En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Nouveau Contributeur

Fermeture compte courant de l'étranger

Bonjour,

J'ai envoyé ma demande de fermeture de compte courant depuis le 2 Mars. À ce jour aucun retour, ni même message dans mon compte...

Je vois que j'ai encore eu des frais de gestion de compte hier...

Pouvez-vous me dire le temps que cela va prendre svp, sachant que je réside à l'étranger depuis plusieurs mois et que ce compte est dormant?

Merci par avance

40 RÉPONSES 40
Highlighted
Contributeur fréquent

Re: Fermeture compte courant de l'étranger

Il faut poser la question à ING.

Avez-vous écrit en RAR et reçu l'AR?  Si oui, de quand est-il daté?

Highlighted
Nouveau Contributeur

Oui j'ai écrit en RAR. Il est daté du 11 Mars

Highlighted
Nouveau Contributeur

Merci pour votre réponse :)

J'aimerais beaucoip poser la question à ING... mais pas de courriel et appeler du Canada...

Fait que je fais avec les moyens à ma disposition 

Highlighted
Contributeur respecté

bonjour

tu peux demander le remboursement des frais

avec le confinement ça risque d ' être très long

essaye de leur tel

Highlighted
Contributeur fréquent

Bonjour,

Installez Skype sur votre Smartphone, achetez pour 10 dollars  ou euros de crédit et vous devriez pouvoir appeler la France pendant très longtemps.

15 jours, même en temps normal, n'est pas un délai déraisonable.

Highlighted
Nouveau Contributeur

Petit suivi. Je remercie Alain-49 pour son conseil avec Skype! Cela m'a permis d'échanger avec ING par téléphone.

Je suis par contre franchement découragé... la lettre recommandée a été reçu le 11 Mars... et toujours rien...

Suite à mes 7-8 appels je n'ai jamais eu la même réponse. Dont certaines irréalistes (Je n'ai pas accès à vos documents... rappeler 5min plus tard et la nouvelle personne me dire je comprend pas pourquoi il vous à dit ca, il a accès comme moi...me demander des choses qui n'existent pas...)

Je patiente calmement mais ne sais p'us quoi faire... Je ne pensais pas être déçu d'Ing à ce point

Highlighted
Contributeur fréquent

Bonjour Yannick,

L'incompétence de nombre d'employés de la plate-forme sous traitante est notoire.  C'est peut-être dû aussi à l'informatique défaillante ou à des process vérolés ; ou un mélange des trois.

C'est hélas un problème rencontré par beaucoup.

Avant, on pouvait faire une réclamation, puis celle-ci enregistrée, composer le 0 sur le serveur après s'être identifié pour parler avec une personne d'ING du service réclamations.

Malheureusement, aux dernières nouvelles, le service en question ne prend plus d'appels entrants.

Essayez quand même. Réclamation via le site ING, puis une fois l'accusé de réception reçu, appelez et composez le 0.

Qui sait, le refus de prise d'appels entrants était peut-être provisoire...

Highlighted
Nouveau Contributeur

Bonjour Alain et merci encore!

je vais essayer cela même si je trouve cela inadmissible d'un service à la clientèle...

patience...patience...

Highlighted
Modérateur

Bonjour Yannick30320

Afin d'être en mesure de vérifier, pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît?

A très vite.

Maryne-H

Highlighted
Modérateur

Bonjour Yannick30320

Afin d'être en mesure de vérifier, pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît?

A très vite.

Maryne-H

Highlighted
Nouveau Contributeur

Petit suivi dans mon dossier. Je viens d'envoyer mes informations au modérateur donc pas de nouvelles encore avec le décalage horaire ce qui est normal.

Qu'elle surprise par contre de découvrir que des frais de gestion de compte ont encore étés prélevés sur mon compte! Alors que le mois passé, et a deux reprises lors de mes appels, on m'a informé que cela n'arriverait plus, qu'ils avaient étés bloqués le temps qu'on traite ma demande et que les frais prélevés le mois passé me serait remboursé! C'est le comble...

Highlighted
Contributeur respecté

pour les frais  c'est tous les 3 mois 15€ il faut leur téléphoner pour annuler les frais

tu as répondu hier et tu veux une réponse aujourd'hui

Highlighted
Contributeur fréquent

@thierry

Sauf que ING avait assuré à notre ami que les frais ne seraient plus débités (ce qui paraît normal).

Hélas, comme souvent, cela n'a pas été le cas...

Highlighted
Contributeur respecté

alain

oui  il faut fermer le compte avec 0 dessus c'est plus simple

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).