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xavier94
Membre

Fermeture de compte : situation ubuesque

Bonjour, 

Je tourne en rond avec le service client !

Ma maman étant depuis plusieurs mois sous habilitation familiale (je suis son représentant légal), j'ai eu besoin de faire des virements depuis son livret : impossible / impossible également depuis le service client / et son compte pas encore rattaché à mon interface - je suis également client.

J'ai donc décidé de clôturer compte et livret : via lettre recommandé + décision justice habilitation familiale (en novembre)

Depuis fin novembre rien. Relance service client depuis trois semaines, on me répond que le compte ne peut pas être clos !!! (même avec décision de justice)

Alors permettez moi au moins de faire des virements : pas de réponse non plus.

J'essaye de faire une réclamation depuis l'interface client --> les réclamations par mail ne fonctionnent pas.

Je deviens dingue. J'ai besoin de faire des virements pour payer l'EHPAD où réside ma maman.

Je sens que ça va finir d'ici peu en direction du médiateur !

Si vous avez des idées pour débloquer la situation dites le moi 

Merci 

5 RÉPONSES 5
Gwladys-W
Modérateur

Re: Fermeture de compte : situation ubuesque

Bonjour xavier94,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum. Je suis navrée de cette situation et vous remercie des précisions.

 

Pouvez-vous m'indiquer si le jugement indiquait des précisions concernant la gestion des comptes de votre mère, s'il vous plaît ?

 

En fonction du jugement, il existe plusieurs situations possibles. Quoiqu'il arrive, les demandes ne peuvent être effectuées par voie postale.

 

A très vite.

 

Gwladys-W

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Fermeture de compte : situation ubuesque

@Gwladys-W : Les demandes ne peuvent être effectuées "que" par voie postale ?

 

... A moins qu'une identification ne soit nécessaire sur espace client ou téléphone ?

xavier94
Membre

Re: Fermeture de compte : situation ubuesque

L'habilitation familiale est une procédure qui donne un contrôle total via un membre de la famille (je précise que je n'ai aucun souci avec La Banque Postale (qui dispose d'ailleurs d'un service spécifique joignable par téléphone pour les personnes protégées).

 

Pour ce qui est de la procédure de fermeture de compte cela a été fait par lettre recommandée avec copie du jugement d'habilitation.

 

Pour l'heure il ne s'agit pas seulement d'un désagréement mais d'une situation inextricable avec un préjudice car aucun moyen d'accéder aux avoirs detenus chez ING pour régler de lourdes factures

thierry93
Contributeur estimé

Re: Fermeture de compte : situation ubuesque

bonjour

plus simple  fait signer ta maman la lettre de fermeture de compte

 

 

Gwladys-W
Modérateur

Re: Fermeture de compte : situation ubuesque

Bonjour à tous,

 

@tropcher, tout dépend de ce que le jugement comprend. Ce type de procédure nécessite une attention particulière. Un mandat doit d'abord être mis en place.

 

@xavier94, je vous invite à m'indiquer en privé les nom, prénom, adresses mail, postale et numéro de téléphone en privé de votre mère ainsi que les vôtres afin que je me renseigne.

 

Pour me contacter en privé, il vous suffit de cliquer sur mon prénom en orange.

 

@thierry93, je vais d'abord me renseigner sur la validité de la première demande. 

 

A très vite.

 

Gwladys-W

 

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