En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur

Fiché banque de France

Bonjour,

J'ai clos mon compte ING en Mars 2017. Un chéque de 1200€ avait été fait et ne devais pas être encaissé par mon notaire. Nous nous étions mis d'accord pour que je lui fasse un nouveau chèque de ma nouvelle banque. Celui-ci m'avait confirmé qu'il avait détruit le chèque et qu'il me recontacterait pour que je lui apporte le nouveau...

Or le 24/07 j'ai reçu un SMS de la part d'ING DIRECT me disant qu'un chèque se présente sur mon compte clos et me demande de me connecter à mon espace client pour régularisation. Le problème c'est que mon compte étant clos depuis plusieurs mois mon espace n'est plus accessible. J'appelle ING pour savoir le montant du chèque et demande comment je dois régulariser la situation. La conseillère me dit que j'ai reçu un mail sur mon espace client avec toute les infos pour faire la régularisation...Super mais je n'ai pas accès à mon espace client! Je lui demande de me le transférer sur mon mail personnel (qu'elle a en plus!), et bien non ce n'est pas possible. La seule chose qu'elle me porpose est de me fournir le RIB où faire le virement par téléphone. Je lui dit que je n'aurais pas de trace écrite et que s'il arrive un problème j'aurais perdu mes 1200€. On convient qu'elle m'envoie un nouveau code d'autentification pour me reconnecter à mon espace client.

Ayant reçu le courrier avec le nouveau mot de passe, j'essaye et... ça me met un refus. Je rappelle ING. Je tombe sur un conseiller qui après avoir refait l'histoire me dit que ça ne se fait pas qu'il me donne le RIB par téléphone et qu'il va m'envoyer un courrier...que j'attend toujours à la date du 08/08/2017!

Le 28/07, ayant perdu tout espoir d'avoir une trace écrite de ce que je dois faire, je rappelle ING en leur demandant de me donner le RIB par oral et savoir quoi mettre dans le libellé de mon virement. Celui ci doit comporter mon nom, mon numéro d'abonné et le numéro de chèque (que je n'ai pas évidemment). La conseillère me dit que le virement doit être fait le 31/07. Ayant récupéré l'info du chèque, j'ai fait le virement le 01/08. Quelques jours plus tard j'ai reçu le courrier recommandé comme quoi j'étais fiché banque de France et que je devais faire la régularisation.

J'ai appelé à nouveau ING en leur expliquant que j'avais fait le virement et je voulais savoir si ils l'avaient bien reçu. La conseillère m'a dit qu'elle ne le voyait pas encore (où? je ne sais pas) et qu'elle allait me rappeler personnellement en semaine 32/2017. J'attend son appel mais j'ai peu d'espoir car j'ai appelé ING ce matin 08/08/2017, et la conseillère m'a dit qu'elle ne pouvait pas voir si le virement est arrivé ou pas.

Du côté de ma banque qui a émis le virement, j'ai eu la confirmation que celui-ci a été validé et effectué. Côté ING les conseillers ne sont pas capables de me dire si le virement a été reçu, où en est la démarche de radiation du fichage Banque de France. En attendant, tous mes comptes sont bloqués depuis ce jour 08/08/2017. Quand la situation sera t-elle régularisée?

Merci d'avance,

Jérémie.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: Fiché banque de France

Bonjour jérémieM,

Nous souhaitons vous apporter notre aide. Afin de prendre contact avec vous le plus rapidement possible, nous allons vous envoyer un message privé.

Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de votre profil.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Contributeur fréquent

Quand vous clôturer un compte vous certifier qu' il n y a plus de chèques en circulation hors ce qui n étais pas le cas vous auriez dû laisser le compte ing ouvert jusqu a présentation de tous les chèques ou l expiration du délais de 1 ans et 8 jours si vous auriez pas fait de fausse déclarations vous en serez pas la il n y aurais pas eu de fichage et de régularisation à faire le notaire est totalement dans son droit de déposer le chèque à partir du moment où vous le signer et lui remettez un accord oral ne vaut rien encore une fois les fausse déclaration sont sanctionné pourquoi avez vous fait cela ?
Retraité du Web Café

Bonjour jérémieM,

Nous souhaitons vous apporter notre aide. Afin de prendre contact avec vous le plus rapidement possible, nous allons vous envoyer un message privé.

Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de votre profil.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Visiteur

Bonjour,

Avant de cloturer mon compte j'ai échangé avec le notaire et l'ai averti que j'allais cloturer mon compte. On a convenu qu'il détruisait le chèque que je lui avais remis de la part d'ING et que j'allais lui en apporter un nouveau de ma nouvelle banque. Tout ça est tracé dans des mails. De plus de n'est pas mon intention de ne pas payer ce que je dois, il n'a juste pas respecté ce qu'on avait dit.

Contributeur fréquent

Vous auriez dû lui demander le chèque d origine avant de clôturer le compte et on ne clôture pas un compte quand des chèques sont encore en circulation
Visiteur

Bonjour,

Merci de votre aide. Après avoir contacté le serive client par téléphone j'ai pu avoir les infos nécessaire pour régulariser la situation.

Mon virement du 01/08/2017 sur les comptes d'ING a bien été pris en compte mais le chèque a été renvoyé au notaire. Vu que l'argent est provisionné, celui-ci doit représenter le chèque pour pouvoir être payé. Merci pour les indications des derniers intervenants d'ING qui ont été très claires.

C'est dommage qu'ING envoie seulement toutes les infos par mail sur l'espace perso ING et pas sur le mail personnel renseigné dans le profil. (Dans mon cas je n'avais pas accès à mon espace personnel car j'avais clôturé mon compte). J'ai bien reçu un texto de la part d'ING, alors pourquoi pas me transférer le mail avec toutes les instruction sur ma boite perso? En tout cas c'est sûr je ferais plus attention par la suite lors de la clôture de compte.

Problème résolu!

Retraité du Web Café

Bonjour jérémieM et Allyson,

@jérémieM, vous recevez les instructions soit par e-mail soit par SMS.

@Allyson, nous vous remercions pour votre participation.

Bonne journée à tous les deux.

Highlighted
Nouveau membre

Bonjour,
Je suis dans une situation similaire. Fichée à la banque de france, impossible de me connecter à mon ancien espace client car mes accès sont désactivés.
Je souhaite faire la régulation urgemment mais je n'y parviens pas et me désespère.
Un conseiller côté ING pourrait-il prendre contact avec moi svp ?
Merci
Jeanne
Modérateur

Bonjour Jeannebtd

Je suis navrée de cette situation. 

Avez-vous contacté notre Centre de Relation Clients à ce sujet ? 

A très vite. 

Maryne-H 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).