En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur

Frais liés à l'utilisation de la carte bancaire à l'étranger

Bonjour, 

Je pars en septembre pour 3 mois aux Etats-Unis.

Quelles sont les solutions proposées par ING pour ne pas payer trop de frais lors de paiements et de retraits sur place ?

Merci d'avance

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: Départ à l'étranger

Bonjour chloé,

Nous ne proposons pas de service particulier ou de compte spécifique pour les voyages à l'étranger et ne disposons pas de partenariat avec une banque américaine.

Lors de l'utilisation de votre carte bancaire aux Etats-Unis, et pour toute transaction effectuée en devises ou hors zone euro, les frais suivants sont appliqués :

• Achat réglé en devises ou en euros hors de la zone euro = commission de 2 % du montant (min. 0,5 euros).
  • Retrait d'espèces en devises ou en euros hors de la zone euro à un DAB / GAB = commission de 2 % du montant (min. 0,5 euros).
  • Retrait d'espèces en devises ou en euros au guichet d'une autre banque à l'étranger = commission de 2 % du montant (min. 0,5 euros).
La conversion en euros est effectuée par le Centre du réseau Mondial MasterCard le jour du traitement de l'opération par ce centre et aux conditions de change du réseau MasterCard majorées de la commission indiquée ci-dessus.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.
21 RÉPONSES 21
Contributeur respecté

Re : Départ à l'étranger

Bonjour chloé,

Je laisse un modérateur vous répondre mais dans tout les cas, vous devez prévenir ING de votre Départ afin que le néccessaire soit fait pour l'utilisation de votre CB hors zone euro.

Cdlt

Retraité du Web Café

Bonjour chloé et Acidflash,

@chloé, comme l'indique Acidflash, lors d'un séjour à l'étranger il est recommandé de nous communiquer vos dates exactes et lieux de voyage afin que les paiements et retraits effectués là-bas ne soient pas considérés comme frauduleux.

En effet, en cas de doute, nous sommes susceptibles de bloquer les plafonds de vos cartes bancaires de manière temporaire pour votre propre sécurité. Cela reste très rare. Il faudra alors prendre contact avec nos services au 00 33 1 57 22 54 00 (N° depuis l'étranger) afin que nous puissions vous apporter assistance.

Vous trouverez ici (rubrique "opérations carte") le détail des frais générés par des paiements ou retraits réalisés à l'étranger.

@Acidflash, nous vous remercions pour votre contribution.

Nous vous souhaitons une agréable journée.

Visiteur

Bonjour,

pas de problème pour vous prévenir de mon voyage mais quelles solutions proposez-vous pour que chaque retrait ou paiment ne soit pas taxé ? Avez vous un partenariat avec un banque aux Etats-Unis ? Avez-vous des comptes spéciaux pour les personnes résidant à l'étranger sur une courte durée ?

Merci d'avanc.

Chloé

Retraité du Web Café

Bonjour chloé,

Nous ne proposons pas de service particulier ou de compte spécifique pour les voyages à l'étranger et ne disposons pas de partenariat avec une banque américaine.

Lors de l'utilisation de votre carte bancaire aux Etats-Unis, et pour toute transaction effectuée en devises ou hors zone euro, les frais suivants sont appliqués :

• Achat réglé en devises ou en euros hors de la zone euro = commission de 2 % du montant (min. 0,5 euros).
  • Retrait d'espèces en devises ou en euros hors de la zone euro à un DAB / GAB = commission de 2 % du montant (min. 0,5 euros).
  • Retrait d'espèces en devises ou en euros au guichet d'une autre banque à l'étranger = commission de 2 % du montant (min. 0,5 euros).
La conversion en euros est effectuée par le Centre du réseau Mondial MasterCard le jour du traitement de l'opération par ce centre et aux conditions de change du réseau MasterCard majorées de la commission indiquée ci-dessus.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Une question concernant les achats/retraits effectués en Euro hors zone Euro: le Royaume Uni est-il assimilé à la zone Euro ?

En effet, de nombreux magasins à Londres et ailleurs au R-U proposent au moment du paiement de choisir de payer soit en Livre, soit en Euro (après une conversion au taux du jour et une légère comission).

Si on choisit alors le paiement en Euro, sera-t-on doublement taxé avec la comission prise par l'enseigne, et en plus les 2% d'ING ? Ou le paiement est-il assimilé à un paiement en Euro en Zone Euro ?

D'une manière générale, qu'en est-il de la même situation dans les autres pays non Zone Euro, mais membres de l'Union Européenne et/ou de l'Espace Économique Européen ?

Bonne fin de journée

Retraité du Web Café

Bonjour yodah,

Le Royaume-Uni ne fait pas parti de la zone euro. Même si votre paiement est effectué en euros, ces frais de 2% du montant avec un minimum de 50 centimes s'appliqueront à votre transaction.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Nouveau Contributeur

Merci, donc si j'ai bien compris mieux vaut payer en GBP et n'avoir que la commission d'ING plutôt que la comission de change du vendeur en EUR + celle d'ING pour le hors zone Euro.

Pas évident à suivre le Je t'aime moi non plus du Royaume-Uni et l'Europe, mais maintenant j'ai compris comment éviter de payer deux fois la même chose :)

Visiteur occasionnel

vivre en expatriation

Bonjour,
je suis à la recherche d'une banque me permettant d'utiliser ma carte bleue (e-carte bleue) depuis mon lieu de résidence (Corée du Sud, pour le moment) beaucoup plus facilement que ne me le permet ma banque actuelle.
Quelles sont vos conditions, tarifs et difficultés ?

