En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur

Fonds résultat d'une vente envoyé sur un RIB obsolète

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que l'ordre de vente que j'ai effectué va transmettre les fonds vers une banque dont je ne suis plus client depuis longtemps, le RIB étant obsolète. Que va-t-il se passer ? Le transfert va t il être rejeté comme je l'espère et Les fonds mis sur un compte courant ING à mon nom ?

Merci de vos réponse

Cdt

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Contributeur respecté

Re: Fonds résultat d'une vente envoyé sur un RIB obsolète

bonjour

le virement va être retourné mais  dans 1 à 5 semaines

téléphone leur pour les prévenir

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Highlighted
Contributeur respecté

bonjour

le virement va être retourné mais  dans 1 à 5 semaines

téléphone leur pour les prévenir

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Visiteur

Merci Thierry pour votre réponse aux 2 messages. Le problème est qu'il est impossible de les joindre en ce moment...

Cdt

Highlighted
Visiteur

Encore une question si tu le permets Thierry...

Lorsque je consulte le tableau de bord de mes comptes, celui des titres affiche toujours le montant total de la valeur de mes titres (à la baisse depuis hier of course), mais lorsque j'accède à l'onglet Virement, le compte Titres est à Zero! donc l'ordre effectué hier a bien été appliqué. Quelle est la bonne information ? Si c'est la seconde, alors il va falloir patienter de 1 à 5 semaines que l'argent revienne sur mon compte ING (mais lequel ?). Encore une fois, impossible de joindre ING en ce moment...

Highlighted
Contributeur respecté

l'argent va revenir à l'envoyeur s’il est vraiment parti

Highlighted
Contributeur d'honneur

Si on a à la fois un compte courant et un compte titres ING, le retrait d'espèces du compte titre est automatiquement effectué vers le compte courant ING (dit compte désigné par défaut).

Cela peut prendre un ou deux jours (car il faut que ING passe par boursedirect.

Surveillez donc également votre compte courant ING pour voir si l'argent que vous avez retiré du compte titres n'arriverait pas dessus.

Highlighted
Visiteur

Merci de votre réponse. Mais je n'ai pas de compte courant. Juste un Livret et un compte titres. L'argent sera t il versé sur le Livret ?

Highlighted
Contributeur d'honneur

Lorsque vous avez ouvert le compte titres vous l'avez obligatoirement associé à un compte "désigné", de même que lorsque vous avez ouvert le livret qui, lui aussi, est associé à un compte "désigné".

Ces comptes désignés peuvent être des comptes courants d'autres banques lorsque le client n'a pas ouvert de compte-courant ING (sinon c'est, par défaut, le compte-courant ING qui est désigné pour les autres comptes ING).

Il vous faut retrouver quels sont les comptes désignés pour votre compte titres ainsi que pour votre livret ING.

Pour demander à ce que les espèces de votre compte titre soient versées sur votre livret il faudrait téléphoner au service client livret ou au ser vice client bourse pour demander si c'est permis.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).