En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur occasionnel

Frais pour non respect du virement mensuel obligatoire

Bonjour!

Je n'ai pas bien compris les frais pour non respect du virement mensuel obligatoire:

- est-ce qu'on a des frais si jamais on ne verse pas les 750€ mensuels obligatoires?

- ou bien est-ce qu'on paie les frais si on a annoncé dans la paperasse d l'ouverture de compte qu'on allait verser 1500€ par mois, et qu'au final il se trouve que l'on verse 1400€, soit 100 en moins.

Pouvez-vous préciser SVP?

Je vous remercie par avance!!!

Loukoumme, une nouvelle cliente.

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Contributeur fréquent

Re : Frais pour non respect du virement mensuel obligatoire

750€ par mois ou 2250 mensuel , se que l'on déclare sur le dossier ne compte pas .

Contributeur fréquent

le mini c'est 750 eur, c'est tout

10 RÉPONSES 10
Contributeur fréquent

750€ par mois ou 2250 mensuel , se que l'on déclare sur le dossier ne compte pas .

Contributeur fréquent

le mini c'est 750 eur, c'est tout

Visiteur fréquent

Ah ok sympa !!!
Prise d'otage en faite
Contributeur fréquent

Quand meme .... aucun autres frais et une master card , un service aimable et compétent , faut bien participer un peu .

C'est bien 2250 part TRIMESTRE , excusez moi :(

Visiteur occasionnel

OK, merci pour la précision!

Smiley heureux

Highlighted
Visiteur fréquent

Attention quand même: il y a une subtilité indiquée nulle part et je me suis fait avoir. La mise en place du découvert autorisé n'est pas conditionnée au 750€ mais au versement pendant deux mois de la somme promise dans la paperasse...
Ne faites pas comme moi à indiquer votre salaire sinon vous êtes bons pour y virer vos revenus... Je pensais que cette question était juste statistique mais non, c est un engagement. Ne vous amusez pas à écrire 10 millions d'euros juste pour rire parce que vous n'aurez jamais de découvert autorisé ^^

Ce n'est quand même pas normal que cela ne soit pas indiqué plus clairement. J'invite donc tout le monde à écrire 750€ sur la paperasse d'ouverture, puisque de toute façon le résultat est le même...
Visiteur fréquent

Merci pour l'information
ok donc pas plus claire qu'une banque 'normal"!!!!
Aucune souplesse en cas de coup dur, des delais d'encaissements trop long.
A bien méditer avant de choisir une banque en ligne !
Contributeur fréquent

Bonjour.

En effet , il faut bien réfléchir avant , ma banque me prenait 280 € par an , le pseudo conseillé me vendais des assurances a chaque fois que j'allais le voir , et la seule fois en 30 ans ou j'ai été en difficulté , il m'a répondu:

" vous avez bien des amis qui vont vous dépanner "

Donc j'ai choisi ....

Visiteur

bonjour , 

j aimerais ouvrir un compte joint chez vous mais je ne souhaite pas verser 750 euros par mois , es ce possible de ne pas faire le versement et de payer les 15 euros/trimestre ? 

merci beaucoup 

Retraité du Web Café

Re: Re : Frais pour non respect du virement mensuel obligatoire

Bonjour cameteddy,

L'une des conditions d'ouverture d'un compte courant, chez ING Direct, est de pouvoir verser un minimum de 750 euros par mois sur ce compte. 

Vous pouvez consulter la réponse apportée par Valérie_Riquier sur ce post concernant ces versements.

Si cet engagement n'est pas respecté, vous serez effectivement facturé à hauteur de 15 euros par trimestre. Il est également possible de voir votre offre commerciale (plafonds carte et découvert autorisé) revue à la baisse.  

Ces 750 euros doivent être portés au crédit de votre compte durant le mois, toutefois, vous pouvez les utiliser librement pour vos opérations courantes : il ne s'agit pas d'une obligation de solde minimum.

Le montant que vous vous engagez à verser mensuellement sur votre compte courant permet de définir l'offre bancaire qui vous sera proposée. Vous pouvez consulter les différentes offres sur cette page.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).