En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
THEivrogne99
Visiteur occasionnel

Fiche d'imposition à présenter

Bonjour,

J'ai procédé à la création d'un compte client en envoyant tous les documents nécessaires. Je suis étudiante et j'ai mon appartement dont le contrat de location est à mon nom. 

Cependant, je vois qu'on me demande la fiche d'imposition de mes parents, or mes parents ne sont pas situés en France, ils sont expatriés en Belgique et donc la fiche leur fiche d'imposition ne correspond à aucune adresse domiciliée en France, or la domiciliation de mon compte ING que je veux créé est située en France.

Que faire, envoyer la fiche d'imposition de mes parents semble être incohérent avec le reste de mon dossier.. ?

Cordialement,

7 RÉPONSES 7
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Fiche d'imposition à présenter

Normalement il faut la fiche d'imposition du foyer fiscal auquel vous êtres rattachée : Si vous êtes rattachée au foyer fiscal de vos parents en Belgique vous ne seriez pas "résidente fiscale française" et ne pourriez donc ouvrit un compte courant ingdirect.fr ... Sous toutes réserves, téléphoner au service client pour vous en assurer.

douzemille
Contributeur fréquent

Pourquoi ne pas créer soi même un compte aux impôts français et être détaché de ses parents.
jeanmi12
Contributeur respecté

Tropcher,

D'accord avec votre point de vue

douzemille
Contributeur fréquent

Tropher, j'ai pas mieux et d'accord
THEivrogne99
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message.

Je possède personnellement aujourd'hui plusieurs comptes bancaires français et je suis domiciliée en France. Effectivemnt, toujours rattachée sur la fiche de mes parents. 

Cependant, cela me parait étrange que je ne puisse pas accéder aux services d'ING Direct de ce fait ...? 

tropcher
Contributeur d'honneur

Les autres banques françaises acceptent généralement les clients non résidents en France : Le cas d'ingdirect.fr est particulier, j'en ai longtemps cherché la raison, mais lorsque je vois le nombre de difficultés rencontrées par ses clients qui se rendent à l'étranger, je me demande si ce ne serait pas dans le but de limiter les frais de la fameuse assurance-assistance gratuite de mondial assistance.

Sinon toutes les personnes vivant en permanence, ou très souvent, à l'étranger prendraient une carte mastercard gold d'ingdirect pour bénéificer de l'assurance et le l'assistance.

Les autres banques françaises qui acceptent les clients vivant à l'étranger n'accordent pas toutes ces mêmes garanties d'assurance-assistance dans les mêmes conditions qu'ingdirect.

En limitant sa clientèle aux résidents physiques et fiscaux en France ingdirect.fr limite par la-même les risques de devoir faire jouer les garanties d'assurance-assistance lorsqu'ils se rendent à l'étranger, de manière généralement "exceptionnelle" puisqu'ils résident habituellement en France.

La condition de résidence "fiscale" s'ajoute à la condition de résidence "physique" pour plus de précaution et sans doute aussi car elle facilite les opérations de déclarations fiscales auxquelles est soumise la banque, ce qui réduit les frais (les autres banques demandent les résidences fiscales des clients vivant à l'étranger mais cela leur procure un travail supplémentaire).

Karima-D
Modérateur

Bonjour à tous,

@THEivrogne99, être résident fiscalement et physiquement en France est l'une des conditions pour souscrire un compte courant ING Direct. Malheureusement, si les justificatifs demandés ne sont pas conformes, nous ne pouvons pas ouvrir le compte.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).