En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur occasionnel

Frais de 10 euros sur salaire viré depuis l'étranger

Bonjour,

Je suis cliente depuis plusieurs mois chez ING direct, et après des problèmes de délai de réception de ma paie allant jusqu'à 6 jours, sans jamais avoir au aucune explication concrète de la part des conseillers au téléphone, ce soucis semble réglé depuis 2 mois.

Seulement maintenant j'ai un nouveau problème. Je suis payée chaque mois par mon employeur depuis l'étranger, mais toujours en euros.

Jusqu'ici pas de souci, seulement ce mois ci à la réception de mon salaire je me rends compte qu'on me prélève 10 euros sous prétexte que le compte émetteur est à l'étranger, mais alors pourquoi cela n'a posé aucun problème jusqu'à aujourd'hui ??

J'ai trouvé un post équivalent où une personne avait le même problème car sa paie était virée depuis l'Angleterre, le problème a depuis été résolu.

Mon employeur me paie en euros, et encore une fois, jusque là, ni dans mon ancienne banque, ni chez ING je n'ai eu ce soucis. Aucun de mes collègues non plus.

La référence de ces frais est "VIREMENT ETRANGER NON SEPA RECU DE" -10 €.

Comme l'avait déjà souligné la personne ayant eu le même problème, si j'ai fait le choix de quitté ma banque pour une banque en ligne, c'est pour éviter les frais notamment sur la carte bancaire. Si je me retrouve avec 120€ de frais par an, je ne vois pas l'intérêt de rester chez ING.

Je n'appelle plus les conseillers ING qui n'ont jamais trouvé de solution à mes problèmes précédents, et qui ont même signalé que, je cite, "ils ne sont pas magiciens"...

Merci à tous, bonne journée.
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Contributeur fréquent

Re: Frais de 10 euros sur salaire viré depuis l'étranger

Si le compte de votre employeur n'est pas dans la zone SEPA, il faut que vous obteniez de lui qu'ils coche la case "tout les frais à la charge de l'émetteur", et non pas "share" quand il ordonne le virement.

Donc avant tout, vérifiez si le compte de votre employeur est bien dans la zone SEPA ou pas.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Contributeur d'honneur

Bonjour

Vous ne dites pas de quel pays est fait ce virement

Je remarque que le virement effectué par votre employeur est un virement NON SEPA

Dans ce cas, conformément à ses tarifs, ING vous prends 10 €

NB. liste des pays SEPA

Allemagne,
Autriche,
Andorre,
Belgique,
Bulgarie,
Cité du Vatican,
Chypre,
Croatie,
Danemark,
Espagne,
Estonie,
Finlande,
France,
Gibraltar,
Grèce,
Hongrie,
Irlande,
Islande,
Italie,
Lettonie,
Liechtenstein,
Lituanie,
Luxembourg,
Malte,
Monaco,
Norvège,
Pays-Bas,
Pologne,
Portugal,
République Tchèque,
Roumanie,
Royaume-Uni,
Saint-Marin,
Slovaquie,
Slovénie,
Suède,
Suisse

Contributeur fréquent

Si le compte de votre employeur n'est pas dans la zone SEPA, il faut que vous obteniez de lui qu'ils coche la case "tout les frais à la charge de l'émetteur", et non pas "share" quand il ordonne le virement.

Donc avant tout, vérifiez si le compte de votre employeur est bien dans la zone SEPA ou pas.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Contributeur fréquent

@ASLK.

Vous ne nous avez pas dit si le compte de votre employeur était dans la zone SEPA ou pas.

Cela serait intéressant pour nous de savoir si c'est un problème ING ou pas.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).