En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
François77
Nouveau Contributeur

Fond de garantie/FGDR actif pour la France ?

Bonjour,
Pour les client en France et leurs comptes courants, Ing Direct participe-t-elle au fond de garanties au cas ou elle ferait faillite ? ou FGDR...
Merci d’avance de vos aides.
Cordialement.
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
jeanmi12
Contributeur respecté

Re: Fond de garantie/FGDR actif pour la France ?

3 RÉPONSES 3
jeanmi12
Contributeur respecté

Re: Fond de garantie/FGDR actif pour la France ?

Bonjour François, 

 

Les clients d'ING Direct France bénéficient du fonds de garantie néérlandais qui accorde une garantie identique à celle des banques françaises (100000 € pour les dépôts hors livrets A et LDD, garantis par l'Etat et qui bénéficient d'un plafond spécifique de 100000 €). Les assurances vie sont garanties par l'assureur, en l'espèce GENERALI, au titre du fonds de garantie des assurances (70000 €).

 

Même si ING Direct est succursale d'ING Bank N.V., banque néerlandaise donc européenne, les clients ont donc les mêmes garanties qu'un client d'une banque française.

 

Bonne journée

 

jeanmi12
Contributeur respecté

Re: Fond de garantie/FGDR actif pour la France ?

douzemille
Contributeur fréquent

Re: Fond de garantie/FGDR actif pour la France ?

Bonjour, si vous voulez plus d'information, il y a le site de la dnb dans la partie SGD

 

Cordialement

diuzemille

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).