En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur occasionnel

Frais de découvert avec solde positif ?

Bonjour,

En regardant mon relevé de compte, je vois que l'on m'a prélevé : 0.02 € pour cause de découvert. Or, je n'ai jamais été à decouvert. Mon historique n'affiche aucun prélèvement depuis mon dernier relèvé qui était positif d'une centaine d'euros. Depuis, je n'ai eu que des virements et mon solde est positif de plus de 4500€.

4 RÉPONSES 4
Contributeur respecté

Re: Decouvert

Bonjour Antoine,

Si votre situation financière est bien celle exposée (solde positif en début de mois, pas de débits, que des crédits, ...) on ne voit pas très bien comment des agios auraient pu être calculés.

Bien sûr et même si le montant des sommes débitées est assez dérisoire, je trouve normal qu'une explication vous soit fournie, une erreur étant toujours possible.

Je ne vois pas comment vous pourriez vous passer d'un appel téléphonique au service client qui devrait pouvoir vous répondre assez facilement.

Bonne journée

Modérateur

Bonjour AntoineV et jeanmi12,

@AntoineV,avez-vous tenté de joindre notre Centre de Relation Client comme l'a suggéré jeanmi12 ?

@jeanmi12, merci pour votre aide sur la communauté d'ING Direct.

Bon après-midi.

gp Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

J'ai moi-même signalé le même cas il y a peu. Je trouve navrant que, ING nous dirigeant autoritairement vers le "web café" pour nous adresser au support ou au service client "en ligne", la seule réponse qui soit faite soit celle-ci : "avez-vous tenté de joindre notre Centre de Relation Client " ! 

BRAVO ! 

Community Manager

Bonjour gp,

En cas d’utilisation de l’autorisation de découvert, des intérêts débiteurs sont décomptés au taux sur découvert autorisé mentionné dans nos Tarifs ING. 

Ces intérêts sont calculés quotidiennement sur les utilisations effectuées, et débités sur le Compte Courant en fin de mois. Si vous avez eu ce type de frais, votre compte devait être débiteur au cours du mois passé.

Si les intérêts débités sur votre compte vous semblent injustifiés, je vous invite à joindre notre Centre de Relation Clients au 01.57.22.54.00 du Lundi au Vendredi de 8h à 21h et le Samedi de 8h à 18h pour obtenir des informations complémentaires.

Vous pouvez également ouvrir une réclamation sur votre espace client, en cliquant sur "Besoin d'aide" puis "Faire une réclamation". Un conseiller va vous contacter afin de vous apporter une réponse. 

Bonne fin de journée, 

Vanessa-B

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).