Je n'ai, une semaine après avoir fait les démarches, pas reçu d'accusé de réception de prise en compte de mon dossier, malgrès Trois appels téléphoniques aux conseillers ING et un mail de réclamation.

Quand avons-nous une preuve de la prise en compte de nos demandes? Ainsi que le délais de remboursement?

Cela n'est pas très sérieux de la part d'une banque de ne pas confirmer par écrit la réception des éléments, mais uniquement à l'oral... surtout pour des montants de fraude de 1000€!!

Merci par avance,

Karima-D
Modérateur

Bonjour magali44,

Le service en charge de votre dossier dispose d'un délai de 10 jours ouvrables pour le traitement de votre contestation.

Une fois l'analyse du dossier effectuée, un message sur votre espace client vous sera envoyé. 

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Virginie2018
Visiteur fréquent

Bonjour Magali44,

Je veux pas vous alarmer mais moi ça fait 1 mois que j’ai eu le même problème et je n’a pas été remboursé . J’appelle le service clientèle tous les deux jours et ils me baladent , les dernières nouvelles de leur part c’est que le service en question a eu des problèmes informatique et que ça va être réglé rapidement
Donc j’espere Vraiment pour vous que vous allez être rapidement remboursé mais ne prenez pas au pieds de la lettre ce qu’ils disent car la plus part du temps c’est faux. J’ai eu au moins une dizaine de personnes différentes et aucune personne m’a dit la vérité
Je vous souhaite bonne chance
Cordialement
Virginie
magali44
Visiteur fréquent

Bonjour
Effectivement c'est un scandale. Cela fait plus d'un mois et aucun Remboursement! J'ai également eu une dizaine de personnes au téléphone, fait 4 réclamations client!! Jai reçu, après m'être énervée au téléphone, un mail m'indiquant que j'allais être remboursée sous 2 jours..Cela fait une semaine! Et même discours des chargés de clientèle : ce n'est pas normal, nous faisons une réclamation.. Je suis bien avancée ! C'est honteux, j'attends ce remboursement et vais fortement en parler autour de mois! La prochaine étape est le courrier en préfecture dès lundi et la fermeture prochaine de mes comptes dans cette banque!
Virginie2018
Visiteur fréquent

Avant de fermer votre compte attendez d’etre Rembourse car sinon vous allez toujours pourvoir attendre votre remboursement.
Est ce que la somme vous a été prélevé en une seule fois, car moi c’etait En plusieurs fois donc plusieurs dossiers donc pas prête de voir mon argent.mais c’est clair je ne resterais pas dans cette banque non plus .
Doriane-D
Modérateur

Bonjour magali44 et Virginie2018,

@magali44, enfin d'avoir une réponse immédiate, nous vous invitons à contacter directement le service réclamation par téléphone. En contactant le Centre de Relation Client vous aurez le choix 0 sur le serveur vocal.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Virginie2018
Visiteur fréquent

Bonjour,
Merci de votre réponse mais il y a pas de service de réclamation
Je viens d’appeler je suis tombée sur le service client qui vient encore de me sortir le même baratin pour la vingtième fois
J’ai réussi à retomber sur le standard qui m’a dit également que personne ne pouvait rien faire pour moi sauf appeler le service client pour qu’ils ouvrent un dossier et l’envoi au service concerné
Dons résultat INGDIRECT se fichent royalement de ses clients
Virginie
tropcher
Contributeur d'honneur

Quand vous avez appelé et après identification vous n'avez donc pas eu le choix "zéro" : suivre une réclamation ?

de la même façon qu'il y a aussi le choix "un" : compte courant;, le choix "deux" : epargne etc... etc...

Avez vous bien la touche "zéro" (le chiffre 0) sur votre téléphone ? Je suppose que oui sinon vous ne pourriez même pas composer un numéro d'appel.

Tout cela est bien bizare Smiley heureux

magali44
Visiteur fréquent

Et bien non, le "Zéro" ne fonctionne pas!

cela correspond à "nous ne comprenons votre demande"!

et suite au 10 ème appel téléphonique sur le même sujet, avec des conseillers qui nous demandent d'être patients, cela devient plus qu'inadmissible.

Si vous connaissez ce service réclamation, merci de nous indiquer un numéro direct, visiblement votre procédure n'est pas claire, car nous serions plusieurs à ne pas connaitre la touche "0"

Virginie2018
Visiteur fréquent

Oui effectivement ça ne fonctionne pas et je me suis bien fait confirmer qu’il y a pas de service de réclamation<br>Donc merci de pas nous répondre si c’est pour nous donner des fausses informations, car je veux bien être i...e mais appuyer sur la touche zéro c’est dans mes cordes<br>Cordialement
Florence-C
Retraité du Web Café

Bonjour à tous, 

@magali44, nous souhaitons vous apporter notre aide. 

Afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de votre profil.

@Virginie2018, nous sommes désolés pour le délai et allons prendre contact avec vous dès que possible. 

@tropcher, nous vous remercions de votre contribution. 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

magali44
Visiteur fréquent

Bonjour,

Toujours aucune nouvelle! Pas de contact de la part de qui que ce soit.. Cela fait 1 mois et demi

C'est déplorable avec une fraude de 1000€ non prise en compte!!!

Quel service client!..

Doriane-D
Modérateur

Bonjour magali44,

Une réponse vous a été donnée par notre Centre de Relation Client.

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

AlBert38
Contributeur occasionnel

Bonjour,

ING fait preuve de la plus grande incompétence dans le domaine de la sécurité bancaire...

Je me suis fais voler mon porte-feuille le 07/06/2017, je fais opposition le jour même après m'en être rendu compte (j'avais payé par carte 30min avant donc je suis sur de la date du vol à 30min près). Pour l'anecdote j'avais 6 cartes bancaires dans ce porte-feuille, toute les oppositions on été faite en même temps et seul ING m'a facturé de frais.

Plus d'un an plus tard, le 11/06/2018 ma carte volée ET OPPOSÉE est utilisée par le voleur... déjà je passe le fait qu'ING est la seule banque en ligne à facturer l'opposition des cartes bancaires pour vol, mais surtout c'est la seule qui ne fait pas l'opposition correctement !

Du coup je fais un dossier de contestation le jour même et j'appelle la banque ING ainsi que MasterCard pour leur signifier que c'est anormal que l'opposition n'ai pas été faite correctement.

Depuis j'ai tout les 2 - 3 jours j'ai des cartes de 40 à 100 € qui passent sur mon compte avec un carte qui devrait être opposée, et depuis plus d'un mois rien n'est fait sur mes dossiers de contestation.

Bref toujours aucune avancée en plus d'un mois...

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).