En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur occasionnel

Frais de commission suite à achat sur Groupon

Bonjour,

Suite à l'achat d'un article sur le site de vente en ligne "groupon.fr", paiement effectuer via Paypal, je me retrouve avec des frais de commission :

"COMMISSION SUR ACHAT REGLE EN DEVISES OU EN EUROS HORS ZONE EURO"

Je ne comprend pas, le paiement a été effectué en france, sur un site français à ma connaissance et j'ai jamais eu ce genre de probleme avec paypal. J'aimerais comprendre ce qu'il se passe. C'est une erreur? Ca viens de groupon ou de paypal?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Contributeur d'honneur

Re: Frais de commission suite à achat sur Groupon

aucune chance qu'il s'agisse d'une erreur

c'est un peu tard, mais fouillez les conditions et les informations du vendeur final qui doit se trouver à l'étranger (hors zone Euro)

si cela ne vous convient pas, vous avez les 14 jours de rétractation (cf CG de groupon.fr)

 

 

6 RÉPONSES 6
Contributeur d'honneur

Re: Frais de commission suite à achat sur Groupon

aucune chance qu'il s'agisse d'une erreur

c'est un peu tard, mais fouillez les conditions et les informations du vendeur final qui doit se trouver à l'étranger (hors zone Euro)

si cela ne vous convient pas, vous avez les 14 jours de rétractation (cf CG de groupon.fr)

 

 

Visiteur fréquent

Re: Frais de commission suite à achat sur Groupon

J'ai eu la même surprise. Paiement PayPal en euros et frais de commission.

Et le vendeur final n'est autre qu'un restaurant ici en France...

De plus PayPal propose habituellement de choisir la monnaie de paiement lorsque c'est à l'étranger...

Visiteur occasionnel

Re: Frais de commission suite à achat sur Groupon

Pareil pour moi ,

Dans mon cas il est fort probable que le vendeur ne soit pas en zeon EURO mais le probleme c'est que nous n'avons aucun moyen de le savoir et ca c'est pas normal.

Sur PAYPAL je paye bien en EURO et a priori PAYPAL est en zone EURO donc je ne comprends pas pourquoi il y a ces frais.

J'utilise souvent PAYPAL donc si je retrouve encore ces frais, j'envisagerais de changer de banque si ces frais sont le fait de ING.

Il faut que l'on puisse savoir si il va y avoir des frais ou pas.

Visiteur occasionnel

Re: Frais de commission suite à achat sur Groupon

C'est bien, après plus d'un mois d'attente je me retrouve avec une demie réponse validé par les modérateurs. Je ne suis absolument pas plus avancé, j'ai demander si c'est la faute de paypal ou de groupon et on me répond "c'est pas une erreur". Certe, j'en convient, il ne s'agit pas d'une erreur mais je continue de faire des achats via paypal et jusqu'a preuve du contraire c'est paypal à qui je donne l'argent. Alors j'aimerais qu'on me dise pourquoi des fois oui et d'autres fois non?

Visiteur occasionnel

Re: Frais de commission suite à achat sur Groupon

Oui je suis tout a fait d'accords avec Florent_S , je suis exactement dans la meme situation , on ne sait plus si on peut faire des achats avec Paypal ou non ... comment peut on savoir vu que l'on paye Paypal en euros et pas dans une autre devise ?

Nouveau membre

Re: Frais de commission suite à achat sur Groupon

Bonsoir,

Seul Groupon est responsable et n'indique pas dans ses deals ces frais. Le siège est en Suisse,  hors zone euro donc des frais s'appliquent avec la mastercard.

J'ai eu le cas extrême : 1 bon flunch acheté 1 euro et une commission de 0.50 (frais minimum apparemment)! En leur mettant x mails j'ai obtenu depuis ce transfert de siège les remboursements des commissions. Mais il faut batailler, menacer...

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).