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RomainBe
Visiteur

Franchise suite à l'utilisation frauduleuse Carte bancaire

Bonjour, 

 

ma carte bancaire a été utilisée frauduleusement à hauteur de 422 euros. Ne m'étant pas rendu compte du vol, l'opposition a été réalisé que trop tardivement. 

Par conséquent, j'ai fait une demande de remboursement de cette somme. (et ai constaté par la même occasion la lourdeur des procédures au sein de votre banque, qui m'ont obligé à envoyer 3 courriers manuscrits !). 

Je recois aujourd'hui un message me précisant qu'une franchise de 150 euros me sera prélevée sur le remboursement ! 

En naviguant sur le Web café, je m'apercois de nombreux messages du modérateur, qui assure rembourser à coup sur cette franchise (exemples : 

-https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Assurance-perte-et-vol/td-p/9153 

-https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Franchise-en-cas-d-utilisation-frauduleuse-de-...

 

L e service client par téléphone, complètement incompétent, ne sait m'expliquer la raison pour laquelle certains de vos clients seraient remboursés et pas moi. Je ne conteste pas "l′article 12 du contrat porteur carte bancaire", mais plutot la différence de traîtement qui m'est accordée. 

Il me semble également vide de sens de m'orienter vers votre partenaire CWI Corporate, car souscrire à une de leurs assurances ne garantit en rien le remboursement des 150 euros. De plus, les commentaires à leur égard n'inspire pas confiance. 

Merci de faire le nécessaire pour un client très satisfait jusqu'à présent, mais très surpris et déçu par ces pratiques commerciales (qui ne sont visiblement pas appliquées chez vos concurrents). 

 

 

5 RÉPONSES 5
Patricia-G
Modérateur

Re: Franchise suite à l'utilisation frauduleuse Carte bancaire

Bonjour RomainBe,

 

Tout d'abord, nous vous souhaitons la bienvenue au sein de la communauté ING Direct.

 

Nous allons prendre contact avec vous afin de faire le point sur votre opération frauduleuse.

Vous allez recevoir un message privé, consultez-le en cliquant sur l'enveloppe au-dessus de votre pseudo.

 

Bonne fin de journée.

RomainBe
Visiteur

Re: Franchise suite à l'utilisation frauduleuse Carte bancaire

Bonsoir, 

 

j'ai reçu aucun message de votre part. 

Merci de faire le nécessaire. 

 

Bien cordialement, 

 

 

Thomas-C
Retraité du Web Café

Re: Franchise suite à l'utilisation frauduleuse Carte bancaire

Bonjour RomainBe,

 

Toutes nos excuses pour cet oubli. Vous allez recevoir un message privé de notre part dans quelques instants.

 

A bientôt.

oder
Visiteur fréquent

Re: Franchise suite à l'utilisation frauduleuse Carte bancaire

Bon courage j'ai moi même été victime de paiements frauduleux et ING refuse de me rembourser. J'ai envoyé un courrier de réclamation en espèrant que cela aboutisse après toutes les démarches déjà effectuées qui apparemment ne suffisent pas! (Opposition carte, dépôt de plainte, contestation d'opérations)
Sophie-C
Retraité du Web Café

Re: Franchise suite à l'utilisation frauduleuse Carte bancaire

Bonjour oder

 

Nous vous invitons à consulter la réponse que nous vous avons apporté ici.

 

Nous vous souhaitons une bonne soirée.

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