En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
80€ offerts Voir conditions
Carte Gold Mastercard ® et opérations courantes gratuites
Je puis vous assurer qu'il n'y a pas que dans les banques en ligne que l'on trouve des conseillers de 1er niveau incompétents et même incultes.
Dans les banques traditionnelles et je parle par expérience, on trouve aussi, souvent pour ne pas dire toujours, des conseillers de 1er niveau comme vous dites, qui ont été formés à la vente de produits de toutes sortes et qui ne brillent pas par leur connaissances bancaires. Ils arrivent même, si vous n'y prêtez pas attention, à vous imposer des produits ni utiles, ni souhaités par le client. A cet égard, j'ai le souvenir d'une visite relativement récente dans une agence du Crédit agricole où j'étais allé pour signer une procuration sur un compte de mon père aujourd'hui décédé et qui ne pouvait plus gérer ses finances. Sans rien me demander, la "conseillère" m'avait ouvert un compte bancaire au motif farfelu que cela me faciliterait la vie. Bien sûr, lorsqu'on m'a proposé de signer le contrat, j'ai haussé le ton et la création du compte imposé a vite été annulée. Vous me direz que c'est un cas particulier. Je vous répondrez que j'ai des exemples dans d'autres banques où il m'a fallu apprendre les règles de certains produits aux agents de comptoir.
Conclusion : Au 1er niveau, on a du tout venant. Pour avoir des conseillers à l'écoute et compétents, il faut fréquenter la branche "gestion privée" des banques qui n'est pas ouverte à toute la clientèle !
Ceci dit, bonne journée
Bonjour Lesterbry06 et jeanmi12,
@Lesterbry06, ayant vos coordonnées, nous allons vous recontacter prochainement.
Nous vous souhaitons une bonne journée.
Bonjour Sandra,
Suite à notre échange téléphonique, j'espère que votre situation va s'arranger rapidement :)
Bonne fin de journée.
Claire-D
Bonjour Sandra,
Suite à nos différents échanges téléphoniques d'hier et de ce matin, je me rapproche de nouveau de nos services internes et reviens vers vous au plus vite.
A bientôt.
Claire-D
Être client chez nous
Le Web Café