En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur

Frais de tenue de compte courant qui passent à 10 euros mensuels ?????

Bonjour ING, 

je viens de recevoir un mail m'indiquant une évolution dans le compte courant, les frais seront à partir de septembre de 10 euros mensuels, sauf si on fait virement de 1200 euros mensuels ou épargne supérieure à 5000 euros.

C'est une blague ou bien ?

Même les banques traditionnelles ne vous facturent pas 10 euros mensuels. 

Et celles qui le font, c'est parcequ'on choisit un package premium.

Qu'est ce que vous cherchez à la fin ? 

29 RÉPONSES 29
Contributeur d'honneur

Re: Frais de tenue de compte courant qui passent à 10 euros mensuels ?????

Si vous êtes géné par ces frais mensuels lorsque les conditions d'utilisation de la formule "intégrale" ne sont pas respectées (1200 €/mois ou bien 5000€ dans les comptes ING, tous comptes confondus) vous avez la possibilité de clôturer votre compte pour souscrire à la formule "essentielle" qui est sans frais et offre les mêmes avantages que la formule "intégrale" à l'exception du découvert et du débit différé, de la carte à autorisaton systématique alors qu'elle n'est que "presque systématique" avec la formule "intégrale" etc...

Contributeur

@tropcher : 

est ce que vous pouvez arrêter de systématiquement défendre ing ? 

Vous êtes toujours ici, félicitations pour vos nombreuses et incalculables contributions, mais à un moment donné, quand on a un service de mer.... dans une banque qui n'a plus rien d'innovant ou de gratuit comparé à toutes les autres sans la moindre exception, on laisse un salarié d'ing daigner répondre.

Etes vous salarié d'ing ? je ne le pense pas. 

Vous devriez demander à ing de vous rémunérer pour le temps que vous passez ici à répondre à leur place. 

Contributeur d'honneur

le problème de ce forum (comme tant d'autres) est qu'il est destiné à tout le monde, mais n'est pas un moyen de communication ni de dialogue officiel avec ING

d'ailleurs, nombres de réponses des modérateurs d'ING ont été mis à mal ces derniers temps

Contributeur occasionnel

Pourquoi toujours se plaindre !!!! (Parce que nous sommes FRANÇAIS)

Pour le moment c'est toujours gratuit SOUS CONDITIONS comme indiqué 

Toutes les banques en ligne sont en train de changer leurs conditions / tarifs !!!

Par exemple désormais Hello Bank : les visas classiques, Premiums (Visa 1er) sont toujours gratuites et disponibles pour les ANCIENS CLIENTS mais désormais une offre gratuite Hello Prime ( avec carte à interrogation systématique) et une offre payante Hello One ( mais plus de Visa 1er ... ) , de plus le parrainage est passé de 80/120€ à 20€ et uniquement pour l'offre payante.....

Contributeur

@jpa64 :

En fait, qu'il y ait une évolution dans les banques en ligne oui et non.

Vous parlez d'hello bank que je connais.

Mais la différence entre passer d'un service gratuit à un service payant doit se justifier.

Hello bank a un service de mail ou vous pouvez contacter le service client, ils ont un tchat, un numéro de tél, vous pouvez déposer les chèques dans l'une des agences bnp, et leurs distributeurs de dépôt de chèque sont une merveille technologique, vous pouvez déposer des espèces dans les distributeurs en agence, ils ont un très bonne app, le virement instantané, etc etc.

Bref, il y a quelque chose derrière pour justifier un changement dans leurs politiques tarifaires.

Qu'à ing pour facturer comme une banque traditionnelle ou comme une banque en ligne avec des services derrière ? 

RIEN.

