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Bonjour ,
Je pense avoir été victime de fraude à la CB (Amazone Prime) . Faut-il un depot de plainte ?
D'avance merci
Bien Cdt
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour sabou75, et thierry93,
@sabou75: Bienvenue sur la communauté.
Si vous pensez avoir été victime d'une fraude, je vous invite effectivement à déposer plainte.
Je vous invite également à opposer votre carte sur votre Espace Client, rubrique "carte". Vous recevrez une nouvelle carte chez vous sous 5 jours ouvrés en moyenne.
Vous pouvez également contester l'opération en question, en cliquant sur "plus", puis "contester une opération" dans votre Espace Client.
@thierry93, je vous remercie pour votre aide et votre mobilisation sur ce forum.
Bon après-midi.
Maryne-H
bonjour
amazon peu trouver qui a fait la commande et l'annuler
bonjour
le voleur a pris un abonnement prime Amazon avec ta carte ?
il faut bloquer ta carte et fait opposition
Le dépôt de plainte est obligatoire qu'en cas de vol de la carte mais il faut mieux porter plainte pour avoir plus de chance d'être rembourser rapidement
Bonjour sabou75, et thierry93,
@sabou75: Bienvenue sur la communauté.
Si vous pensez avoir été victime d'une fraude, je vous invite effectivement à déposer plainte.
Je vous invite également à opposer votre carte sur votre Espace Client, rubrique "carte". Vous recevrez une nouvelle carte chez vous sous 5 jours ouvrés en moyenne.
Vous pouvez également contester l'opération en question, en cliquant sur "plus", puis "contester une opération" dans votre Espace Client.
@thierry93, je vous remercie pour votre aide et votre mobilisation sur ce forum.
Bon après-midi.
Maryne-H
Tiens, justement j'ai fait le nécessaire il y a trois semaines suite à une utilisation frauduleuse de ma carte. J'ai bien reçu ma nouvelle carte très rapidement. Mais je vois sur l'espace "contester une opération" que mon dossier a la mention depuis deux jours (je crois) "dossier remboursé" pourtant ce n'est pas encore le cas.
Bonjour Junichirô,
Pour plus de confidentialité, je reviens vers vous par message privé.
A tout de suite.
Patricia-G
Hello Thierry,
Merci pour votre réponse ! Oui il y a eu un abo a 49euros a Amazone Prime alors que j'ai vérifié mes derniers achats Amazone et ca remonte à plus loin et de plus , je n'ai pas pris d'abo
Je vais voir si avec le confinement le commissariat me laissera porter plainte
Merci
Bonjour et merci pour votre retour.
Compte tenu des circonstances particulières ( Covid19) est-il réellement OBIGATOIRE d'aller au commissariat porter plainte ?
Je vais retirer de l'argent et faire opposition demain .
Merci
bonjour
amazon peu trouver qui a fait la commande et l'annuler
Haaaaa, je ne savais pas . Ok je leur fais un mail de suiiiiiite :)
Merci Thierry ;)
Bon confinement :)
Bonjour sabou75,
Tenez-nous informés ;)
Bonne journée.
Maryne-H
Comme on vient sur le forum souvent pour se plaindre, j'en profite pour dire que j'ai bien été remboursé de mon arnaque à carte bancaire.
J'avais ma nouvelle carte trois jours après mon opposition (et je suis en Guadeloupe); le remboursement a eu lieu un peu moins d'un mois après la fraude. Donc, ce n'est pas cette fois-ci que je critiquerai ma banque.
Bonjour Junichirô,
Je suis ravie d'apprendre que tout soit rentré dans l'ordre :).
Merci d'avoir fait partagé votre retour d'expérience. Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Bon après-midi.
Patricia-G
Je me suis peut-être réjoui trop vite. J'ai reçu un message me demandant de confirmer que je maintenais mas contestation car pour un de mes "achats" il y avait une facture ai nom d'une personne qui m'est totalement inconnue.; Il faudrait que je complète , date et signe un formulaire à envoyer avant le 1 juin. Il se trouve que depuis le confinement il y a deux vols par semaine au départ et à l'arrivée de métropole; peut-être trois au départ cette semaine. Alors imaginez le retard dans le courrier. J'ai reçu il y a dix jours mon attestation d'assurance auto postée le 27 mars. J'ai essayé d'envoyer un scan du formulaire par courriel en expliquant que la version originale arriverait certainement avec retard mais je n'ai pas de nouvelle. précision: de plus aujourd'hui est férié ici (Abolition de (mot interdit ici)) et lundi c'est Pentecôte.
Bonjour Junichirô,
Afin que l'on puisse trouver une solution ensemble, je vous remercie de contacter notre Centre de Relation Clients :)
Notre conseiller vérifiera s'il est possible de recevoir le document d'une autre façon.
Bonne journée.
Maryne-H
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