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iccanobif
Visiteur fréquent

Frais de rejet de prélèvement abusifs : 160€ pour une opération à 30€?

Bonjour,


Je partage ici ma "mésaventure" auprès de vous, clients ou en-devenir, de la banque ING DIRECT.

 

J'ai récemment migré ma gestion bancaire auprès d'une banque concurrente et suite à un déménagement plus coûteux qu'intialement chiffré, j'ai été à découvert sur mon compte ING DIRECT.

 

Sans plus de détails soporifiques, voici ce qu'il se passe.

 

Le compte n'étant plus alimenté, j'ai atteint le plafond de mon autorisation de découvert* —alors de 400€— et s'en sont suivi les "opérations" suivantes :

5 (cinq) rejets de prélèvements pour défaut de prélèvement à hauteur de 120€ ;
3 (trois) rejets de prélèvements pour défaut de prélèvement à venir à hauteur de 60€.


Après un calcul savant, ces frais s'élèvent à 160€.

 

Un appel auprès d'un conseiller ING DIRECT du service RECOUVREMENT m'indique que ces rejets sont dûs à un prélèvement Bouygues Télécom d'un montant d'une trentaine d'euros.

 

Schéma : 1 (un) rejet de prélèvement pour 30€ = 160€ (cent soixante euros) de frais de rejet de prélèvement

 

De plus, et sans jamais m'en avoir informé ni par courrier, mail ou téléphone, ING DIRECT m'indique suite à MON appel mardi 27 août que faute de régularisation avant la semaine suivante JE SERAI FICHÉ FICP.

 

Je vous laisse apprécié.

 

Je témoigne ici de pratiques parfaitement abusives d'une banque qui sans scrupule m'a facturé 5 (cinq) fois 20€ pour un prélèvement de 30€ non-honoré et qui me re-refacturera 3 (trois) fois 20€ pour ce même prélèvement de 30€ non-honoré.

 

Je suis dégoûté, mais pas abattu et ferai savoir que LE LION N'EST QU'UN LOUP.

 

*Ce plafond n'a pas été dépassé de 200, 300€..., mais d’un peu moins de 100€. Lorsque le plafond a été atteint le compte n'était plus utilisé, seule l'opération en question m'a conduit à cette situation.

2 RÉPONSES 2
Doriane-D
Modérateur

Re: Frais de rejet de prélèvement abusifs : 160€ pour une opération à 30€?

Bonjour iccanobif,

 

Je tiens à m'excuser pour cette situation et pour la gêne occasionnée. 

 

Je n'ai pas accès à votre dossier, je vous invite donc à joindre notre Centre de Relation Clients afin d'échanger avec un conseiller et trouver une solution. 

 

Je reste disponible si besoin,

 

Bonne journée,

 

Vanessa-B

iccanobif
Visiteur fréquent

Re: Frais de rejet de prélèvement abusifs : 160€ pour une opération à 30€?

Bonjour,

 

30,88€ (trente euros et quatre-vingt huit centimes). C'est le montant prélevé ce jour par Bouygues Télécom et qui m'a conduit à cette situation.

 

Bien entendu qu'à défaut d'être recontacté par un Conseiller je vais devoir vous rappeler.

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