En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
heliox
Membre

Re: Format QIF

Est-ce une solution définitive ou peut-on espérer l'export au format qif, sans ces artifices, dans un futur proche?

allp
Nouveau Contributeur

Bonsoir Madame,

Merci de votre réponse, mais ING ne répond pas à la question que tout le monde pose qui est simple "ING a-t-il l'intention de remettre l'exportation en format qif en service?". Il nous faut juste un oui ou un non, et une date si c'est oui. Chacun en tirera ensuite les conséquences, notamment pour savoir s'il reste chez ING ou pas.

Passer par le compte épargne fonctionne, mais donne un côté très bricolage à votre mise à jour...

Salutations

jpofmars
Visiteur occasionnel

Pour ma part je n'ai pas accès aux comptes épargnes, vu que je n'en possède aucun.
J'ai réussi à modifier le format excel pour que mon logiciel de suivi puisse le prendre en compte.

Concernant la fonctionnalité QIF, vu qu'elle existait par le passé je pense qu'il ne faut que quelque lignes de code pour la réimplémenter.

Mis à part ça moi j'aime bien le nouveau site. Donc je fait confiance aux développeurs ...

Maryne-H
Modérateur

Bonjour à tous, 

Nous avons pris en compte vos remarques concernant l'exportation de vos transactions en format CSV et QIF.

Cette fonctionnalité est accessible en cliquant dans le menu "plus" de votre compte courant, puis en cliquant sur "catégoriser vos opérations".

De cette façon, vous accéderez à l'ancien site et donc au téléchargement de vos écritures dans d'autres formats qu'Excel. 

Vous pourrez par la suite revenir à la nouvelle interface en cliquant sur "vos comptes". 

Bonne fin de journée

patrick69
Visiteur fréquent

A l'attention de la modération 

Bonjour,

Non, la fonctionnalité qui permettait d'accéder à l'import de données QIF a été retirée ces jours, bien qu'elle soit réclamée par un certain nombre de clients et proposée en standard par d'autres banques en ligne.

Merci de nous indiquer quand cela sera de nouveau opérationnel. 

Cordialement.

Maryne-H
Modérateur

Bonjour patrick69

Je suis vraiment navrée pour cela. 

L'incident est en cours de traitement, et l'exportation au format QIF va revenir très vite ;) 

Bon week-end. 

Maryne-H 

lopstyle
Visiteur

Bonjour,

C'est bien d'être désolé, mais pourquoi l'enlever à chaque fois  ?! 

Deja, il ya quelques mois en arriere bcp de clients demandaient le format qif., qui avait disparu suite a la premiere refont du site. La vous nous avez donné la solution en cliquant sur PLUS ect ... Cool ...

Puis une nouvelle mise à jour et bim, on ré-enleve la fonction !!

Faudra revoir vos mis à jour, ou les tester avant de les mettre en ligne ...

Bref, cela devrait etre simpe de la remettre en place ... 

Merci de nous tenir au courant de la remise en plce de cette fonction si essentielle ...

Profil anonyme
Non applicable

Je suis aussi concerné et désolé de voir le téléchargement format qif disparaitre tous les 6 mois.

Si ING Direct compte définitivement éliminer cette possibilité,

merci de nous mettre au courant.

Je pense que nous sommes "quelques uns" à attendre de le retour de cette option qui si elle devait disparaitre nous ferait reconsidérer de rester client chez ING.

Merci de faire le nécessaire ou de nous prévenir rapidement.

Je me contenterai même de la solution "passer par l'ancien site".

D'ailleurs, depuis le temps que la nouvelle version du site est apparue, pourquoi existe t'il toujours l'ancienne version.

J'avoue être quelque peu inquiet sur les capacités informatiques chez ING Direct.

Conserver deux sites, sans toutefois offrir toutes les possibilités...

Pour une banque en ligne, c'est un peu inquiétant.

