En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted

Fraude Carte Bancaire

Bonjour,

J'ai été victime d'une fraude à la carte bancaire le 11/07/2017. Aprés avoir fait opposition, j'ai déposé plainte et transmis une lettre le 13/07/2017 détaillant les différents paiement que je conteste ainsi que la copie de ma plainte.

Le 21/07/2017 ING m'envoyait un message sur mon compte me demandant de leur faire parvenir par courrier "Un courrier dûment daté et signé, votre précédent courrier comportant une signature électronique, non prise en charge dans le cadre d'une contestation", j'imagine que les courriers se sont croisés.

Le 02/08/2017 je suis crédité d'un montant de régularisation d'écriture carte concernant l'une des transactions mais le montant est inférieur de 12€99.

Je n'ai reçus aucun message concernant le suivi de mon dossier ni plus d'explications sur ce remboursement.

Cela fait maintenant un peu plus d'un mois que j'ai transmis mon courrier et j'aimerai savoir pouquoi je n'ai eut qu'un remboursement partiel du préjudice, je n'ai pas non plus été remboursé du renouvellement anticipé de ma carte bancaire.

Pouvez-vous m'apporter plus d'information sur les délais de traitement des dossiers ainsi que sur les mùodalités habituelle de remboursement. 

Merci par avance.    

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: Fraude Carte Bancaire

Bonjour DragonPhoenix,

Afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de votre profil.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Modérateur

Bonjour DragonPhoenix,

Nous vous confirmons que Julia Kalala vous a pourtant bien envoyé un message privé le 12 août à 11h31.

Nous vous en envoyons un nouveau immédiatement. Pour le consulter, nous vous invitons à cliquer sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil.

Nous vous souhaitons une bonne soirée. 

38 RÉPONSES 38
Retraité du Web Café

Bonjour DragonPhoenix,

Afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de votre profil.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Bonjour Julia,

cela fait maintenant une semaine depuis votre dernier message et je n'ai toujours pas reçus de message privé à ce jour, ni plus d'explication ou de remboursement de la part d'ING.

Pouvez-vous me dire ou en est mon dossier s'il vous plaît.

Je vous souhaite une bonne journée.

Modérateur

Bonjour DragonPhoenix,

Nous vous confirmons que Julia Kalala vous a pourtant bien envoyé un message privé le 12 août à 11h31.

Nous vous en envoyons un nouveau immédiatement. Pour le consulter, nous vous invitons à cliquer sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil.

Nous vous souhaitons une bonne soirée. 

Bonjour,

dans ce cas j'ai un probléme pour recevoir des messages privés car l'enveloppe au dessus de mon profil ne marque aucun message, et même si je développe le menu message privé le compte est à 0  et il est écrit "vous n'avez aucun message privé".

Il s'agit bien de mon profil au sein du forum/ d'ing Direct ? (https://communaute.ingdirect.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/inbox)

En vous remerciant de votre réponse,

bonne journée.

Bonjour,

j'ai bien reçus ce jour le deuxième message privé.

Merci bonne journée.

Visiteur fréquent

bonjour 

ma carte bancaire a subit un fraud j' ai déposé plainte le 9/02/2018 transmit la plainte en ligne ansi fait oppopsition a ma carte bancaire envoye la lettre a vos service a ce jour aucun remboursement encore cela est quand meme assez long nous sommes le 13 mars 2018

Contributeur d'honneur

Si vous n'êtes pas remboursé dans les dix jours ( après réception de votre demande complète par ingdirect.fr) c'est que vous ne serez pas remboursé : Téléphoner au service client et faire éventuellement une réclamation.

Visiteur fréquent

Merci la banque à obligation de remboursé je ne suis pas d' accord vous il y a eu fraud 

Nouveau Contributeur

Bonjour tropcher et anthony85

Ça c’est une réponse percutante de tropcher.

Comment le client peut savoir quand ING reçoit le courrier pour faire le décompte des 10 jours?

Dire simplement que si le client n’est pas remboursé au bout de 10 jours c’est qu’il ne le sera pas dénoncé une forme de mépris de ce client. Aucune réponse d’ING?

Enfin renvoyer le client vers le service client pour éventuellement faire une réclamation constitue une légèreté indigne d’être avancée sur ce forum.

Bon courage à vous Anthony85.

ING frappe toujours fort et ne progresse pas c le moins que l’on puisse dire.

Bonne journée à tous.

RAVONDAVE
Nouveau membre

Bonjour a tous 

je suis tout nouveau sur ce web café et il me semble utlie de laisser ce message de fraude et de mauvaise gestion par ING; En effet nous avons  été bloqué sur nos 2 cartes , mon épouse et moi en décembre pour fraude et prélèvement frauduleux.

Depuis ce temps nous avons fourni tous les éléments en notre possession comme courrier , plainte et preuve de ce que nous avions à ce moment la ; Il y a eu plus de 400€ de prélévé sous des sommes diverses. Nous sommes fin mars et pas de nouvelle de iNG... un dernier appel ce jour avec encore une réponse et la sourde oreille demandant d'autres preuves qu'il nous est impossible de fournir. Nous comptons donc saisir la justice à ce stade car ING communique trsè mal sauf pour faire de la PUB . J'allais recommander cette banque à deux amis mais ce sera pour un concurrent que nous irons rejoiindre aprsè cette procédure obligatoire.

Merci d'avoir lu ce message mais s'il y a une ultime solution vaant procédure, je suis preneur 

bonne journée à tous et merci 

Boole 

Visiteur fréquent

merci 

quand meme confiance en ing deja eu le souci avec ma gold credit mutuel il avait acheter un billet avion a partir de la russie une fois la plainte reçu par CM 2 jours apres j ' ai ete rembourser 

le delai ing plus long je pense 10 jours peut etre ouvrable 

et de plus aucun souci de mon cotes car je me connect tous les jours sur ing pour verifie mes compte donc il y a qu 1 transcation frauduleuse de 144€86 2€86 pour frais car paiement en dollar 

et la banque va bien voir aucun code n' as ete demandé donc voila affaire a suivre 

Modérateur

Bonjour à tous,

Lors de l'envoi de votre dossier de contestation en ligne ou par courrier, nous vous retournons un accusé de réception via votre espace client. A partir de cet accusé, nous vous donnons une réponse sous 10 jours ouvrés toujours par un message sur votre espace client.

Si ce délai est dépassé, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client afin qu'un conseiller effectue les vérifications nécessaires.

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

Nouveau Contributeur

Bonjour
Merci à Dorian deau qui apporte des précisions utiles par rapport à la réponse de tropcher qui avait quelques peu expédié la question.

Bonne soirée à tous

Ravondave
Visiteur fréquent

RE voila ING à  bien remboursé mon compte courant hier pour la fraude  de 144€

premiere constaté en 4 ans quand même 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).