En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
kodjoe
Visiteur fréquent

Frais de rejet prélèvement

Bonjour le 19 Avril, j'ai reçu 2 emails suite à un problème de provision sur mon compte qui empêchait le prélèvement de 2 sommes diffèrente le 14 Avril. Voici les 2 email :

 

" Nous vous informons qu'à ce jour votre compte de dépôt Joint nº**** présente un solde insuffisant pour honorer l'opération suivante :

 

SDD d'un montant de *** euros présenté en date du 14/04/2022.

SDD d'un montant de *** euros présenté en date du 14/04/2022.



Afin de régulariser votre situation, nous vous invitons à alimenter votre compte au plus tard le 20/04/2022.

 

Si vous avez déjà pris une telle disposition, nous vous demandons de ne pas tenir compte de cet email"

 

 

 

 

J'ai fais un virement suffisant pour englober ces prélevement comme convenu avant le 20 Avril pour permettre le prélèvements des ces transactions à temps et payer l'une d'entre elle en liquide directement sur place ("preuve de la date sur mon compte en ligne"). 

 

Le problème aujourd'hui, c'est que malgré mon virement et le respect des email reçu, et le prélévement des sommes concerné à temps car bien après mon virement ("preuve de la date sur mon compte en ligne"), je vois des frais de rejet non justifié pour 2 somme sur 3 sur mon compte actuellement qui seront prélevé le 28 Mai.

 

Hors si vous vérifier mon compte, mon virement englobe bien les 2 sommes concernés et a bien été ajouté sur mon compte le 20 Avril comme demandé par mail de la part de ING

 

J'aimerai s'il vous plaît que vous rectifiez et supprimiez ces frais au plus vite avant d'être prélevé le 28 Mai 2022 de frais de rejet QUE JE NE DOIS PAS PAYER. Donc veuillez appliquer s'il vous plaît ce qui était mentioné dans l'email que j'ai reçu et que j'ai gardé en ma pocession :

 

"Si vous avez déjà pris une telle disposition, nous vous demandons de ne pas tenir compte de cet email"

 

Merci 

9 RÉPONSES 9
thierry93
Contributeur d'honneur

Re: Frais de rejet prélèvement

bonjour

il a dû avoir un problème de date,

téléphone leur   pour faire une réclamation

ou fait ta réclamation sur ton compte

clique sur : besoin d’aide, contact, cette page et service réclamation

jp19
Contributeur fréquent

Re: Frais de rejet prélèvement

Le problème aujourd'hui, c'est que malgré mon virement (...) je vois des frais de rejet

 

C'est normal : ces frais correspondent aux rejets du 14/04.

Mais sois rassuré, tu n'auras pas d'autres frais ni de fichage Banque de France puisque les seconds prélèvements ont été honorés.

kodjoe
Visiteur fréquent

Re: Frais de rejet prélèvement

Il y a bien un problème en interne, malgré plus de 10 appels ils confirment bien que les rejets ne doivent pas avoir lieu, j'ai fais une réclamation et attend encore un retour à ce sujet. Tous les conseillers que j'ai eu au téléphone font une note dans ce sens car ils ont bien les emails que j'ai reçu et vois bien que j'ai fais ce qu'il fallait et qu'il y a bien une erreur sur mon compte.

 

Mais rien à faire chaque réclamation faites par les conseillers sont refusé sans justificatif par le service concerné.

 

 

thierry93
Contributeur d'honneur

Re: Frais de rejet prélèvement

essaye d'avoir l'aide d'une modératrice

kodjoe
Visiteur fréquent

Re: Frais de rejet prélèvement

Le problème aujourd'hui, c'est que malgré mon virement (...) je vois des frais de rejet

 

Ces frais ne peuvent correspondre au 14 car au 14 j'ai reçu un email me disant que j'avais jusqu'au 20 pour rétablir mon compte sinon après cette date, des frais de rejets seront automatiquement appliqué et pas avant.

 

Ce qui m'embête le plus c'est de me faire voler 40€ alors que j'ai réglé le problème à temps dès la reception du mail de la part de ING qui stipule que je ne risquerai rien si mon compte présente la somme necessaire pour réglé les prélevements qui n'ont pas pu être prélevé le 14 justement.

 

Voici les mail complet:

Alerte ING, Opération en instance de rejet

Bonjour Monsieur ******** *******

 

 

Nous vous informons qu'à ce jour votre compte de dépôt Joint nº********* présente un solde insuffisant pour honorer l'opération suivante :

SDD d'un montant de *** euros présenté en date du 14/04/2022.

Afin de régulariser votre situation, nous vous invitons à alimenter votre compte au plus tard le 20/04/2022.

Si vous avez déjà pris une telle disposition, nous vous demandons de ne pas tenir compte de cet email.

Passé ce délai et sans action de votre part, vous vous exposez au rejet de l'opération en cause et donc à des frais conformément à nos conditions tarifaires en vigueur.

Nous sommes bien entendu à votre disposition au 01 57 22 54 00 (Appel non surtaxé, coût selon opérateur) de 8h à 21h du lundi au vendredi, et le samedi de 8h à 18h pour tout renseignement complémentaire.

 

 

kodjoe
Visiteur fréquent

Re: Frais de rejet prélèvement

Comment je peux faire ça ? 

thierry93
Contributeur d'honneur

Re: Frais de rejet prélèvement

attend ça réponse ici ou écrit lui

kodjoe
Visiteur fréquent

Re: Frais de rejet prélèvement

Comment je peux lui ecrire au cas ou ? 

Maryne-H
Modérateur

Re: Frais de rejet prélèvement

Bonjour kodjoe et thierry93

 

@thierry93, merci pour votre contribution. 

 

@kodjoe, bienvenue sur la communauté ING. 

 

Votre demande nécessite un accès à votre dossier afin que des vérifications puissent être faites. 

 

Je vous invite à contacter notre Centre de Relation Clients

 

Bonne journée.

 

Maryne-H

Meilleurs auteurs de solution