En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
florent7422
Visiteur fréquent

Frais usage compte 5€

Bonjour,

On m'a prélevé aujourd'hui de 5€ pour frais d'usage du compte, alors que chaque moi j'ai bien plus que 1200€ qui sont versés sur mon compte et qui restent bien plus que 48h aussi ...

Que faire ?!

18 RÉPONSES 18
Pilou
Contributeur d'honneur

Re : Frais usage compte 5€

Raler auprès du service clients au téléphone Homme fou

et se faire rembourser

florent7422
Visiteur fréquent

Inadmissible, j'avoue que j'avais pas regarder en direct les changements quand j'ai vu que c'était minimum 1200€ je me suis pas inquiété...

Ces frais sont mensuels ?

Pilou
Contributeur d'honneur

Oups, moi aussi je suis taxé sans raison !!!

Cristo69
Nouveau Contributeur

Je suis dans le même cas. 5€ débité ce matin 5/01/2017 alors que mes versement  dépassent les 5000 euros trimestriels.

Le service client ne semble pas être bien au courant du fonctionnement des frais d'usage puisqu'on me dit qu'il faut 1200 euros minimum chaque mois alors qu'il est indiqué à plusieurs endroits sur le site qu'il s'agit d'une prise en compte trimestrielle supérieure à 3600 €

florent7422
Visiteur fréquent

Avez vous trouvez une solution avec le service client @Cristo69 ?

Cristo69
Nouveau Contributeur

Non. La conseillère s'est contenté de me lire les conditions générales (que je connais) sur le sujet et devant mon argumentation elle va faire remonter "l'information".

Pilou
Contributeur d'honneur

Appel effectué auprès du service clients 12 mn d'attente,

Mon interlocutrice a fait une réclamation pour me recréditer les 5 € de frais de décembre

j'étais mois aussi dans le cas de plus de 3600€ versés sur oct et nov.

A suive pour le remboursement effectif

texte de référence

Si vous êtes dans l’incapacité de verser 1200 € sur le mois, vous avez aussi la possibilité d’effectuer vos versements sur une base trimestrielle en déposant un minimum de 3600€ tous les 3 mois.

http://www.ingdirect.fr/ing-direct/faq/lecompte/

florent7422
Visiteur fréquent

12 minutes d'attente ?

Il y a peut être du monde impacté par ces "frais"...

Je vais essayer de les appeler en fin de journée.

Pilou
Contributeur d'honneur

J'ai reçu un Email suite à la réclamation ouverte par la téléconseillère

Bonjour Monsieur xxxxx

Nous vous confirmons avoir pris en compte votre réclamation en date du 04/01/2017 reçue par téléphone.
Nous traitons vos réclamations en moins d'un mois (sauf cas exceptionnel), mais dans 90% des cas nous traitons votre demande en moins de 5 jours ouvrés (Source : taux interne sur l'année 2015).
Nous restons à votre disposition au 0 800 464 464 (appel gratuit à partir d'un poste fixe, du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00) pour toute information complémentaire.

Même là il y a un problème pour mémoire, le n° du CRC est 01 57 22 54 00

Cristo69
Nouveau Contributeur

Qui pourrait m'indiquer une adresse mail pour deposer une réclamtion?

Merci d'avance

Pilou
Contributeur d'honneur

Email: via votre espace client

bouton contact > faire une réclamation > centre de relation clients

le service réclamation n'est accessible ensuite que par courrier

Cristo69
Nouveau Contributeur

Merci.

Laura-G
Retraité du Web Café

Re: Re : Frais usage compte 5€

Bonjour à tous,

Nous vous invitons à suivre les conseils de Pilou afin qu'une vérification soit effectuée sur vos dossiers concernant l'application de ces frais de conditions d'usage.

@Pilou, une correction sera effectuée dans les prochains jours concernant le numéro de téléphone figurant sur cet email.

Nous restons à votre disposition.

Bonne fin de journée à tous.

Pilou
Contributeur d'honneur

Re: Re : Frais usage compte 5€

Merci Laura, je n'en doute pas et vous le rappellerai dans 2 mois Smiley clignant de l'œil

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).