En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

Re: Fichage FICP apres usurpation d'identité

Bonjour,

J'ai exactement le même problème décrit par la personne à laquelle vous avez répondu par ce message.

Tous les documents vous ont été envoyé par courrier début mai (AR le 6 mai 2020) à l'adresse donnée et depuis aucune nouvelle.

Vos conseillers joignables par telephone m'ont indiqué que le courrier avait bien été recu, mais ils n'ont pas accès au dossier et ne peuvent remonter aucune information.

Mon offre de prêt sera bientot caduque si le fichage n'est pas levé d'ici mi juin.

J'ai besoin d'un contact urgemment!

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour,

J'ai été client ING Direct (uniquement pour un compte epargne, cloturé en 2012), et par la suite (2017) une personne ayant usurpé mon identité à ouvert un compte courant et creusé un découvert sous le même numero client.

Au cours d'une approbation d'un pret immobilier, la banque de France m'annonce que je suis fiché FICP. Après un RDV à la banque de France pour connaitre l'origine de ce fichage, il m'a été annoncé que j'étais fichier pour un problème de découvert sur un compte de chez ING Direct. Hors je ne possède pas/plus de compte chez vous.

J'ai donc porté plainte (directement auprès du procureur de la republique et dans mon pays de résidence en Autriche) et tous les documents justificatifs vous ont été envoyé par courrier début mai (AR le 6 mai 2020) à l'adresse donnée. Depuis cette date aucune nouvelle...

Vos conseillers joignables par telephone m'ont indiqué que le courrier avait bien été recu, mais ils n'ont pas accès au dossier et ne peuvent remonter aucune information.

Mon offre de prêt sera bientot caduque si le fichage n'est pas levé d'ici mi juin.

J'ai besoin d'un contact urgemment!

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement

Highlighted
Visiteur fréquent

@EricWien,

Je suis dans la même situation. Déjà deux courriers en LRAR, des contacts téléphoniques (sympathiques au demeurant) mais rien qui avance concretement. 

Si vous arrivez à avoir un contact, notamment au sein du Service Opérations situés au 40 avenue des Terroirs de France, je suis preneur...

J'espère que nos situations vont avancer rapidement. 

A défaut, je crains que notre seule solution soit une assignation et une demande de dommages et intérêts pour le préjudice financier causé (notamment si votre offre devient caduque) au vu de la courbe des taux actuelle...

Cordialement,

Highlighted
Modérateur

Bonjour EricWien,

Je suis navrée de cette situation. Je vous souhaite toutefois la bienvenue sur notre forum.

Pouvez-vous me communiquer en privé vos nom, prénom, adresses mail, postale et numéro de téléphone ?

A très vite.

Gwladys-W

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour Glawdys,

Avez vous du nouveau concernant mon dossier?

Cordialement,

Eric

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour Eric,

je n'ai pas non plus de nouvelles d'ING malgré mes courriers et au téléphone personne ne me confirme avoir dans le dossier mes courriers. Quel service avez-vous contacter?

Cordialement 

Régis

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour Regis,

lorsque j'appel le standard (01 57 22 54 00), on m'indique que mon dossier a bien été receptionné (de toute facon l'accusé de reception me l'avait deja confirmé).

En revanche il ne peuvent pas communiquer avec le service responsable du traitement et donc m'informer du statut. J'ai plusieurs fois demander de parler à un responsable, mais ce n'est pas possible. La seul réponse est que je doit attendre de recevoir des nouvelles directement de ce service...

Eric

Highlighted
Visiteur fréquent

Merci Eric,

Nous sommes donc dans la même situation, toujours dans l'attente du bon vouloir de ING....

Pendant ce temps les taux d'intérêts pour les prêts immo augmentent...

je crains que nous soyons obligés de passer par la case contentieux. je refélchis à faire une réclatmation auprès du service contentieux et une demande d'indemnisation pour le préjudice subi avec une action en justice. 

Ma première demande de levée de fichage remonte à janvier 2020. 

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour,

Je suis également dans la même situation.

Il nous reste très peu de temps pour l'obtention de notre crédit immobilier.

J'ai envoyé par courrier recommendé une demande de défichage anticipée au service relation client il y a trois mois, nous avons reçu l'accusé de réception mais aucune réponse depuis, nous avons essayé de vous contacter par télépone, vous nous avez demander de renvoyer le courrier recommandé au service réclamations il y a un mois. Nous vous relançons par téléphone parceque la nous somme à la limite aprés avoir négocier plus de temps au vendeur du bien. Vous nous répondez de façon désagéable qu'il faut compter 60 jour aprés l'envoi du second courrier. Ceci est scandaleux c'est la vie d'une famille qui est en jeu. Ce n'est pas normal, nous sommes doublement victime de cette usurpateur d'identité et de ING, c'est un enfer.

Bien cordialement,

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour,

Mon problème a été finalement résolu et j'ai obtenu la levée.

Pour celles et ceux qui sont concernés, pensez à envoyer votre courrier en LRAR au Services Opérations d'ING, 40 Av. des terroirs de France. 

Bon courage à tous.

Highlighted
Modérateur

Bonjour Sa13400

Bienvenue sur la communauté ING. 

Je suis navrée de cette situation. 

Pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé afin que je puisse me rapprocher de notre service compétent s'il vous plaît? 

@Regis75, merci pour votre contribution.

A très vite. 

Maryne-H

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour @Regis75,

Merci pour votre retour 
J'ai bien envoyé à cette adresse là, ils m'ont confirmé qu'ils ont reçu le courrier et ils ont dit qu'ils faut attendre 60 jours.

bien cordialement,

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour @maryne-h

Merci pour votre retour,

je vous ai envoyé les informations en privée en espérant que vous allez pouvoir faire régulariser la situation le plus rapidement possible et nous sauver.

mes sincères salutations,

bien cordialement 

Highlighted
Modérateur

Bonjour Sa13400

Je vous remercie. 

Je reviens vers vous en message privé.

Bon après-midi. 

Maryne-H

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour,

Je suis aujourd'hui dans le même cas que vous. 

Depuis le 16juillet 2020 j'ai déposé mon dossier auprès de la Banque de France en raison d'une Usurpation d'Identiqué qui bloque aujourd'hui mon prêt pour un appartement. 

A ce jour, la Banque de France m'informe que cela fait 5 fois qu'elle relance ING sans retour de  votre  part. J'ai également fait 2 courriers à votre service Usurpation d'Identité sans retour non plus. Au téléphone, je tombe en permanence sur un interlocuteur différent qui ne peut pas m'aider. 

Cette situation met en péril mon achat d'appartement, les délais sont désormais dépassés a cause d'un non retour du service ING ! 

Cela fait aujourd'hui 2 MOIS que j'attends que la mention soit levée, c'est absolument honteux. Je vous demande de me contacter au plus vite afin de régler cette situation et de prendre contact avec la Banque de France. 

Bien Cordialement

TMIN.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).