En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur

Re: Fichage FICP apres usurpation d'identité

Bonjour Vero55,

Je sais combien cette période peut-être compliquée, je suis passé par là mais la procédure auprès de la banque de France vous permet de vous protéger en fait. Il s'agit juste d'une mention qui précise que vous avez été victime d'une usurpation d'intité pour renforcer les procédures de sécurité sur votre dossier. 

Elle ne vous empêche nullement de pouvoir souscrire à un crédit ensuite. Je suis passé par là, et une fois cette mention apportée à mon dossier, jai été défiché (avec une mention qui précisait "usurpation d'indentité), et j'ai pu obtenir le crédit pour mon appartement acuel.

La procédure est donc un peu longue (quelques semaines), mais une fois que l'usurpation a été démontrée, la banque fait le nécessaire avec la banque de France et vous êtres tranquile ensuite. Aucune inquiétude à avoir.

A dispo si vous avez des questions.

Highlighted
Visiteur fréquent

Merci pour votre message rassurant !

Je sais que tout cela demande du temps, mais je souhaiterais seulement qu'on me tienne au courant ou au moins qu'on m'accuse réception de mes messages et lettres recommandées... Ce qui est éprouvant c'est d'être face à des interlocuteurs qui ne peuvent vous répondre car tous les services sont déconnectés les uns des autres...

Je suis en contact avec ING DIRECT, la Banque de France, des fonctionnaires de police mais tout ce petit monde ne parvient pas à s'entendre et ma banque, qui n'était pas au courant de ce fichage, commence à me regarder avec suspicion...

Je vous tiendrai au courant.

Encore merci de votre écoute.

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour à tous, 

@Véro55, votre situation nous interpelle et nous souhaitons vous apporter notre aide. 

Afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil. 

@UtilisateurMeh, nous vous remercions de votre contribution. 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Highlighted
Nouveau membre

Bonjour,

je suis confronté au même problème avec une demande de crédit immobilier que j'ai faite et qui e retrouve bloquée parce que je suis fiché à la BdF. Serait il possible d'avoir une adresse mail et ou un numéro de téléphone où vous joindre pour vous adresser tous ces papiers et accélérer la procédure ?

Bien à vous,

Alexis

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour Alexis,

Suite à votre message, je vous précise que j'ai réussi à régler cette affaire parce que j'avais (heureusement) gardé un contact avec les policiers qui avaient arrêté le réseau suspecté d'usupations d'identité dont la mienne. C'est l'intervention d'un fonctionnaire de police auprès d'ING DIRECT qui a accéléré les choses et a permis mon "défichage". 

Sinon, il faut avant tout envoyer la copie du dépôt de plainte à la banque responsable de votre fichage à la Banque de France ainsi qu'à la BDF et demander un défichage en urgence. Il ne faut pas hésiter à relancer la banque par téléphone en expliquant votre cas. Pour moi, cela a pris une ou deux semaines avant résolution du problème.

Bon courage !

Véro55

Highlighted
Visiteur occasionnel

Bonjour,

(Si vous pouviez transmettre ce message au service compétent)

Je suspecte une usurpation d’identité survenue il y a 1 semaine suite à l'envoi de pièces justificatives pour une location d'un appartement. Il s’est avéré que l’annonce était une arnaque. Le faux propriétaire me demandait des pièces pour sélectionner les meilleurs dossiers et c’est par manque de vérification que je lui ai transmis les documents de mes garants, à savoir des photocopies/scans de CNI, relevé de salaire, avis de taxe foncières, avis d’imposition au nom de Mr Arnaud Secousse et Mr Jean-Jacques Benkemoun.

Ainsi les fraudeurs ont la possibilité de contracter des prêts à la consommation à vos services en ligne. Veuillez donc redoubler de vigilance et demander une réelle vérification des pièces pour ces deux noms. La banque de France a été prévenue.

Merci de votre compréhension et de votre vigilence, 

Bien à vous,

Harry

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour 10240667,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre forum.

Nous avons pris en compte votre message et avons informés les services concernés.

Par mesure de sécurité, nous vous avons un message privé. Nous vous invitons à en prendre connaissance.

Nous remercions pour cette alerte.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Visiteur fréquent

Bonjour,

Il se trouve que moi aussi, j'ai été victime d'une usurpation d'identité. Je me suis rendu à la banque de France parce que ING Direct e demandé que je sois fiché, alors que je n'ai jamais ouvert de compte chez vous. De plus les informations envoyées à la BDF étaient partiellement fausses, par exemple mon lieu de naissance n'était pas le bon. De plus il me semble que la personne qui a usurpée mon identité a dû utiliser de faux justificatifs de domicile, parce que je ne m'explique pas comment elle a fait pour recevoir son courrier.

Je vous ai envoyé le dépôt de plainte que j'ai fait au commissariat de Paris15, ainsi que ma pièce d'identité, afin que vous puissiez constaté que je suis une victime et que vous demandiez à la BDF de me supprimer du fichier d'incidents mais je suis sans nouvelles de votre part et je trouve ça scandaleux.

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour EricKKEA,

Nous souhaitons faire le point sur votre dossier. 

Nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil.

A bientôt.

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour,

J'ai été moi aussi victime d'une usurpation d'identité avec ouverture d'un compte chez ING Direct. 

En pleine recherche d'un crédit immobilier, j'essaie donc de régler cette affaire le plus vite possible, j'ai contacté la banque de France qui a mis 2 semaines à traiter le dossier, et qui a dû normalement vous contacter, et qui m'a conseillé de vous contacter directement aussi afin d'aller au plus vite. 

En contactant un de vos conseillers par téléphone, j'ai eu vos coordonnées postales pour envoyer ma demande, mais je me demandais si je pouvais vous envoyer tout ceci par manière informatique (email par exemple) histoire d'éviter d'ajouter du délai dans le traitement de ma demande ?

Merci et bonne journée

Yannick

Highlighted
Modérateur

Bonjour ypeysale

Tout d'abord bienvenue sur notre communauté. 

Je suis vraiment navrée de cette situation. 

Votre demande doit obligatoirement être envoyée par courrier à l'adresse suivante:

ING

Service Clientèle

Libre Réponse 70678

75567 Paris cedex 12

Je reste à votre disposition si besoin est. 

Bonne fin de journée

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour Maryne-H,

J'ai déjà envoyé tout ceci la semaine dernière, ma question était pour trouver un moyen d'accélérer la procédure. Pourriez-vous me tenir au courant de l'avancée de ma demande ? 

Merci

Yannick

Highlighted
Modérateur

Bonjour ypeysale

Afin d'être en mesure de vous contacter, pouvez-vous nous transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé ?

Nous pourrons ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec vous.

A bientôt. 

Highlighted
Contributeur d'honneur

post signalé comme indésirable.

Highlighted
Modérateur

Bonjour tropcher,

Merci pour votre aide :)

Doriane-D Modératrice Web Café

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).