Merci pour votre réponse
Retraité du Web Café

Re: vivre en expatriation

Bonsoir Geojeulsan

Afin d'ouvrir un compte courant chez ING Direct, vous devez être résident physiquement et fiscalement en France.

Nous vous souhaitons une bonne soirée et restons à votre disposition.

Visiteur fréquent

Re: Départ à l'étranger en zone euros

Bonjour, 

Je vais partir une semaine au Portugal à la fin du mois de mars.

D'après les tarifs en indiqués sur votre site, il n' y pas de frais pour des retraits d’espèces à un DAB d’une autre banque en zone euro .

Pouvez-vous me dire ce qu'il en est pour les paiements directs en magasins ou autres  (hôtels, ...)?

Vous en remerciant par avance,

Cordialement,

Contributeur d'honneur

@bouake

Bonjour

vous n'avez visiblement pas lu tous les tarifs du site

http://www.ingdirect.fr/compte-courant/tarifs/

opération carte :

Achat réglé en euros dans la zone euro = Gratuit

.

Bon voyage

Visiteur occasionnel

Re : Frais liés à l'utilisation de la carte bancaire à l'étranger

Bonjour,

En lisant les informations que j'ai pu trouver sur le sujet, je reste perplexe. Je cherche une solution de paiement pour ouvrir un compte aux meilleures conditions, sachant que je vais résider en Côte d'Ivoire, mais que je vais rester fiscalement domicilié en France où je vais séjourner régulièrement.

A Abidjan, les banques sont plus chères qu'en France, et pourtant je les y trouve déjà très chères (Sogé, BNP etc...) mises à part les banques en ligne. Voici donc mes questions (et demandes de conseils) :

- Puis-je me contenter d'ouvrir un compte ING Direct lors de mon prochain séjour en France en vous précisant que mon compte sera régulièrement utilisé de France ou d'Abidjan (retraits en DAB), sans qu'il me soit possible de pouvoir donner les dates à l'avance ?

- Si oui, pourrais-je faire virer dessus aussi bien des revenus de Côte d'Ivoire que de France ?

- Je compte clore mon compte principal à la SOGE, pourrez-vous faire le transfert des différents prélèvements automatiques et autres opérations attachées à ce compte ? Quelles démarches me faudra-t-il effectuer ?

- Au niveau des frais de conversion devise, en principe le FCFA et l'euro sont liés à taux de change fixe. Du coup, en dehors de votre commission de 2% (minimum 350 FCFA environ) y aura-t-il d'autres frais ? Comment les calculer à l'avance pour budgéter l'opération ?

- Vous évoquez des frais lorsque le compte n'est pas gérer "normalement"... Quelles sont les conditions pour qu'il soit considéré comme "utilisé normalement" ? Je pense en effet que j'effectuerai peu de retraits et certainement très peu de paiements avec ma carte...

- Pour les paiements en ligne, existe-t-il, comme avec la SOGE, un moyen de sécuriser la transaction qui n'utilise pas le réseau téléphone (et donc les SMS, à l'étranger dans mon cas). Par exemple, via Internet et une application dédiée utilisant le Wifi, sur le téléphone ?

Enfin, j'ai lu qu'il existait une option "internationale" chez certaines banques, notamment la SOGE, mais ça ressemble à une arnaque, car c'est cher et ça n'apporte pas vraiment d'avantages... Qu'en pensez-vous ?

Je pense ne pas être le seul à me poser ces questions, car, ici, à Abidjan, de plus en plus d'expatriés évoquent ces sujets et se posent ces questions lors des soirées aux maquis. Nous avons à peu près tous le profil et les inquiêtudes que je décris.

Merci pour vos réponses et suggestions !

Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

@al1Abj, bienvenue sur la communauté.

Nous vous présentons nos excuses pour ce délai de réponse.

Pour répondre à vos différentes questions :

Vous pouvez ouvrir un compte courant à condition de résider physiquement et fiscalement en France.

Lors de l'ouverture d'un compte, vous n'êtes pas obligé de communiquer par avance les dates de vos prochains séjours à l'étranger.

Un virement étranger peut être réalisé en faveur de votre compte courant. Nous vous invitons à consulter tous nos tarifs ici.

Pour avertir les créanciers de vos nouvelles coordonnées bancaires nous proposons le Switching Service, gratuit et rapide ce dernier sera disponible dans l'espace client après l'ouverture du compte.

Une utilisation anormale du compte regroupe des rejets d'opération pour solde insuffisant, un solde débiteur constant, etc. 

Pour sécuriser les paiements en ligne, le service 3D secure implique l'envoi d'un SMS permettant de valider votre transaction.

Votre carte étant internationale, vous n'avez pas d'option à activer.

Merci Pilou pour votre aide.

Nous restons disponibles en cas de besoin.

Bonne journée.

Visiteur

Bonjour, 

Je pars à Singapour, comment vous prévenir que je pars pour ne pas être boqué avec ma CB et les frais sont-ils toujours de 2% (dans la limite de 0.5€) hors zone euro? 

Merci d'avance,

Raphaël

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).