Cordialement

Jérôme

Vanessa-B
Modérateur

Bonsoir lopstyle et Jéjé,

Je comprends tout à fait votre mécontentement et je m’excuse pour la gêne occasionnée. 

Effectivement, le téléchargement des opérations au format QIF est inaccessible pour le moment. 

Je tiens à vous rassurer, cette situation est temporaire.

Nous remontons votre besoin concernant cette fonctionnalité auprès du service concerné. Une solution sera mise en place dans les meilleurs délais et vous en serez informés. 

Bonne soirée, 

Vanessa-B

sardine1108
Visiteur

Bonjour,

Malheureusement après 10 ans chez ing, et 6 mois de patience pour attendre un retour au téléchargement qif, nous quittons ING, j'ai également ouvert chez boursorama qui permet plusieurs téléchargement possible pour les logiciels de gestion de compte (entre autre).

Sans regret, le délai de réaction d'ING est incacceptable, et pour le moment même inexistant. Je n'ai plus confiance, l'avis de nombreux bien trop nombreux clients n'a pas été pris en compte.

heliox
Membre

J'ai fait la même chose que vous devant l'inaction. Sans parler de la possibilité de l'export au format QIF, Boursorama est beaucoup plus moderne comme banque,  elle permet tous les paiements sans contact: Google pay, Apple pay et Samsung pay. ING doit se moderniser s'ils veulent retenir leur client. Je maintiens encore notre compte joint, le livret et l'assurance-vie en espérant qu'ils vont réagir.

Si d'ici la fin de l'année ils ne font rien je vais tout fermer.

Jean-Pierre
Visiteur occasionnel

Bonjour,

toujours pas accessible!!!

damigail
Visiteur fréquent

Bonjour,

J'ai fait une macro excel pour ceux que ça interesse :

Sub XlsToQif()
Dim iLigne As Integer
iLigne = 1
Open "C:\Users\VOTRE_NOM_DE_SESSION_WINDOWS_ICI\Desktop\test.qif" For Output As #1
Print #1, "!Type:Bank"
While Cells(iLigne, 1) <> ""
Print #1, "D" + Replace(Cells(iLigne, 1).Text, ".", "/")
Print #1, "T" + Cells(iLigne, 4).Text
Print #1, "C*"
Print #1, "P" + Cells(iLigne, 2).Text
Print #1, "^"
iLigne = iLigne + 1
Wend
Close #1
MsgBox "fini !", vbOKOnly, ";-)"
End Sub

Cordialement

Maryne-H
Modérateur

Bonjour à tous, 

Je suis vraiment désolée de lire vos commentaires, et votre mécontentement. 

Je n'ai malheureusement pas de date à vous communiquer concernant le retour de cette fonctionnalité. 

Nos équipes travaillent sur ce sujet, et la situation est provisoire. 

Je vous présente toutes nos excuses. 

Je vous souhaite un bon après-midi. 

Maryne-H 

Parmeline
Visiteur fréquent

Bonjour,

Merci THD54 !!!

Je n'avais pas pu importer d'opérations depuis le 22 septembre, et enfin je peux le faire !!!

Je suis aux anges, votre macro fonctionne à merveille.

Et bravo pour avoir pallié à l'absence de réaction d'ING.

Que dire de plus ? Notre sauveur...

Parmeline

* mon informaticien préféré m'a proposé une version pour les nuls

(plus besoin de mettre le nom de session) :

Sub XlsToQif()
Dim iLigne As Integer
iLigne = 1
Open "C:" & Environ("homepath") & "\Desktop\test.qif" For Output As #1
Print #1, "!Type:Bank"
While Cells(iLigne, 1) <> ""
Print #1, "D" + Replace(Cells(iLigne, 1).Text, ".", "/")
Print #1, "T" + Cells(iLigne, 4).Text
Print #1, "C*"
Print #1, "P" + Cells(iLigne, 2).Text
Print #1, "^"
iLigne = iLigne + 1
Wend
Close #1
MsgBox "fini !", vbOKOnly, ";-)"
End Sub

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).