En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Frais de tenue de compte

Bonjour,

J'ai recu il y a 2 mois de cela un message m'indiquant:

"les frais de tenue de compte de votre Compte Courant sont gratuits si vous versez au minimum 1 200€ chaque mois ou si vous détenez 5 000€ d'épargne sur l'ensemble de vos Comptes ING Direct."

Je me suis donc mis en conformité avec 5 000 euros d'éparge sur l'ensemble de mes comptes ING (compte courant + Livrets A).

Or j'ai recu un mail aujourd'hui m'indiquant:

"Comme annoncé lors de nos précédentes communications, nous simplifions les conditions financières de votre Compte Courant au 1er janvier 2019.

Si vous versez 1 200€ minimum chaque mois, rien ne change pour vous :
vous ne payez aucun frais de tenue de compte."

Ici on ne parle plus de 5 000 euros d'épargne...

Quelqu'un peut il me dire si je suis en conformité ou pas?

Merci d'avance.

Julien

4 RÉPONSES 4
Contributeur d'honneur

Re: Frais de tenue de compte

Vous faites partie des "anxieux" :

ing.fr/data/pdf/cc/cg/CG_compte_depot_futures.pdf

"Le Client verse chaque mois sur le Compte Courant un montant minimum de mille deux cents (1200) euros en un ou plusieurs versements ne provenant pas d’autres comptes ouverts dans les livres d’ING, ou détient au moins un jour dans le mois dans ces mêmes livres des avoirs d’un montant total minimum de cinq mille (5000) euros (montant total des avoirs détenus sur le Compte Courant, et le cas échéant un Livret Epargne Orange, un Livret A, un Livret de Développement Durable et de Solidarité, un Compte à Terme, un Compte Titres, un Plan d’Epargne en Action ouvert chez ING ou sur un contrat d’assurance-vie ING). Les montants minimum ci-dessus sont les mêmes, que le Compte Courant soit un compte simple ou un compte joint. Si le Compte Courant est un compte joint, la condition s’apprécie au regard de l’ensemble des avoirs détenus par les co-titulaires dans les livres d’ING. Le respect des conditions ci-dessus est apprécié à l’issue de chaque mois. Leur non respect entraîne la facturation de frais de tenue de compte conformément aux Tarifs ING. Les conditions d’usage ci-dessus ne sont pas applicables si le Client détient un crédit immobilier ou un prêt personnel chez ING. Elles ne sont pas applicables aux personnes se trouvant en situation de fragilité financières telles que visées à l’article L 312-1-3 alinéa 2 du code monétaire et financier. Si le Client détient un Compte Courant simple et un Compte Courant joint, ces conditions ne s’appliquent qu’à l’un des deux comptes.

Contributeur d'honneur

@Dupdob (Julien)

En clair et plus bref,

Oui  les 5 000 € d'encours vous protègent toujours des frais de non respect des CG

Visiteur fréquent

Merci...;)

Bizarre qu'ils m'aient renvoyé ce mail...

Julien

Highlighted
Contributeur d'honneur

Les conditions générales ont été modifiées sur ce point en janvier

avant l'appréciation du respect des CG était trimestrielle , dorénavant, elle est mensuelle

C'est la manière d'ING d'informer ses clients, et il est vrai, leur communication n'est jamais très claire

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).