En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau membre

Fermeture de compte

Bonjour

J'ai effectué une ouverture de compte en Aout. L'ouverture a été effective et j'avais recu ma carte. 

Je n'ai jamais réussi a activé cette carte. Ayant contacté le service client, on me dit qu'il y a un problème avec mon compte (sans même l'avoir utilisé). Lorsque je demande pourquoi, on me répond "je ne sais pas" (la blague) et que je vais recevoir un courrier du service commercial. J'attend toujours!!

Ou plutot, non je n'attend plus, fermeture de compte ca ira plus vite, je n'ai pas de temps à perdre.

J'envoi une lettre recommandée avec accusé de reception et depuis aucune réponse, aucune fermeture de compte et pas même un mot. Je n'en entend plus parler.

J'aimerais que ma demande soit prise en compte. C'est à dire fermez mon compte et renvoyez moi le premier dépot que j'avais effectué.

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Contributeur d'honneur

Re: Fermeture de compte

Les fermetures de compte demandent du temps, ils sont submergés de demandes ...

et ne vous attendez pas à recevoir des nouvelles de la votre, vous découvrirez un matin l'impossibilité de vous connecter, preuve de la cloture effective

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Contributeur d'honneur

Comme vous n'avez rien versé votre compte n'a pas été activé, il n'est pas nécessaire de le clôturer (il n'a probablement pas été ouvert, refusé et vous auriez dû recevoir la lettre recommandée vous en informant).

Vous pouvez réessayer 6 mois après la demande qui n'a pas abouti.

Si vous avez versé les 150€ c'est différent.

Contributeur d'honneur

@JeanNémarre

Vous n'êtes pas le seul à vous plaindre des bugs d'ING et avez raison d'aller voir ailleurs

" En effet un dysfonctionnement empêche, pour le moment, l'activation de votre nouvelle carte et je vous prie de nous en excuser.... "

source:

communaute.ing.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Activation-nouvelle-carte-impossible/td-p/168544

Nouveau membre

Si, si j'ai bien effectué un premier dépôt c'est pour ca que je mentionne "renvoyez moi le premier dépôt que j'avais effectué."

D'ailleurs je ne pense pas que ce ne soit possible d'ouvrir un compte sans faire un premier dépôt.

Et si l'ouverture de compte avait été refusé je n'aurais pas reçu la carte gold.

Nouveau membre

Merci pour le lien.

Le problème date de plusieurs mois donc, ce n'est pas normal qu'au bout de tant de temps le problème ne soit pas réglé

Contributeur d'honneur

exact, mais c'est le propre d'ING de mettre du temps pour corriger leurs dysfonctionnements

Donc ne regrettez rien

Contributeur d'honneur

Lorsqu'on vous parle de "commercial" c'est souvent proche de "rupture de relations commerciales" d'où mon hypothèse (ou mon "sentiment" - mon "préssentiment").

Nouveau membre

Ca donne pas envie...

Je me demande comment font les gens qui avaient décidé d'en faire leur banque principale. Ce que je comptais faire mais la du coup....

Ils devraient au moins nous avertir, un mail, une lettre, je sais pas... Et lorsqu'au téléphone on nous répond "je sais pas" cela montre qu'il n'y a aucune communication interne. La lettre que j'étais censé recevoir, jamais recu. Ca donne pas envie lorsqu'un conseiller n'est pas en mesure de donner des informations sur notre compte et que les utilisateurs en savent plus qu'eux!

Mauvaise experience sans même avoir utlisé mon compte, c'est fort.

Toujours est il que j'aimerais qu'ils respectent ma demande de fermeture, et pas dans plusieurs mois

Contributeur d'honneur

Les fermetures de compte demandent du temps, ils sont submergés de demandes ...

et ne vous attendez pas à recevoir des nouvelles de la votre, vous découvrirez un matin l'impossibilité de vous connecter, preuve de la cloture effective

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).