En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Vincepell
Nouveau membre

Frais de tenue de compte / une honte

J'ouvre un compte il y a 2 ans sans frais de tenu de compte, et, ce matin je reçois un mail m'indiquant un solde négatif de -2,10€!!!
Ing a fait évoluer ses conditions générales et impacte ses clients de 5/mois pour ceux qui ne créditent pas leur compte mensuellement de 1200€. Une belle honte pour une banque en ligne que recherche les personnes regardant sur des frais de banque réduit. Nous marchons sur la tête, j'affichais un solde positif et c'est ma banque qui me le mets en négatif.

Impossible de discuter avec une conseillère. Cette banque n'a rien d'une banque en ligne. J'ai fuit le CRÉDIT agricole pour les mêmes raisons.
6 RÉPONSES 6
Pilou
Contributeur d'honneur

Re : Frais de tenue de compte / une honte

kale0321
Visiteur fréquent

Re : Frais de tenue de compte / une honte

Je suis pleinement d'accord c'est vraiment nul, à moi mon prélevé 15eu comme ça en catimini sans messages sans même pas prévenir,d' habitude la boite mail est toujours pleine de messages souvent sans intérêt et la ils prélèvent comme ca sans prévenir....BRAVO .PUBLICITÉ MENSONGÈRE D UNE BANQUE QUI DEVAIT ÊTRE PAR VOCATION GRATUITE OU A BON PRIX! Et voilà n'y croyez plus,ça marche un moment après on se fait avoir parce que personne ne leur empêche de changer les règles.Mais je pense q'ils vont perdre beaucoup de clients et en réputation aussi. Tout ça parce que avec leur nouvelle invention injuste selon laquelle on paye 5eu par mois si on verse moins d un certain montant (1200eu par mois je crois...) mais comme  je ne peut pas mettre cette somme je paye les 5eu par mois soit 15eu par trimestre les autres qui peuvent mettre 1200eu par mois ou plus ils ne payent RIEN.BONJOUR l'egalitè et la justice!...Quel monde de m....Ca reflet bien la mentalité de ceux qui nous dirigent...De toute façon de ce que j'ai pu comprendre dans les forums beaucoup  condamnent cette décision (sauf ceux qui gagnent 1200 par mois ou plus biensur...)

Mais, j'ai beaucoup d' "amis" sur FB youtube etc et je suis pressé de raconter mon aventure avec ING.

Moi pour l'instant je vais très bientôt fermer mon compte.

et vous VOUS DEVRIEZ AVOIR HONTE DE FAIRE DE TELLES DISCRIMINATIONS d'ailleurs je me demande si c'est pas anticonstitutionnel ce que vous faites la....

Laura-G
Retraité du Web Café

Re: Re : Frais de tenue de compte / une honte

Bonjour à tous,

@Vincepell, nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté.

@Vincepell et kale0321, nous comprenons votre réaction suite à la prise de ces frais. 

Nous avons communiqué sur le changement des conditions d'usage par message depuis votre espace client mais également via d'autres canaux en avril 2016, pour une entrée en vigueur le 21 juin 2016. 

Par ailleurs, nous prenons note de vos remarques au sujet de la communication liée à la prise de ses frais.

@Pilou, nous vous remercions pour votre contribution.

Bonne fin de journée à tous.

bruno
Nouveau Contributeur

Bonjour,

est-ce qu'avec 5000euros sur la totalité des comptes on est exempt de frais de tenue de compte.
Merci de me le confirmer.

Pilou
Contributeur d'honneur

voir les conditions sur cette pages (FAQ)

http://www.ingdirect.fr/ing-direct/faq/lecompte/

Détenir 5000 € d’encours minimum sur vos produits ING Direct au moins un jour dans le mois. Tous les avoirs détenus sur les produits ING Direct sont pris en compte à savoir : Compte Courant, Livret Epargne Orange, Livret A, Livret Développement Durable, Compte à terme, Assurance Vie, Compte Titres, PEA. Les livrets d’épargne ING Direct de vos enfants sont pris en compte dans vos avoirs globaux. ...

bruno
Nouveau Contributeur

Merci,vous etes très clair.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).