En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Celine1030
Visiteur occasionnel

Frais par saisie administrative a tier détenteur.

Bonjour a tous,

Je souhaite une annulation des frais par saisie administrative a tier détenteur de 25,20€ comment puis-je faire, j'ai envoyé une réclamation via le site il doit y avoir une semaine mais pour le moment je n'ai aucune réponse.

 

Je suis une victime des impôts, il m'ont bien donné une main levée total que j'ai envoyé a Ing en lettre recommandée pour cause "erreur de saisie".

 

Ing a bien retiré l'avis a tier détenteur mais pas les frais.

J'ai en marre de perdre mon argent avec des recommandés avec acusé de réception ;) .

Comment puis-je faire s'il vous plait, j'ai l'impression que vous envoyer une réclamation sur le site ne sert a rien ou n'arrive pas au bon endroit.

Pouvez-vous m'aider svp ? 

 

 

 

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Frais par saisie administrative a tier détenteur.

Article L133-45 du code monétaire et financier :

"

Les prestataires de services de paiement mentionnés à l'alinéa premier répondent sur support papier ou, s'ils en sont convenus ainsi avec l'utilisateur de services de paiement, sur un autre support durable, aux réclamations des utilisateurs de services de paiement.

Cette réponse aborde tous les points soulevés dans la réclamation et est transmise dans les meilleurs délais et au plus tard dans les quinze jours ouvrables suivant la réception de la réclamation.

Dans des situations exceptionnelles, si une réponse ne peut être donnée dans les quinze jours ouvrables pour des raisons échappant au contrôle du prestataire de services de paiement, celui-ci envoie une réponse d'attente motivant clairement le délai complémentaire nécessaire pour répondre à la réclamation et précisant la date ultime à laquelle l'utilisateur de services de paiement recevra une réponse définitive. En tout état de cause, l'utilisateur de services de paiement reçoit une réponse définitive au plus tard trente-cinq jours ouvrables suivant la réception de la réclamation.

"

Citations webcafé :

"vous avez toujours la possibilité de faire une réclamation de la réponse rapportée. Votre demande sera alors analysée de nouveau.
Je vous donne les procédures possibles :
- Depuis votre Espace Client, rubrique contact -> Faire une réclamation.
- Par courrier, sans affranchissement, à l'adresse ING Service réclamation - Libre Réponse 70678 - 75567 Paris CEDEX 12"

"Vous avez la possibilité d’émettre une réclamation par téléphone, mais aussi par email dans votre espace client (Rubrique Aide) et par courrier non affranchi.
Après analyse de votre demande vous serez directement contacté par téléphone ou email si vous l'indiquez dans votre réclamation."

" rendez-vous sur votre espace client, cliquez en haut à droite sur "Aides" puis en bas de la page sur "Faire une réclamation". Dans "Les produits ING Direct", cliquez sur l'onglet "Service réclamations" et complétez le formulaire de réclamation en ligne. A la question: "Avez-vous trouvé votre réponse ?" répondez "non" puis saisissez votre réclamation."

"dés réception de votre dossier de contestation, le service carte vous apporte une réponse dans un délai de 10jours ouvrés. Ce délai peut être prolongé selon la complexité du dossier mais pas de plus d'un mois.
Si vous avez envoyé un courrier de réclamation, un accusé réception automatique vous est envoyé vous confirmant la bonne réception de votre courrier et vous permettant aussi de contacter directement le service réclamations."

"un dossier de contestation doit être fait au préalable sur votre espace client. Une réponse vous est envoyée par le service carte sous 10 jours, directement sur votre espace client (visible d'un ordinateur).
Si vous n'êtes pas satisfait de la réponse apportée, vous pourrez ouvrir une réclamation.
notre délai de traitement des dossiers de contestation de transaction carte est de 10 jours maximum.

les délai de traitement dans le cadre d'un dossier de contestation sont de 10 ouvrés mais peuvent nécessiter un délai supplémentaire."

