En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Super contributeur

Frais de tenue de compte bancaire

bonjour

je suis avec de l'epargne si je change de tranche de plus 5000€ à 0€

comment ça se passe pour les frais de 5€ et l'Autorisation de découvert etc ..?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Contributeur respecté

Re: Frais de tenue de compte bancaire

Si votre encours passe en dessous de 5000 €, vous devrez veiller à effectuer des versements externes sur votre compte-courant pour au moins 1200 euros par mois. A défaut, vous seriez redevable des 5 € de frais au titre de chaque mois pour lequel le seuil de versement ne serait pas atteint.

L'autorisation de découvert qui vous a été accordée n'est pas automatiquement supprimée, du fait d'une baisse de l'encours. ING est toutefois en droit de réviser le niveau de découvert accordé, en vertu de l'article 18 des conditions générales, en fonction des conditions de fonctionnement du compte. Dans cette situation, vous seriez averti par courrier recommandé.

Cdt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Highlighted
Contributeur respecté

Re: Frais de tenue de compte bancaire

Si votre encours passe en dessous de 5000 €, vous devrez veiller à effectuer des versements externes sur votre compte-courant pour au moins 1200 euros par mois. A défaut, vous seriez redevable des 5 € de frais au titre de chaque mois pour lequel le seuil de versement ne serait pas atteint.

L'autorisation de découvert qui vous a été accordée n'est pas automatiquement supprimée, du fait d'une baisse de l'encours. ING est toutefois en droit de réviser le niveau de découvert accordé, en vertu de l'article 18 des conditions générales, en fonction des conditions de fonctionnement du compte. Dans cette situation, vous seriez averti par courrier recommandé.

Cdt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Super contributeur

Re: Frais de tenue de compte bancaire

merci

 

 

 

Highlighted
Community Manager

Re: Frais de tenue de compte bancaire

Bonjour thierry93,

 

@jeanmi12 je vous remercie pour votre réponse.

 

Je vous confirme que pour bénéficier de la gratuité de notre Offre Intégrale, il est nécessaire de remplir nos conditions d’usage, soit verser 1 200 €/mois minimum sur votre compte courant soit détenir au moins 5 000 € d'encours chez nous au moins un jour dans le mois. 

 

Si ces conditions ne sont pas respectées, vous serez prélevé de 5€ le mois suivant.

 

En revanche, l'autorisation de découvert présente sur votre compte n'est pas automatiquement supprimée.

 

Bon après-midi,

 

Vanessa-B

Highlighted
Visiteur occasionnel

Re: Frais de tenue de compte bancaire

Bonjour,

j'ai un compte épargne livret Orange avec un solde de 5000€, je viens de recevoir un sms qui m'explique que si je veux bénéficier de la gratuité des frais, il fallait que je verse 1200 € sur mon compte avant la fin du mois!!! Je croyais que le dépôt des 5000€ suffisait, qu'en est-il?

merci

 

Super contributeur

Re: Frais de tenue de compte bancaire

dans les questions réponses  il y a ;

 

"Pour l’offre Intégrale : que se passe-t-il si je fais un virement sur un produit d’Epargne plutôt que sur mon compte courant ?

Les versements sur les produits d’épargne ne sont pas pris en compte pour l’appréciation du respect des conditions de versement. Par contre pour un client disposant de l’offre Intégrale, si le versement permet d’atteindre les 5000€ d’encours global sur vos comptes et livrets ING alors vous ne paierez pas les frais."

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).