En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Contributeur d'honneur

Re: Fichage FICP apres usurpation d'identité

Un autre vient d'arriver ce matin, signalé également :

communaute.ing.fr/t5/Compte-Courant/LE-PR%C3%8AT-ENTRE-PARTICULIERS-EN-LIGNE-SANS-FRAIS-UNE-%C3%89QUIPE-TR%C3%88S/td-p/150823/jump-to/first-unread-message

Highlighted
Modérateur

@tropcher, c'est fait :) Merci

A bientôt.

Doriane-D

Highlighted
Nouveau Contributeur

Bonjour a tous,

Moi aussi je suis fichée par ING avec la mention usurpation d'identité après un procès long et douloureux et couteux. 

J'ai fait un dossier auprès de la banque de France qui a contacté ING ainsi que le service judiciaire de la police nationale.

ING a reconne l'usurpation d'identité et c'est mentionné sur le FICP.

Je suis bloquée pour faire un prêt aussi et j'ai des délais à respecter pour obtenir ce prêt.

Je suis très inquiète.

Je ne peux contacter personne chez ING car je n'ai pas de numéro de compte chez vous.

Je ne vais pas envoyer de courrier .

Comment faire ? Est ce que je peux être contactée par mail ?

Je vous remercie.

Highlighted
Nouveau membre

Bonsoir, 

Si vous êtes fiché par ING, c'est que vous avez eu un compte dans cette banque, ils sont joignable par téléphone.

Vous étes inscrite par la BDF tant que vous situation n'est pas saine et attendre 6 mois.

Vous devez faire très attention à la gestion de vos comptes, pas de découvert, plafond de retrait limité, pas d'utilisation de chèques, ...et bien sûr aucun prêt ne vous sera accordé. 

Bonne soirée

Highlighted
Nouveau Contributeur

Bonjour

Je suis dans la même situation.

Fichée avec la mention usurpation d'identité à la Banque de France. 

Je souhaite être défichée pour pouvoir faire un prêt.

Je suis desespérée car je pensais que ça ne bloquerait pas la banque mais ce n'est pas le cas. 

Envoyer un courrier ...mais combien de temps cela va t il prendre ???

Est possible d'avoir de l'aide car je n'ai plus de compte ni de numéro de client chez ING.

Merci pour votre aide.

Highlighted
Nouveau Contributeur

Si ma situation a été reconnue par ING et par la banque de France qui a mentionné dans le fichage : usurpation d'identité. J'ai les relevés de la BDF et un courrier de la BDF qui autentifie ma situation. 

Plusieurs banques ont été concernées et ont procédé au défichage dans les deux jours.

Il n'y a plus qu'ING car je ne peux pas les contacter pour leur demander de procéder à cette opération qui effectivement peut être résolue en un à deux jours.

MErci pour votre réponse.

Si je peux aider.

Highlighted
Nouveau membre

Je ne connais pas votre situation, mais vous êtes bloqué partout, même un achat d'un ...aspirateur en 4 fois ne passera pas.

Vous pouvez toujours les appeler au 0157225401

Highlighted
Modérateur

Bonjour ccil69003

Je suis vraiment navrée de cette situation. 

Je vous invite à nous contacter au 01.57.22.54.01, afin que l'un de nos conseillers se rapproche de notre service compétent. 

Vous pouvez nous joindre du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h.

Bonne journée. 

Maryne-H

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour à tous, moi aussi je suis dans la même situation, désespéré je ne sais plus quoi faire. J'ai été ficher banque de france par ING en mars 2018. Je m'en suis rendu compte en septembre 2018 lors d'un crédit pr l'achat d'un deux roues. Je pense que je suis tombé sur une fausse annonce lors de ma recherche d'appartement en location il y a quelque mois.
 A ce jour je suis tjr fichier banque de france alors quand décembre 2019 la banque de france m'a dit que j'avais juste la mention fichier usurpé et que sa n'empêche pas de faire un crédit. Le 30 janvier j'ai signé un compromis avec ma femme pour l'achat d'un bien immobilier et la re surprise je suis encore fiché. 
je ne c'est plus quoi faire, il me reste 3 semaines pour trouvez un crédit.

Aidez moi svp pour retirez mon fichage banquaire. 

Highlighted
Contributeur fréquent

Demandez un écrit à la banque de France confirmant la mention d'usurpation d'identité.

Puis avec ce document, parlez avec l'établissement prêteur.

Highlighted
Modérateur

Bonjour tontonfrancky et Alain-49,

@tontonfrancky, comme indiqué très justement paAlain-49, il vous faut obtenir auprès de la Banque de France une attestation confirmant la mention d'usurpation d'identité.

Vous pourrez ensuite nous l'adresser par courrier sans affranchissement à l'adresse suivante pour que la régularisation soit effective:

ING
Service Opérations
Libre Réponse 70678
75567 Paris cedex 12

@Alain-49, merci pour votre contribution :)

Bon week-end à vous!

Claire-D

Highlighted
Nouveau Contributeur

bonjour

Je ne connais pas cette adresse. Envoyer un vcourrier sans affranchissement ? Mais vous n'avez pas de preuve de l'envoie de votre courrier. 

Voilà 15 jours que j'ai envoyé un courrier avec AR au service Fraude qui ma gentillement appelée...mais si ca trouve ce n'était pas ING mais une prestataire de service...d'ailleurs pour m'annoncer que j'allais être défichée...mais toujours rien. 

J'ai lu que certaines personnes avaient attendu un mois ! alors qu'il faut juste que un jour pour être défiché après que la banque ait contacté la Banque de France. 

C'est scandaleux alors que j'ai déja un courrier de la BDF pour usurpation d'identite et un procés qui le prouve.

Bon courage.

Highlighted
Nouveau Contributeur

Et bien si ca fonctionnne....c'est un miracle sachant que n'importe qui peut demander la mention usurpation  d'identité à la BDF....les banques ne prêtent pas si vous êtes fiché. Vous pouvez me croire qu'il va falloir fournir d'autres justificatifs pour obtenir un prêt.

Vraiment mal informés.

Highlighted
Modérateur

ccil69003,

Si vous avez donc déjà réalisé ses démarches, ce n'est pas pareil :)

De quand date votre échange téléphonique avec nos services pour vous informer que le défichage allait être réalisé?

A très vite.

Claire-D

Highlighted
Nouveau Contributeur

Homme triste 

passee ce jour a la BDF et je suis toujours fichée !!! 15 jours après le coup de fils m’informant qu’une le nécessaire allait être fait !! C’est quoi ce manque d’en professionnalisme !

rien de la part des modérateurs qui sont des intermédiaires qui servent juste à faire patienter les usagers. Et je modère mes propos. 

Ccil 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).