En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
mfisch
Visiteur occasionnel

Frais Compte Joint après compte compte simple

Bonjour,

Je détiens actuellement un compte courant simple sur lequel mon salaire arrive (bien supérieur aux 1200€ minimum) et sur lequel est prélevé un crédit immobilier. J'aurai aimé savoir, dans le cadre de l'ouverture en plus d'un compte joint, si j'aurai des frais inhérents au compte joint dans le cas où je ne verserai pas 1200€ par mois sur ce dernier ? En d'autre terme, serait -il possible de me confirmer que le respect des critères sur mon compte simple permet de m'affranchir des frais inhérents au compte joint ?

J'ai lu dans la FAQ que si on avait 2 comptes chez ING le respect des critères sur l'un était suffisant mais vu que le deuxième compte sera un compte joint je ne suis pas certain qu'il rentre dans ces critères (pas le seul possesseur de ce compte).

En vous remerciant par avance

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Pilou
Contributeur d'honneur

Re: Frais Compte Joint après compte compte simple

Vous avez les réponses, Mais plus formelles qu'une FAQ ou un forum, ce sont les conditions générales qui font foi

lien : ing.fr/data/pdf/cc/cg/CG_compte_depot_actuels.pdf

article 18

L’offre Intégrale ne donne lieu à la perception d’aucuns frais de Tenue de compte par ING, sous réserve que le Client :• verse chaque mois sur le Compte Courant un montant minimum de mille deux cents (1200) euros en un ou plusieurs versements ne provenant pas d’autres comptes ouverts à son nom dans les livres d’ING, ou• détienne au moins un jour dans le mois dans ces mêmes livres des avoirs d’un montant total minimum de cinq mille (5000) euros .../ ... Les montants minimums ci-dessus sont les mêmes, que le Compte Courant soit un compte simple ou un compte joint. Si le Compte Courant est un compte joint, la condition de détention s’apprécie au regard de l’ensemble des avoirs détenus par les co-titulaires dans les livres d’ING. Le respect des conditions ci-dessus est apprécié mensuellement. En cas de non-respect, l’offre Intégrale donne lieu à la facturation de frais de Tenue de compte conformément aux Tarifs ING. Les conditions ci-dessus ne sont pas applicables si le Client détient un crédit immobilier ou un prêt personnel chez ING. Si le Client détient un Compte Courant simple et un Compte Courant joint, ces conditions ne s’appliquent qu’à l’un des deux comptes.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
thierry93
Contributeur estimé

bonjour

si tu as un crédit avec ing c'est gratuit sur les 2 comptes sans les 1200€/mois

"Si vous avez 2 comptes courants chez ING et que l’un de vos comptes respecte déjà les conditions, alors vous n’aurez pas de frais sur l’autre compte. En effet, la condition de versement mensuel ou de détention de la somme de 5 000 euros sur les produits ING n’est applicable que pour un compte courant."

ing.fr/ing/faq/lecompte/

douzemille
Contributeur fréquent

Bonjour mfish,

est-ce que c'est bien les 10 euros de frais qui vous sont retiré ou autre (2 euros...) ? merci

bonne journée

thierry93
Contributeur estimé

douzemille

les 2€ c'est dû à un découvert tu peux rien y faire 

Pilou
Contributeur d'honneur

Vous avez les réponses, Mais plus formelles qu'une FAQ ou un forum, ce sont les conditions générales qui font foi

lien : ing.fr/data/pdf/cc/cg/CG_compte_depot_actuels.pdf

article 18

L’offre Intégrale ne donne lieu à la perception d’aucuns frais de Tenue de compte par ING, sous réserve que le Client :• verse chaque mois sur le Compte Courant un montant minimum de mille deux cents (1200) euros en un ou plusieurs versements ne provenant pas d’autres comptes ouverts à son nom dans les livres d’ING, ou• détienne au moins un jour dans le mois dans ces mêmes livres des avoirs d’un montant total minimum de cinq mille (5000) euros .../ ... Les montants minimums ci-dessus sont les mêmes, que le Compte Courant soit un compte simple ou un compte joint. Si le Compte Courant est un compte joint, la condition de détention s’apprécie au regard de l’ensemble des avoirs détenus par les co-titulaires dans les livres d’ING. Le respect des conditions ci-dessus est apprécié mensuellement. En cas de non-respect, l’offre Intégrale donne lieu à la facturation de frais de Tenue de compte conformément aux Tarifs ING. Les conditions ci-dessus ne sont pas applicables si le Client détient un crédit immobilier ou un prêt personnel chez ING. Si le Client détient un Compte Courant simple et un Compte Courant joint, ces conditions ne s’appliquent qu’à l’un des deux comptes.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

mfisch
Visiteur occasionnel

Merci pour votre retour. Cette dernière phrase n'était pas forcément clair pour moi pensant qu'elle se référait uniquement au crédit immobilier (si le client a un crédit immobilier alors il n'est exempté des frais que sur l'un de ses 2 comptes courants). Mais au regrd de votre réponse, cela peut aussi s'interpréet comme si l'un des 2 comptes remplis ces conditions alors l'autre compte n'est pas susceptible d'être facturé. Je vous remercie encore une fois pour votre retour.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).