En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Mugui54
Visiteur fréquent

Fin des SMS inutiles pour un virement ?

Bonjour,

ING a mis en place depuis plusieurs mois une solution inutiles et plutôtpénalisante : la mise en place de validation d'un virement par SMS.

D'une par je ne comprends pas cette nécessité alors, que pour se connecter, nous devons déjà nous connecter sur notre terminal mobile, puis sur l'application mobile. Lorsque l'on effectue un virement on doit de nouveau renseigner le code confidentiel (code mentionné 10 secondes plus tôt)et ensuite renseigner un code reçu par texto (ou pas ...). Vraiment une énième validation inutile et pénalisante.

En plus ce n'est pas conforme à ce qui a été demandé par la CE.

Merci par avance.

11 RÉPONSES 11
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Fin des SMS inutiles pour un virement ?

La banque ne connait pas le numéro qui l'appelle (lorsque vous vous connectez à votre espace client), mais elle connait le numéro qu'elle appelle (lorsqu'elle vous envoie le sms).

Chris74200
Contributeur fréquent

C'est tout simplement parce que l'appli ING est construite de bric et de broc sans réelle ligne globale de conception. Chaque programmeur a bâti son petit module de son côté et a introduit sa routine d'identification qui fait souvent double emploi avec celle du collègue. D'où le temps nécessaire à introduire des mises à jour et des nouveautés.

En résumé, l'appli ING est indigne d'une banque en ligne...

Mugui54
Visiteur fréquent

Mais les autres banques ne rajoutent pas cette difficulté supplémentaire. Comment ça se passe si je ne capte pas, je ne peux pas faire de virement ? A quoi sert la mise en place d'un code confidentiel si on considère qu'il n'est pas fiable ?

tropcher
Contributeur d'honneur

Vous pouvez faire des virements jusqu'à 5000€ sans sms.

Dans les autres banques c'est souvent beaucoup moins et avec sms (banque postale en ce qui me concerne).

Mugui54
Visiteur fréquent

N'importe quoi. Même pour moins de 100 euros on me demande un sms. Et pour chaque virement c'est comme ça. 

tropcher
Contributeur d'honneur

Vous êtes bien chez ING ?

Je n'ai pas fait de virement sortant depuis un certain temps, mais je n'avais pas besoin de sms au-dessous de 5000€.

tropcher
Contributeur d'honneur

Vous voulez peut-être dire que c'est pour ajouter un nouveau bénéficiaire qu'il y a envoi du sms ?

Mugui54
Visiteur fréquent

Oui oui je suis bien chez Ing 😀😀

et j'effectue régulièrement des virements vers différentes personnes/banques. Et à chaque fois on me demande un code sms. Si c'était dès virement au dessus de 5000 euros j'aurai compris. Mais là c'est vraiment n'importe quoi !!

Mugui54
Visiteur fréquent

Non ce n'est pas pour rajouter un bénéficiaire (ça je l'aurai compris). C'est pour des virements vers d'autres comptes (internes ou externes). C'est vraiment n'importe quoi de nouveau. 

tropcher
Contributeur d'honneur

Vous avez raison : Je viens de faire un essai pour virer 10€ depuis mon compte courant ING vers mon compte banque postale qui est déjà enregistré comme bénéficiaire et après saisie de mon code ING on me demande ensuite aussi le sms, donc j'ai annulé.

Ce n'était pas le cas auparavant.

Mugui54
Visiteur fréquent

Oui c'est vraiment contre productif. 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).