En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Membre

Formule intégrale + Crédit Immobilier

Bonjour,

Je vais partir d'ici quelques mois vivre au Canada, et n'aurai donc plus de salaire en euro.
Je ne remplirai donc plus les conditions de la formule intégrale (virement de 1200€ ou 5000€ sur les comptes), mais je souhaite conserver mon crédit immobilier chez ING (et alimenter le compte uniquement avec le montant des mensualités).

Serai-je obligé de payer les 10€ de frais de tenue de compte mensuels, ou y'a-t-il une exception pour ceux qui ont un crédit immobilier ? (il me semblait avoir lu ça il y a quelque temps, mais je ne retrouve plus cette information).

Merci d'avance

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Contributeur d'honneur

Re: Formule intégrale + Crédit Immobilier

Il y a bien une exception pour les crédits immobiliers, c'est dans les conditions générales (pour un prêt personnel c'est valable aussi) :

ing.fr/data/pdf/cc/cg/CG_compte_depot_actuels.pdf

"• verse chaque mois sur le Compte Courant un montant minimum de mille deux cents
(1200) euros en un ou plusieurs versements ne provenant pas d’autres comptes
ouverts à son nom dans les livres d’ING, ou
• détienne au moins un jour dans le mois dans ces mêmes livres des avoirs d’un
montant total minimum de cinq mille (5000) euros (montant total des avoirs détenus
sur le Compte Courant, et le cas échéant un Livret Epargne Orange, un Livret A, un
Livret de Développement Durable et Solidaire, un Compte à Terme, un Compte Titres,
un Plan Epargne en Actions ouverts chez ING ou sur un contrat d’assurance-vie ING).
Les montants minimums ci-dessus sont les mêmes, que le Compte Courant soit
un compte simple ou un compte joint. Si le Compte Courant est un compte joint, la
condition de détention s’apprécie au regard de l’ensemble des avoirs détenus par
les co-titulaires dans les livres d’ING. Le respect des conditions ci-dessus est apprécié
mensuellement. En cas de non-respect, l’offre Intégrale donne lieu à la facturation de
frais de Tenue de compte conformément aux Tarifs ING.

Les conditions ci-dessus ne sont pas applicables si le Client détient un crédit immobilier

ou un prêt personnel chez ING. Si le Client détient un Compte Courant simple et un
Compte Courant joint, ces conditions ne s’appliquent qu’à l’un des deux comptes.
L’offre Intégrale ne donne lieu à perception d’aucun frais sur les retraits d’espèces au
distributeur automatique dans la zone euro."

ps : Une autre question est de savoir si vous pouvez rester client ING tout en partant vivre (définitivement ?) au Canada : Consulter éventuellement le service client.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Highlighted
Contributeur d'honneur

Il y a bien une exception pour les crédits immobiliers, c'est dans les conditions générales (pour un prêt personnel c'est valable aussi) :

ing.fr/data/pdf/cc/cg/CG_compte_depot_actuels.pdf

"• verse chaque mois sur le Compte Courant un montant minimum de mille deux cents
(1200) euros en un ou plusieurs versements ne provenant pas d’autres comptes
ouverts à son nom dans les livres d’ING, ou
• détienne au moins un jour dans le mois dans ces mêmes livres des avoirs d’un
montant total minimum de cinq mille (5000) euros (montant total des avoirs détenus
sur le Compte Courant, et le cas échéant un Livret Epargne Orange, un Livret A, un
Livret de Développement Durable et Solidaire, un Compte à Terme, un Compte Titres,
un Plan Epargne en Actions ouverts chez ING ou sur un contrat d’assurance-vie ING).
Les montants minimums ci-dessus sont les mêmes, que le Compte Courant soit
un compte simple ou un compte joint. Si le Compte Courant est un compte joint, la
condition de détention s’apprécie au regard de l’ensemble des avoirs détenus par
les co-titulaires dans les livres d’ING. Le respect des conditions ci-dessus est apprécié
mensuellement. En cas de non-respect, l’offre Intégrale donne lieu à la facturation de
frais de Tenue de compte conformément aux Tarifs ING.

Les conditions ci-dessus ne sont pas applicables si le Client détient un crédit immobilier

ou un prêt personnel chez ING. Si le Client détient un Compte Courant simple et un
Compte Courant joint, ces conditions ne s’appliquent qu’à l’un des deux comptes.
L’offre Intégrale ne donne lieu à perception d’aucun frais sur les retraits d’espèces au
distributeur automatique dans la zone euro."

ps : Une autre question est de savoir si vous pouvez rester client ING tout en partant vivre (définitivement ?) au Canada : Consulter éventuellement le service client.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Membre

Mon départ n'est a priori pas définitif, donc je souhaite bien conserver mon compte. Merci pour votre retour :-) 

Highlighted
Contributeur respecté

bonjour

s'il te reste que quelques mois de crédit ça passera sinon ing va bloquer ton compte

et faire transférer un crédit au canada c'est impossible

il faut transférer ton crédit et ton compte et dans une autre banque

Highlighted
Membre

Pourquoi est-ce qu'ils vont clôturer le compte ?

Je ne comprends pas...

Qu'est-ce qui les autorise ?

Que devient le crédit s'ils font ça ?

Highlighted
Contributeur respecté

c'est dans leur condition générale

téléphone leur mais attention si tu as un accord demande leur une lettre qui le prouvera 

Highlighted
Membre

Quelle est la condition qui risque de déclencher ça ?
Le fait de résider à l'étranger, ou le fait que le compte soit quasi inactif ?

Highlighted
Contributeur respecté

tu payes ton credit il est donc actif

il faut être fiscalement domicilier en fr

Highlighted
Contributeur respecté

tu arriveras à recevoir les SMS d'ing au Canada ?  sinon ton compte va se bloquer

Highlighted
Membre

A priori non... S'il le faut, je peux envisager de conserver une SIM française.
Mais je les appelerai effectivement. Je n'avais pas du tout pensé à ça, je tombe un peu des nues ^^

Highlighted
Contributeur respecté

Tien nous au courant de leur réponse !

Highlighted
Membre

Je les ai appelés ce matin.
1. Pour le compte courant, il est effectivement clôturé dès lors que l'on n'est plus résident fiscal français

2. Pour le crédit immo, il peut être conservé, mais il faut donc leur communiquer un nouveau RIB (français) pour le prélevement. En parallèle, il faut les notifier du changement d'usage du bien acheté (pas de changement de taux, et potentiellement baisse de l'assurance puisque certaines garanties ne sont plus obligatoires puisque le bien passe de "résidence principale" à "bien locatif" dans mon cas)

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).