En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
charles852
Nouveau Contributeur

Re: Format QIF

Salut,

Je viens de finir un petit outil qui s'installe sous windows (pour éviter la macro excel pour ceux qui n'ont pas l'esprit technique), et qui permet de convertir le fichier excel en fichier QIF avec un clic droit sur le fichier. On télécharge l'installeur, puis une fois l'installation terminée, on peut convertir les fichiers d'un clic droit (pas de pièges, pas de pub, c'est gratuit et libre).

Le tchat ne permet pas de copier des liens : alors allez sur github point com, puis cherchez excel2qif choisissez celui qui est fait par caliloo.

Bon weekend à tous !

PS : pour ING : en tant que développeur, je suis un peu livide de voir ce que vous faites : il m'a suffit de 30 lignes de code pour convertir le xls en qif. Votre manque de réaction sur ce truc qui dure depuis des mois m'interroge vraiment sur la volonté que vous avez derrière. En fait à ce stade je ne change pas de banque simplement parceque cela me prend moins de temps d'écrire l'outil que de fermer le compte et d'en ouvrir un autre.

Parmeline
Visiteur fréquent

Bonjour,

Merci à charles852 pour cet outil bien pratique.

Me voilà bien pourvue pour continuer mes comptes avec Money  !!

Bien contente d'avoir de l'aide.

Je ne sais pas ce qui a été demandé aux équipes d'ING, ni même s'il existe une équipe d'ailleurs.

Peut-être ont-il délégué une tâche qu'ils ne savent pas corriger ?

Bonne semaine à tous,

Parmeline

lopstyle
Visiteur

Merci pour ce petit programme ....

Comme tu l'as dit, ce n'est pas compréhensible, voir honteux, que les developpeurs ING n'ont pas pu mettre en place une solution viable ... Rapidement ...

Bref, merci a toi

heliox
Membre

Merci pour ce petit programme. Il marche bien chez moi aussi.

Je viens de voir une autre astuce donnée par "forbier" dans un autre fil (merci à lui!):

- accéder à l'ancienne interface en cliquant sur un livret

- cliquer sur votre compte courant

- ouvrir la page :

h t t p s ://secure.ing.fr/protected/pages/common/download/downloadTransactionsContent.jsf

Enjoy!

NB: enlevez bien les espaces au niveau de https (le forum ing empèche qu'on publie un lien)

odililith
Visiteur fréquent

Bon : ING REFUSE visiblement de tenir compte des formats QIF :

Donc, mon black-friday+ mon joyeux Noel sera de QUITTER cette banque qui se fout de la G ***** du monde.
Entre réponse évasive et sous-entendu d'incompétence!!!! , je crois que la concurrence, ils n'ont pas encore pigé.

LAMENTABLE.

Maryne-H
Modérateur

Bonjour odililith

Je suis vraiment navrée que vous ayez cette opinion, et que nous ne vous apportions pas satisfaction. 

Cette situation est provisoire. 

Nos équipes travaillent actuellement au rétablissement du format QIF.

Bonne journée. 

Maryne-H 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).