En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur

Frais abusif ing direct

Bonjour
Je vous contact car j'ai un gros soucis suite à un achat effectué.

Auparavant, à la société générale, je faisait des achat sur le site gearbest, en prenant soin de sélectionner la devise Euro pour ne pas avoir de frais, et je n'ai jamais eu aucun soucis.

Le 24/11 je fais un achat de 400€ de la même façon, en euro, et je vois cela :

COMMISSION SUR ACHAT REGLE EN DEVISES OU EN EUROS HORS ZONE EURO 26/11/2017 491.48 CNY

-1,25 €

CARTE 26/11/2017 491.48 CNY COURS 0.12735 IPL*RARELONDON

-62,59 €

Donc 64€ de frais soir 15% de frais alors que j'ai payé en euro ?

64€ c'est ce que je payais en frais bancaire à la SG, donc en une transaction j'ai grillé l'économie que je pensais faire en venant chez vous ?
J'ai du ouvrir tout les produits que vous proposez, crédit immobilier compris, je voudrais donc comprendre ce qu'est cette escroquerie que je ne peux laisser passer car la ce n'est absolument pas normal.

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement

6 RÉPONSES 6
Highlighted
Contributeur fréquent

Re: Frais abusif ing direct

Bonjour,

Pourriez-vous vérifier les lignes présentes sur votre compte ?

En effet, ici :

CARTE 26/11/2017 491.48 CNY COURS 0.12735 IPL*RARELONDON
-62,59 €

COMMISSION SUR ACHAT REGLE EN DEVISES OU EN EUROS HORS ZONE EURO 26/11/2017 491.48 CNY
-1,25 €

Cela signifie que vous avez payé en devise CNY pour un montant de 491.48 CNY ce qui équivaut à 62.59 euros. Il s'agit ici de la transaction finale et non des frais bancaires.

Vous avez ensuite eu une commission sur ces 491.48 CNY, car il y a toujours des commissions sur les achats effectués en devise étrangère. Ici ce sont des frais bancaires. Le montant de ces frais est de 1.25€, selon ce que vous indiquez.

C'est étrange car vous indiquez avoir payé en euros. Ici, le paiement semble avoir été effectué en Yuans Chinois (CNY), d'où les frais.

Soit l'erreur vient de votre côté, soit de ING. Dans tous les cas un conseiller pourra vous en dire plus. Vous pouvez les contacter au 01 57 22 54 00.

Contributeur fréquent

Impossible que l'erreur soit d'ING sur ce coup... Si le paiement est en euros, il doit être émis en euros, ING ne va pas derrière inventer un paiement en Yuans !
Visiteur

Haaaa oui excellent c'est effectivement un autre achat, que j'ai payé en euro mais il a du passer en cny...
Ouf je me disais 60€ de frais ces fort....

Merci beaucoup mrs pour votre aide !!

Bonne soirée à vous
Contributeur fréquent

Bonjour,

Attention, contrairement à beaucoup d'autres banques, ING prélève des frais pour des paiements en euros hots zone euros :2%
2% de la transaction à 62,59€ ça donne bien 1,25€

Nouveau Contributeur

@Jeancdnet

Bonjour je viens de faire une recherche et je tombe sur ton message. J'ai moi aussi fait un paiement en euros hors zone euro, et j'ai été facturé de 2 %. J'hallucine complètement car dans toutes les banques temps que tu payes en euros il n'y a jamais de commission. Dans les tarifs ING c'est pas très clair d'ailleurs, mais chez Boursorama c'est très clair. Est-ce que tu confirmes Que chez eux c'est comme ça et c'est tout ? Franchement c'est très grave mais ça m'étonne beaucoup d'une banque aussi novatrice qui base tout sur le moins de frais possible. Prendre 2 % sur des devises ou un retrait de carte bleue hors zone euro je comprends, mais sur un paiement en euros, c'est un compréhensible

Contributeur d'honneur

La brochure tarifaire est très claire :

"Achats et retraits au distributeur automatique de billets, guichet automatique de billets en euros ou en devises hors de la zone Euro commission de 2% du montant. (min 0,5 €)*"

ing.fr/data/pdf/common/tarifs/Les_tarifs_futurs_010119.pdf

* La conversion en euros des opérations en devises (retrait d'espèces ou achat) est effectuée aux conditions de change du réseau Mastercard® applicables au jour du traitement de l'opération par ce réseau. Pour plus d'information sur ces conditions, voir

mastercard.fr/frfr/particuliers/support-conseil/convertisseur-devises.html

La concurrence se joue sur l'ensemble des prestations : Une banque ne fournira jamais le meilleur de toutes les autres sur tous les services.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).