En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Jay_S
Visiteur

Fermeture de compte - Demande changeante

Bonjour,

 

J'essai de fermer mon compte ING.

J'ai envoyer une lettre recommandé avec AR.

le 03/02 - J'ai recu une reponse de la part d'ING me disant que je devais frounir un RIB pour la cloture.

Ayant generé le courrier depuis mon espace client, le RIB etait deja dans le courrier.

le 07/02, j'appelle ING, la conseillere, tres gentille, me dit que je dois changer le nom du titulaire du beneficiaire pour que cela fonctionne. Nous le faisons ensemble.

La conseillere remonte ma demande, et me dis que j'aurais une reponse sous 72h.

14/02 - nouvelle appel au service client. Maintenant, il faut une attestation de signature (la case n'était pas coché dans le courrier du 03/02).

J'ai l'impression qu'ING fait tout pour ne pas fermer le compte...

 

Est-il possible de m'aider? Par exemple, puis-je envoyer les pieces demandé par email et non par courrier à chaque fois et perdre encore plus de temps?

Merci d'avance

20 RÉPONSES 20
thierry93
Contributeur d'honneur

Re: Fermeture de compte - Demande changeante

bonjour

une signature doit être envoyée que par courrier

le délai pour une fermeture d'un compte est de 10/15 jours, ils sont encore dans les dans temps

il faut leur donner un RIB à ton nom

si tu peux vider ton compte, ça ira plus vite, mais attention au frais de compte

Jay_S
Visiteur

Re: Fermeture de compte - Demande changeante

Merci Thierry.

Mais mon soucis est que j'ai envoyé une lettre de resiliation AR avec RIB.

Reponse d'ING: il faut un RIB.

Je fourni le RIB a mon nom.

Pas de nouvelle d'ING.

J'appelle, ING maintenant me demande une signature (non demandé dans le courrier de reponse d'ING).

Resultat, pas de fermeture de compte et des raisons pour ne pas fermer le compte qui change...

Si ING me compte des frais, ca serai un comble!

jp19
Contributeur fréquent

Re: Fermeture de compte - Demande changeante

@Jay_S "j'ai envoyé une lettre de resiliation AR avec RIB (...)

ING maintenant me demande une signature"

 

=> C'est ta demande de résiliation qui n'est pas signée ?

Si oui, c'est un peu normal qu'une signature de ce courrier te soit demandée, n'importe quel autre organisme aurait fait de même. Sinon, peux-tu préciser de quelle signature il s'agit ?

Jay_S
Visiteur

Re: Fermeture de compte - Demande changeante

Ma demande est signe.

Evidemment Smiley tirant la langue

Jay_S
Visiteur

Re: Fermeture de compte - Demande changeante

Ce qui est demandé c'est une attestation de signature.

Sans plus d'explication, c'etait au telephone.

jp19
Contributeur fréquent

Re: Fermeture de compte - Demande changeante

C'est effectivement méga étrange :\

 

Souhaitons qu'une modératrice prenne en charge rapidement ta demande, et qu'elle y trouve une issue favorable

thierry93
Contributeur d'honneur

Re: Fermeture de compte - Demande changeante

tu veux  fermer un compte joint ?

"elle me dit que je dois changer le nom du titulaire du bénéficiaire pour que cela fonctionne"

déjà ça, c'est bizarre, il y a un problème

 

Jay_S
Visiteur

Re: Fermeture de compte - Demande changeante

Encore plus etrange, j'apelle à l'instant et la tres gentille conseillere me dit qu'elle n'a pas de trace du courrier envoyé par ING.

Elle contacte le service resiliation, ils veulent un RIB.

Je demande si je peux envoyer par mail, on est en 2022, banque en ligne... NON! que par courrier!

Jay_S
Visiteur

Re: Fermeture de compte - Demande changeante

Oui, c'est un compte joint et le compte destinataire est aussi un compte joint, aux memes noms

thierry93
Contributeur d'honneur

Re: Fermeture de compte - Demande changeante

pourquoi tu ne fais pas toi-même le virement  ?

Jay_S
Visiteur

Re: Fermeture de compte - Demande changeante

C'est ce que je viens de faire, mais je dois attendre 48h pour que le virement soit prie en compte.

J'espere vraiment qu'ils ne vont pas me compter des frais ou qu'ils ne vont pas refuser de fermer mon compte car il manque le RIB avec l'excuse "c'est l'informatique"

thierry93
Contributeur d'honneur

Re: Fermeture de compte - Demande changeante

sur la lettre,il y a bien les 2 signatures du couple ?

Alain-49
Contributeur régulier

Re: Fermeture de compte - Demande changeante

"C'est ce que je viens de faire, mais je dois attendre 48h pour que le virement soit prie en compte."

 

???????????????????

 

C'est quoi cette histoire de 48 H?

 

thierry93
Contributeur d'honneur

Re: Fermeture de compte - Demande changeante

alain "C'est quoi cette histoire de 48 H?"

le délai qu'ing donne pour recevoir le virement lol

 

Meilleurs auteurs de solution