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Frais par saisie administrative a tier détenteur.

Article L133-45 du code monétaire et financier :

"

Les prestataires de services de paiement mentionnés à l'alinéa premier répondent sur support papier ou, s'ils en sont convenus ainsi avec l'utilisateur de services de paiement, sur un autre support durable, aux réclamations des utilisateurs de services de paiement.

Cette réponse aborde tous les points soulevés dans la réclamation et est transmise dans les meilleurs délais et au plus tard dans les quinze jours ouvrables suivant la réception de la réclamation.

Dans des situations exceptionnelles, si une réponse ne peut être donnée dans les quinze jours ouvrables pour des raisons échappant au contrôle du prestataire de services de paiement, celui-ci envoie une réponse d'attente motivant clairement le délai complémentaire nécessaire pour répondre à la réclamation et précisant la date ultime à laquelle l'utilisateur de services de paiement recevra une réponse définitive. En tout état de cause, l'utilisateur de services de paiement reçoit une réponse définitive au plus tard trente-cinq jours ouvrables suivant la réception de la réclamation.

"

Citations webcafé :

"vous avez toujours la possibilité de faire une réclamation de la réponse rapportée. Votre demande sera alors analysée de nouveau.
Je vous donne les procédures possibles :
- Depuis votre Espace Client, rubrique contact -> Faire une réclamation.
- Par courrier, sans affranchissement, à l'adresse ING Service réclamation - Libre Réponse 70678 - 75567 Paris CEDEX 12"

"Vous avez la possibilité d’émettre une réclamation par téléphone, mais aussi par email dans votre espace client (Rubrique Aide) et par courrier non affranchi.
Après analyse de votre demande vous serez directement contacté par téléphone ou email si vous l'indiquez dans votre réclamation."

" rendez-vous sur votre espace client, cliquez en haut à droite sur "Aides" puis en bas de la page sur "Faire une réclamation". Dans "Les produits ING Direct", cliquez sur l'onglet "Service réclamations" et complétez le formulaire de réclamation en ligne. A la question: "Avez-vous trouvé votre réponse ?" répondez "non" puis saisissez votre réclamation."

"dés réception de votre dossier de contestation, le service carte vous apporte une réponse dans un délai de 10jours ouvrés. Ce délai peut être prolongé selon la complexité du dossier mais pas de plus d'un mois.
Si vous avez envoyé un courrier de réclamation, un accusé réception automatique vous est envoyé vous confirmant la bonne réception de votre courrier et vous permettant aussi de contacter directement le service réclamations."

"un dossier de contestation doit être fait au préalable sur votre espace client. Une réponse vous est envoyée par le service carte sous 10 jours, directement sur votre espace client (visible d'un ordinateur).
Si vous n'êtes pas satisfait de la réponse apportée, vous pourrez ouvrir une réclamation.
notre délai de traitement des dossiers de contestation de transaction carte est de 10 jours maximum.

les délai de traitement dans le cadre d'un dossier de contestation sont de 10 ouvrés mais peuvent nécessiter un délai supplémentaire."

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Celine1030
Visiteur occasionnel

Re: Frais par saisie administrative a tier détenteur.

Bonjour Tropcher,

Merci bcp pour votre message.

Celine1030
Visiteur occasionnel

Re: Frais par saisie administrative a tier détenteur.

Bonjour

Je reviens sur mon message car a ce jour je n'ai pas eu de réponse a mon probléme de frais par saisie administrative a tiers détenteur.

 

J'aime ING quand il n'y a pas de probléme ... 

Doriane-D
Modérateur

Re: Frais par saisie administrative a tier détenteur.

Bonjour Celine1030 et tropcher,

 

Le délai de réponse maximum d'une réclamation est de 60 jours Sachez que vous pouvez joindre le Service réclamation directement par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 19h (choix 0).

 

N'hésitez pas à les contacter.

 

Bon week-end

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).