En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur occasionnel

Format QIF

Bonjour,

dans la nouvelle version du site il n'est plus possible de télécharger les historiques en forma QIF.
Il ne m'est plus possible d'importer les transactions dans mon logiciel de gestion de budget.

J'espère que cette option sera de nouveau bientôt disponible.

Merci.

35 RÉPONSES 35
Visiteur

Re: Format QIF

Bonjour,

Egalement concerné !

Si quelqu'un à un outil qui permette une conversion facile Excel vers QIF ?

Cordialement,

Visiteur

Cette régression est une nouvelle fois très pénalisante pour les utilisateurs qui souhaitent utiliser des logiciels externes pour la gestion de leurs comptes.

Est-il prévu de la corriger ?

Peut-être existe-t-il une solution de contournement en renseignant directement la bonne URL par exemple ? Pouvez-vous nous éclairer à ce sujet ? 

Cordialement, 

Visiteur

Bonjour, Encore une fois cette nouvelle mise a jour se voit supprimer en plus de la categorisation la possibilité de télécharger nos relevé au format QIF ?? 

Mais Pourquoi donc faire une telle régression ?

Les mise à jour sont faite pour améliorer l'experience du client, et la il en est rien !!!

Bref, 

Merci de nous tenir au courant au  moins d'une alternative en dehors du fichier excel, peut on revenir sur l'ancienne interface ?

J'ai come un serieux doute que vous ne tenez pas compte de nos remarques, vue le nombre de commentaires restés sans réponses ...

C'est abusé, je n'ai jamais vu de mise a jour aussi foireuse que la votre enlever 2 fonctions (catégorisation et telechargemenrt au format qif) des plus essentiels pour gerer un compte ... Pffff

Je n'ai pas de mots ...

Membre

Je ne comprends pas cette régression. SVP, redonnez-nous cette possibilité pour pouvoir suivre nos comptes sur MS Money.

Merci!

Membre

Il semble qu'en passant par le livret d'Epargne on retrouve cette ancienne fonction bien utile, je l(utilise avec mes banques depuis plus de vingt ans, - 2emme colonne à gauche.

M.Oglou

Membre

Bonjour,

même probléme.

Mais ai decouvert que l'on pouvait encore charger des fichier "QIF" en passant par le compte epargne.

on retrouve l'ancienne version.

Membre

même probleme,

mais en passant par le compte "epargne" on retrouve l'ancienne version avec tjrs la possibilité de charger sous format QIF ( M.Money)

Membre

passez par le compte "Epargne" on retrouve l'ancienne version.

Membre

Super! Merci pour cette astuce. Pourvu que ça dure!

Membre

Bonsoir,

Concerné aussi, il faut que cet "oubli" soit corrigé très vite.

Même si peu de clients utilisent cette fonctionnalité, elle fait partie de l'offre de base de toute banque qui se respecte, et la supprimer ne doit rien économiser. Pour rappel, l'été dernier il y avait eu un bug où les exportations (qif et xls) de plus de 40 lignes contenaient des transactions en double, il a fallu des semaines pour que ce soit corrigé.

Il n'est pas question d'attendre encore aussi longtemps cette fois-ci.

Salutations

Visiteur fréquent

Il est proprement scandaleux que cette fonction essentielle (téléchargement au format QIF et catégorisation) pour toute personne gérant correctement ses comptes soit supprimée "pour faciliter notre expérience utilisateur". C'est se moquer du monde. Si vous voulez gagner de la place sur vos serveurs, à défaut d'en acheter, ne nous supprimez pas cette fonction importante !

Visiteur fréquent

Le paradoxe est que vous nous annoncez, depuis quelque semaines, enregistrer systématiquement les conversations téléphoniques et les stocker dans l'historique de nos échanges. Ce qui est en soi très discutable, mais si c'est en plus pour rogner de la place sur les serveurs sur autre chose (comme les données nécessaires à cette fonction), c'est inacceptable.

Visiteur fréquent

Ne plus pouvoir télécharger les fichiers QIF me semble aussi un non-sens...

Aucune réponse de la part d'ING d'ailleurs qui ne doit pas tenir à notre clientèle...

La moindre des choses serait de nous faire un commentaire, ne serait-ce que pour expliquer pourquoi !

Modérateur

Bonjour à tous, 

Nous comprenons votre mécontentement et sommes navrés de lire que cette nouvelle version n'est pas la hauteur de vos attentes. 

Nous avons pris en compte vos précédentes remarques et avons remis l'export des transactions sur Excel. 

Si vous détenez d'autres comptes que le compte courant, je vous invite à cliquer dessus afin d'avoir accès au téléchargement dans d'autres formats.

Bonne fin de journée

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).