En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Frais sur paiement à l'étranger

Bonjour,

 

Je viens de rentrer de 12 jours de vacances au Moyen-Orient et c'est avec effarement que j'ai constaté des frais de commission exhorbitants sur mes paiements, quasiment 50 €. Je pensais que les banques en ligne et particulièrement ING Direct ne nous assassinaient pas lors de ce type de déplacement, et bien cela a été tout le contraire. Je suis choqué par ces frais sachant qu'à certains endroits je n'avais pas le choix que de retirer de l'argent à des ATM qui prélèvent déjà des frais très importants et qui sont limités en terme de retrait.

C'est très simple, je pense sérieusement à changer tout de suite de banque parce que cela s'apparente à mes yeux à du vol pur et simple. J'ai voyagé pendant 4 mois en Amérique Centrale en 2016 et je ne me souvenais mais alors absolument pas de tels frais. Je commence à comprendre votre stratégie et trouve cela honteux. J'attends de votre part un geste plus que commercial sinon ma réaction sera très simple et expéditive.

Bien à vous

2 RÉPONSES 2
Contributeur fréquent

Re: Frais sur paiement à l'étranger

Bonjour,

tarif : frais 2%, minimum .50 si ce n'est pas l'euro pour les paiements.

 

petite notice : n'oubliez pas que la carte est gratuite, hors assurance (30€ simple,40€joint)

 

pour les distributeurs compatible, il y a une liste sur le site de mastercard.

 

Bonne journée

douzemille

Visiteur fréquent

Re: Frais sur paiement à l'étranger

Merci pour cette réponse qui ne m'avance à... rien.

 

Je suis sûr que ces frais n'étaient pas aussi importants au moment de l'ouverture de mon compte il y a deux ans et demi. Evidemment, ces informations ne sont pas diffusées. Il faut systématiquement tout vérifier, anticiper, calculer avec les banques. Je pensais que vous étiez différents mais ING Direct ne vaut pas mieux que toutes les grandes banques physiques. Comptez sur moi pour donner mon avis sur vous et diffuser mon retour d'expérience.

 

Au revoir ING...

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).