En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Contributeur d'honneur

Re: Frais de tenue de compte courant qui passent à 10 euros mensuels ?????

Tant que la banque gagnera plus d'argent avec l'offre intégrale qu'avec l'offre essentielle elle ne se bousculera pas pour faciliter le passage de l'une à l'autre.

Highlighted
Contributeur

@tropcher:

ne prenez pas la remarque que je vous ai faite comme quelque chose de personnel.

Je n'ai rien contre vous.

Je l'aurais faite à n'importe quel "contributeur" assidu.

Highlighted
Contributeur d'honneur

Pas grave Smiley heureux

Sur un forum "public" je "zappe" automatiquement tout ce qui est "personnel".

Sinon il y aurait déjà longtemps que je ne serais plus là.Smiley heureux

Highlighted
Contributeur

@tropcher : 

justement, ce n'était pas personnel.

Bonne journée à vous.

Highlighted
Contributeur occasionnel

Ce n'est pas surprenant.

Fortuneo et boursorama, pour ne citer qu'eux,ont choisi la gratuité des retraits à l'étranger.

En contrepartie ils ont réequilibré leurs tarifs à la hausse sur d'autres frais.

ING fait de même.

Highlighted
Contributeur

Quand vous voyez le niveau de services proposés par boursorama banque et hello bank.

C'est juste incomparable.

Ja paie toujours 0 euros mensuels chez hello bank et boursorama.

Et encore une fois, le niveau de services proposé est incomparable par rapport à ing.

Highlighted
Nouveau Contributeur

@kris

Merci pour le retour positif sur Boursorama qui m'incite à continuer d'appliquer mon plan de sortie de chez ING.

Highlighted
Visiteur fréquent

Je vais donc migrer, mais je ne garantis pas que je ferai le chemin retour, trop de complications inutiles, pour une banque qui nous méprise ...

Si j'ai le même service ailleurs au même tarif, je ne vais pas revenir par "fidélité", la fidélisation ne se décrète pas, elle se travaille, et in fine se mérite ...

Highlighted
Contributeur d'honneur

Toutes les banques essaient plus ou moins de trouver le moyen de se débarrasser des clients qui ne leur rapportent rien, ou dont elles estiment qu'il ne leur rapporteront probablement jamais rien.

La création de la formule "essentielle" sans frais a permis d'augmenter les frais de l'ancienne formule "intégrale"... Sans que personne ne puisse trouver matière à y redire ...

Highlighted
Visiteur fréquent

Je vais donc  commencer mon "fabuleux tour du monde bancaire"...

Cet argument ne me liera pas à une banque que j'avais choisi et dont j'ai toujours respecté les règles et qui me crache littéralement à la figure depuis 2 ans, l'ironie est que je prévoyais de rapatrier mon épargne ici (je n'aime pourtant pas avoir tous mes oeufs dans le même panier), mais leur première entorse à la gratuité pour tous m'a refroidi, là c'est le coup de grâce.

Highlighted
Nouveau Contributeur

@tropcher

"Toutes les banques essaient plus ou moins de trouver le moyen de se débarrasser des clients qui ne leur rapportent rien, ou dont elles estiment qu'il ne leur rapporteront probablement jamais rien."

C'est leur droit absolu. Sauf qu'ils prennent ce droit après avoir tout fait pour attirer tous les types de clients avec des primes de bienvenue, de parrainage et autres babioles. Tout ça pour faire grande publicité du nombre de comptes qu'ils gèrent en espérant que cela attire d'autres clients. Mais cette stratégie est biaisée parce que le nombre de clients potentiels n'est pas infini. Au bout d'un certain temps, la seule manière de continuer à faire du profit est d'éliminer les clients peu rentables.

C'est une façon de faire qui assure encore de beaux jours aux banques traditionnelles qui nous font payer, mais nous offrent en contrepartie des conseillers avec lesquels on peut s'expliquer entre 4 z'yeux sans qu'ils n'aient la possibilité de botter en touche.

Highlighted
Visiteur fréquent

Ils veulent que les pauvres n'aient pas une carte Gold. :)
Perso je m'en vais chez Orange Bank.

Highlighted
Contributeur d'honneur

Chez orange bank (j'y suis et y suis bien pour le moment, sinon qu'il faut que je compte une demi-journée, voire une journée entière à chaque fois que j'ouvre l'application qui me réclame une mise à jour avec remise en configuration d'usine perte des données, retirer la batterie et la remettre etc..., et le site internet n'est accessible au client que s'il dispose de son smartphone : Autant dire qu'il ne sert à rien), la carte "gratuite" (sous condition de 3 utilisations par mois) est à "autorisation systématique", mais vous avez googlepay sur le net et chez les commerçants qui l'acceptent et si votre téléphone est compatible NFC ainsi que votre carte SIM.

Les cartes visa et gold sont payantes chez orangebank, seule la carte à autorisation systématique (analogue électron, nickel etc...) est "gratuite" ou 5 € par mois si elle n'est pas utilisée au-moins 3 fois dans le mois.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais je préfère tout de même ING.

Highlighted
Nouveau Contributeur

Personnellement, je trouve que le problème n'est pas la gratuité ou non du service.

C'est plutôt celui de voir ce que l'on obtient (ou pas...) pour le service.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).