En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour Nico38210 et tropcher,
@Nico38210, nous avons reçu vos coordonnées vendredi.
Nous allons prendre contact avec vous dans les meilleurs délais.
Nous vous souhaitons une bonne journée.
Lorque le compte n'est pas suffisamment approvisionné pour honorer un chèque vous avez 7 jours pour approvisionner le compte.
La lettre est datée du 6 juillet, le paiement du chèque a sans doute été réclamé à ingdirect quelque temps auparavant (le temps d'écrire la lettre) et si votre virement n'est arrivé que le 12 sur votre compte (qui n'est donc pas clôturé ?) cela fait juste les 7 jours (je ne sais pas s'il s'agit de jours calendaires ou de jours ouvrés).
Passés ces 7 jours la seule solution pour sortir du fichage est de récupérer le chèque auprès du bénéficiaire auquel sa banque l'aura renvoyé, puis de le faire parvenir à ingdirect.fr en demandant la levée de l'interdiction bancaire.
Et en attendant manger des pâtes et des pommes de terre
A moins d'avoir pris la précaution, comme une majorité de Français, d'entasser quelques billets de 500€ sous votre matelas ou au milieu de votre pile de draps
@Nico38210, afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil.
@tropcher, nous vous remercions pour votre aide.
A bientôt.
Merci de cette précision, votre compte personnel ingdirect.fr a donc bien été clôturé ce qui justifie le transfert des 45 € qui y restaient sur votre nouveau compte dans l'autre banque.
Le compte étant clôturé ingdirect doit :
"Votre banque doit vous informer de son obligation de refuser le paiement de ce chèque, des conséquences de ce refus et des moyens possibles pour régulariser votre situation."
"Depuis l’entrée en vigueur de la loi sur le changement de banque simplifié le 06 février dernier, votre nouvelle banque doit vous informer des numéros de chèques non débités sur votre ancien compte."
Si ingdirect.fr vous a dit que pour régulariser il fallait lui faire un virement de 30€, ce que vous avez fait, vous devriez normalement être défiché depuis la date de ce virement.
sosconso.blog.lemonde.fr/2015/04/07/le-cheques-arrivant-sur-un-compte-clos-ne-seront-plus-rejetes/
Il y aurait de 200.000 à 400.000 cas comme le vôtre par an selon "que choisir"
Moralité : Pour clôturer son compte il faudrait attendre d'être sûr que tous les chèques que l'on a émis ont bien été débités.... Car il pourrait bien subsister encore quelques "couacs" dans la loi "macron" sur la mobilité bancaire, censée la faciliter, alors que si cette loi n'avait pas existé votre ancien compte ingdirect serait resté ouvert le temps que votre chèque soit payé et vous auriez évité ce fichage qui bloque tous vos comptes, le nouveau et l'ancien.
God save the Queen
@Nico38210, nous avons reçu vos coordonnées vendredi.
Nous allons prendre contact avec vous dans les meilleurs délais.
Nous vous souhaitons une bonne journée.
Je ne vous juge pas je donne juste mon point de vu par contre votre dernier commentaire en parlant de revolut sur les acces fichier banque de france c est moyens cool pour vous vous allez pouvoir continuer a faire des cheques sans provision
Bonjour
Jai tout régularisé chez ing depuis le 4 aout et aujourdhui ils me reclament encore 440e
Comment faire pour porter plainte pour fichage abusif
Cordialement
Bonjour ludo336,
Je regrette cette situation.
Avez-vous pris contact avec un de nos conseillers pour faire le point sur votre dossier ?
Voici les coordonnées : 01 57 22 54 00 du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 18h (appel non surtaxé, coût selon opérateur).
Bonne journée.
Patricia-G
Bonjour,
Même problème lié à la cloture de mon compte.
Suite à la cloture de mon compte suite à la cessation d'activité D'ING France, un chèque à été déposé posterieurement à la cloture de celui-ci. La personne à qui j'avais fait ce chèque l'a déposé tardivement.
Vous m'a
Utilisateur | Compte |
---|---|
4 | |
2 | |
2 | |
1 | |
1 |