En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
guillaume06
Visiteur occasionnel

Fraude CB chez ING - Gestion honteuse de ses clients

Bonjour,

Ma carte bancaire ING a été piraté le 17/07/2021. Il y a eu 11 paiement frauduleux dans la nuit sur mon compte. Pour information ni ma carte bancaire ni mon téléphone ont été perdus ou volés. 

J'ai tout de suite fait la contestation sur le site ING mais celle-ci a été refusée sous prétexte que le code 3DS a été saisi. Je conteste formellement avoir saisi le code 3DS. S'il y a des problemes de sécurité chez ING c'est la responsabilité de la banque et pas du client.

J'ai ensuite fait une réclamation le 05/08/2021 qui a également été refusée toujours avec le même prétexte du code 3DS.

Lorsque j'ai le Service Client d'ING et que je demande le détail des transactions effectuées c'est à dire l'heure exacte, le site sur lequel a été effectué l'achat frauduleux, ils ne sont pas capables de me donner ces informations et me disent d'envoyer un courrier au service fraude d'ING.

J'ai envoyé un courrier en recommandé accusé de réception au service fraude d'ING le 08/08/2021 pour avoir le détail de ces opérations. Je reçois une réponse le 18/08/2021 me demandant de remplir un formulaire pour motif fraude mentionnant le détail des opérations contestées et débitées ce qui a déjà été fait le 27/07/2021 =========> RETOUR A LA CASE DEPART

J'appelle le service client pour essayer de comprendre pourquoi ING ne m'a pas envoyé  le détail des transactions frauduleuses comme demandé dans mon courrier et le service client me dit de contacter le service fraude par courrier parce qu'ils ne peuvent rien faire de leur côté.

Est ce qu'il y a une solution pour obtenir des réponses de la part d'ING?

Je vous remercie

6 RÉPONSES 6
thierry93
Contributeur d'honneur

Re: Fraude CB chez ING - Gestion honteuse de ses clients

bonjour

ing a les mêmes renseignements que toi ton compte il faut regarde sur internet il y a plus de renseignements que sur l'appli

si la 3ds² a été utilisé, soit c'est une personne que tu connais qui a fait les achats ou sinon il a réussi à connaitre ton mot de passe de ton compte et piraté ton téléphone

il faut que tu changes ton mot de passe

il faut maintenant écrire à la médiatrice

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour guillaume06, thierry93,

@guillaume06, bienvenue dans notre communauté ING !

Si vous n'êtes pas satisfait des réponses apportée par nos services carte et réclamation, vous avez la possibilité de saisir le Médiateur de la Fédération Bancaire Française (FBF) à l'adresse suivante :

Médiateur de la Fédération Bancaire Française (FBF)

Monsieur le Médiateur de la FBF

C.S.151 75 422

PARIS CEDEX 09

@thierry93, je vous remercie de votre aide.

Bonne journée.

Gwladys-W

guillaume06
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour mais vous ne répondez pas à ma question.

Je souhaite avoir le détail des transactions effectuées lors du piratage de ma carte bancaire.

Il y a juste ces informations que ce soit sur le site ou l'application ING:

PAIEMENT PAR CARTE 17/07/2021 KARD

Je voudrais avoir l'heure exacte et l'url du site sur lequel ont été faits ces achats frauduleux.

A qui je dois m'adresser pour avoir ces informations étant donnée que le service client ne peut pas me les donner.

Merci

quitendre
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Avez-vous regardé ici ? help.kard.eu/nous-contacter/comment-nous-contacter

Quand on voit que le code 3DS a été rentré, on vous parle du code SMS ou d'une double authentification (validation par mobile) ? car ça change tout...

Patricia-G
Modérateur

Bonjour guillaume06 et quitendre

@guillaume06, pour avoir plus d'informations sur votre opération, je vous invite à contacter notre Centre de Relation Clients

Nous n'avons pas accès à votre dossier via les réseaux sociaux.

Merci quitendre pour votre contribution.

Bon après-midi.

Patricia-G

thierry93
Contributeur d'honneur

"Quand on voit que le code 3DS a été rentré, on vous parle du code SMS ou d'une double authentification (validation par mobile) ? car ça change tout..."

depuis mai 2021 il y a que la 3ds² qui doit être demandé

Meilleurs auteurs de solution