En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bonjour à tous,
Je viens de constater que certaines en ligne comme Fortuneo ne faisaient plus payer de frais bancaires, la fameuse taxe de 2% sur les retraits et achats..un énorme avantage pour les gens qui voyagent régulièrement hors de la zone euro, ce qui est mon cas...qu'en est-il de ING ? Vont-ils réagir et s'aligner sur leurs concurrents ??..si rien n'est fait, j'envisage très sérieusement de migrer vers d'autres cieux...Fortuneo par exemple, car cela représente plusieurs dizaines voire centaines d'euros par an de frais alors que les clients des autres ne payent rien..
Merci de vos réponses
Bien cordialement
cubicle
Bonjour
ce sujet a été débattu il y a 2 mois, lors du lancement de la gratuité par Fortuneo suivi par Boirsorama
voir ici
communaute.ing.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Apr%C3%A8s-FORTUNEO-%C3%A0-quand-la-gratuit%C3%A9-des-paiements-en-devises-chez/m-p/148084#M24915
ING n'a pas commenté son retard
bonjour
ing a répondu a cette question
"...résultat 0€ de commission sur les paiements mais aussi sur les retraits.(taux de conversion MASTERCARD quelque soit la carte agréée)..."
0 frais de commission , c'est totalement impossible, même en zone euro.
Il est précisé dans les clauses tarifaires de la carte max:
"seuls les frais éventuels facturés par l’exploitant du distributeur seront refacturés."
ce qui est souvent le cas.
Utilisateur | Compte |
---|---|
4 | |
2 | |
1 | |
1 | |
1 |