En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Nouveau Contributeur

Re: Fermeture compte courant de l'étranger

Thierry93, sauf erreur de ma part, il est inscrit dans ma réponse que j'ai ecris au modérateur aujourd'hui donc il était normal que je n'ai pas encore de réponse... pis pour le frais, c'était le mois passé... me dite pas que vous trouvez ca normal?

Highlighted
Contributeur respecté

oui j'ai mal lu j'ai cru que tu voulais une réponse en 24h

Highlighted
Contributeur fréquent

@thierry

"oui il faut fermer le compte avec 0 dessus c'est plus simple"

Certes, mais vu le fonctionnement d'ING, pensez-vous improbable la séquence suivante?

- mise à zéro du compte après demanbde de clôture

- débit de frais

- injonction pa la banque de régulariser

- refus du client qui attend la clôture du compte

- refus de clôre le compte car débiteur

- débit =de frais

- inscription au FICP

Highlighted
Contributeur respecté

alain

non j'ai lu que les frais ne peuvent pas être prélevé sur un compte à 0

Highlighted
Nouveau Contributeur

J'ai rappelé ce matin ING, pour savoir si je pouvais mettre mon compte à 0 en faisant un virement. On m'a répondu qu'il fallait qu'il reste au moins 10€ dans le compte même si pas de frais de résiliation. 

Highlighted
Contributeur fréquent

Bonjour Thierry,

Où avez-vous donc lu cela?

Comme vous le voyez, ING n'est pas chaud pour cette "solution"... Smiley heureux

Highlighted
Nouveau Contributeur

Après, cela ne reste que la réponse du sous-traitant mandaté par ING vu que impossible de parler directement à ING... Et cela ne serait pas la première chose fausse que j'entend de leur part :(

Highlighted
Contributeur fréquent

@yannick

+1

Highlighted
Contributeur respecté

alain

communaute.ing.fr/t5/Compte-Courant/Frais-de-cl%C3%B4ture-compte-ING/m-p/97984

Highlighted
Nouveau Contributeur

Merci pour ce sujet fort intéressant... reste à comprendre pourquoi ING me dit que je dois laisser minimum 10€ dans mon compte et pourquoi cela fait 2 mois qu'il me facturent des frais...

Highlighted
Contributeur fréquent

Thierry

Je ne vois pas dans le fil de conversation vers lequel vous nous dirigez qu'ING dit de mettre le compte à zéro.

Ils disent qui'l n'y a pas de frais de clôture, mais rien sur un solde 0.

Que pensez-vous du scénario tel que je vous l'ai décrit en cas de solde débiteur dû aux frais de tenue de compte?

Highlighted
Contributeur respecté

dans les conditions générale

". Clôture à l’initiative du Client ou d’INGLe Compte Courant peut être clôturé à tout moment à l’initiative du Client ou d’ING, par courrier recommandé avec accusé de réception adressé à l’autre partie.La clôture à l’initiative du Client intervient sans préavis, sous réserve du dénouement des opérations en cours. Le fait pour le Client de décider de remplacer l’Offre Intégrale à la laquelle il a souscrit par l’Offre Essentielle entraine la clôture de son Compte Courant dans les conditions et selon les modalités décrites au présent article et l’ouverture d’un nouveau compte.La clôture à l’initiative d’ING intervient à l’issue d’un préavis de deux (2) mois suivant la réception de la lettre de résiliation par le Client. ING n’est pas tenu de respecter ce préavis en cas de comportement gravement répréhensible du Client.Dans tous les cas, le Client doit veiller à ce que le Compte Courant soit suffisamment approvisionné pour permettre le dénouement de toutes les opérations initiées avant la clôture. Les opérations initiées après la clôture sont rejetées. Les frais facturés pour une période donnée ne sont dus par le Client qu’au prorata du temps écoulé à la clôture. S’ils ont été payés d’avance, le trop payé est remboursé au Client par crédit sur le Compte Courant.S’il est créditeur, le solde du Compte Courant à sa clôture est restitué au Client par Virement sur un compte ouvert dans les livres d’un autre prestataire de services de paiement dont le Client a fourni les coordonnées, et à défaut par chèque à l’ordre du Client adressé par courrier postal.S’il est débiteur, ce solde est remboursé immédiatement à ING par le Client."

Highlighted
Nouveau Contributeur

"Les frais facturés pour une période donnée ne sont dus par le Client qu’au prorata du temps écoulé à la clôture."

La clôture est considérée à la date de réception de ma lettre ou au jours ou il auront décidé de clôturer mon compte?

Car dans le dernier cas, ils sont en droit de continuer à facturer. Et donc : "S’il est débiteur, ce solde est remboursé immédiatement à ING par le Client."

compte à 0€... je suis dans la...

Highlighted
Nouveau Contributeur

Bonjour Maryne-H,

auriez-vous svp des nouvelles dans non dossier? Suite à mon message privé à votre demande je n'ai pas eu de retour... et les conseillers mandatés par ING ne semblent pas être en mesure de faire autre chose que me demander de rappeler plus tard à chaque appel... merci par avance

Highlighted
Nouveau Contributeur

Bonjour Alain,

petit suivi dans mon dossier comme promis et pour que les gens connaissent la qualité du travaild d'ING...

- Compte toujours pas clôturé 

- Aucun retour du modérateur qui disait se renseigner dans mon dossier deouis 2 semaines

- ING, qui dit bien fort enregistrer ses appels... m'informe n'avoir jamais reçu mon RIB Canadien... malgré un envois par courrier recommandé ( accusé de reception entre les mains) et par Email (accusé de reception aussi) alors que d'autre conseillers ont été en mesure de le voir et me donner les informations dessus... d autre ne le voit pas!!!

Je n'ai jamais vu de ma vie un service à la clientèle aussi défaillant et des conseillers avoir aussi peut de pouvoir... plus de 30 appels et jamais la même réponse! Des réponses au plainte impensable! Que me conseillez-vous Alain? Quel recours me reste-t-il? Médiateur bancaire? Je suis à bout

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).