Ils n'ont pas d'agence qui pourrait justifier leurs tarifs, pas une masse salariale qui pourrait justifier leurs tarifs, plus de mail pour contacter le service client, pas de tchat, pas d'agences ou déposer les chèques, et il faut les envoyer en payant alors qu'à l'époque ils prenaient en charge ces frais là, sans compter les délais de poste et de traitement, sachant que chez hello bank le chèque déposé est sur le compte le jour même, pas de possibilité de déposer des espèces pour ing, un "app", si on peut appeler ça comme ça, moyenne, pas de virement instantané (ils vont réfléchir), et j'en passe.

Qu'est ce qui justifie leurs tarifs comparé à une banque comme hello bank ?

RIEN.

C'est je vous donne rien mais payez nous quand même. 

Membre

Bonjour,

Même si je ne suis pas concerné par cette mesure, je trouve ce changement fort regrettable. On était déjà passé d'une facturation par trimestre à une facturation par mois, mais la voir désormais doubler je trouve cela plus que dommage.

On se rapproche de plus en plus d'une banque traditionnelle (tarifs) et les fonctionnalités innovantes des neo banques sont absentes.

J.

Contributeur fréquent

@Jiyuu:

"...On se rapproche de plus en plus d'une banque traditionnelle (tarifs) et les fonctionnalités innovantes des neo banques sont absentes".

C'est bien là le problème chet ING...

Visiteur fréquent

Je suis concerné et proprement scandalisé, c'est la chasse aux revenus modestes concrètement.

Et le pire c'est qu'apparemment on ne peut pas nous basculer de l'offre "premium" à l'offre "basique", on serait obligés de résilier notre compte pour relancer une demande, merci la précarisation entre temps, on se retrouve sans compte combien de temps, avec des prelèvements suspendus?

ING doit nous proposr la bascule, et je veux une réponse de ING, pas de contributeurs zelés qui n'ont aune habilitation à parler pour ING ...

Contributeur fréquent

Si vous attendez une réponse nette et sans équivoque des web-conseillers ING, vous allez sécher sur place pendant quelques mois ( Qui a dit: jusqu'à la mise en service de l'Apple Pay?y).

Ici, les web-conseillers utilisent surtout le verbe “navrer“.

Je vous souhaite beaucoup de patience...

Visiteur fréquent

Je ne le sais que trop bien, et j'ai l'impréssion de payer (et de voir augmenter scandaleusement) une prestation fantôme, je vais voir mes frais passer aux prix de ceux d'une banque traditionnelle, sans hotline correcte ni support technique réactif, et leur raison est que je ne mets pas assez en banque, mais c'ets limite infamant, et surtout les termes ont changé, ils avaient promis "gratuit à vie", au moment de ma souscription ...

Contributeur occasionnel

Par contre, en regardant la maj de tarifs ing en 09/20 avec l'offre intégrale : 

Paiements et retraits à l'étranger GRATUITS

Enfin une bonne nouvelle 

Visiteur fréquent

Certes, mais moi qui voyage peu et qui avais surtout opté pour ING pour la souplesse et l'efficacité minimaliste de gestion en ligne, je me retrouve à payer une carte à la base gratuite 60€ l'année, puis 120€ dès septembre 2020, c'est dur à avaler.

Je suis d'accord pour être "rétrogradé" vers l'offre essentielle, mais il semble que ce ne soit pas possible sans clôturer l'offre gold actuelle et rester dans le flou bancaire entre ce moment et l'ouverture du compte essentiel, sans compter le possibles incidents de paiement (migration des prélèvements automatiques possibles ou tous à ré implémenter?) ...

Contributeur d'honneur

C'est assez vrai (c'est "étudié pour") : Pour passer de l'offre intégrale à l'offre essentielle il faut passer par l'intermédiaire d'une autre banque en attendant que tout soit réglé.

Contributeur fréquent

Passer par une banque tierce pour changer d'offre?

Encore un exemple du niveau de l'informatique d'ING indigne d'une banque digne de ce nom...

Ce doit être plus profitable de faire payer les prétendus services bancaires que de faire payer des commissions sur le change des monnaies.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).