En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Rob6032
Visiteur

Fermeture compte courant

Bonjour, j'envoyé le 29 octobre une lettre recommandée pour effectuer la fermeture de mon compte courant, j'aimerai savoir où cela en est car je continue de recevoir des messages me disant que je dois réapprovisionner mon compte car j'ai un solde débiteur mais je ne désire plus l'utiliser, je ne veux pas payer pour un service dont j'ai demandé la fermeture !

Merci de votre compréhension,

Robin Poot

10 RÉPONSES 10
thierry93
Contributeur estimé

Re: Fermeture compte courant

bonjour

il leur faut de 10 a20 jours ouvrés pour le fermer

Pilou
Contributeur d'honneur

Si votre compte est débiteur, ING ne pourra pas le fermer !

thierry93
Contributeur estimé

pilou

s’il y a que les frais de compte d'octobre il peut être fermé

Pilou
Contributeur d'honneur

exact, mais Rob6032 ne le précise pas

Rob6032
Visiteur

Non je n'ai pas que ceux d'octobren mais je suppose que le service client me dirai quoi faire après avoir traité mon courrier ?

thierry93
Contributeur estimé

de rembourser ou sinon il y a le risque d'être mis en interdit bancaire

Pilou
Contributeur d'honneur

Pour faire simple

Ing ne vous dira rien d'autre que ce qu'elle vous a déjà dit dans ses messages (à savoir recréditer votre compte)

Ing ne traitera pas votre demande de clôture tant que votre compte est débiteur et continuera à vous imputer des agios et des frais de non respect des conditions générales.

A savoir

Vous n'avez pas le droit de rester à découvert plus de 30 jours, sinon, comme précisé par thierry93, c'est le fichage à la Banque de France et la mise au contentieux, ce qui n'est pas la solution rêvée.

Donc dépechez-vous de rendre ce compte positif et redemandez ensuite la clôture de votre compte

Rob6032
Visiteur

Je veux bien le rendre positif mais si entre le moment où je demande la fermeture et le moment où ça sera effectif il y de nouveau des frais de gestion de compte qui sont débités je serai de nouveau dans le même cas de figure

Pilou
Contributeur d'honneur

Selon les modérateurs représentant ING, les nouveaux frais automatiquement ajoutés après la demande de clôture seront annulés.

Donc si vous leur faites confiance, rien à craindre

Rob6032
Visiteur

D'accord, merci pour les réponses, plus qu'à attendre qu'ING traite ma demande :)

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).