En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Membre

Fermer le compte

Mon numéro de mobile ne fonctionne pas, je ne peux donc pas recevoir de SMS pour accéder à l'espace client. Je souhaite fermer mon compte et transférer mon solde sur un autre compte bancaire en France.

Je ne parle pas français et je ne peux pas appeler votre hotline.

Pouvez-vous s'il vous plaît me dire le modèle de lettre pour la fermeture de mon compte et quel document je dois envoyer avec?

My mobile number is not working, so I am not able to get SMS to go to customer area. I would like to close my account and transfer my balance to my another France bank account.

I does not speak French and I am not able to call your hotline.

Can you please tell me the letter template for my account closure and what document I need to send with it?

8 RÉPONSES 8
Highlighted
Modérateur

Re: Fermer le compte

Bonjour chitak, 

Bienvenue sur la communauté ING. 

Vous pouvez retrouver le modèle en cliquant ici

Je vous invite à nous envoyer votre courrier daté et signé en recommandé à l'adresse: 

ING 

Service des Opérations

40, Avenue des Terroirs de France

75616 Paris Cedex 12

Je vous invite à joindre un RIB à vos nom et prénom afin que nous puissions y virer le solde du compte. 

Bonne fin de journée. 

Maryne-H

Highlighted
Contributeur fréquent

Don't forget to send the letter as a registered letter with acknowledgement of receipt (in French : "lettre recommandée avec accusé de réception".

As stupid as it may sound, this is a requimeent of ING's.

Highlighted
Membre

Bonjour Maryne,

Je comprends que je dois envoyer RIB pour les coordonnées bancaires, dois-je envoyer ma copie de passeport?

J'envoie le courrier depuis Londres, puis-je envoyer du courrier ordinaire au lieu du courrier recommandé?

Merci

Highlighted
Contributeur fréquent

Chitak cherche les ennuis Smiley MDR

Highlighted
Contributeur d'honneur

Oui les courriers ordinaires auront le même effet, mais en cas de problème, vous ne saurez jamais si ING a reçu la lettre

Mon compte courant et celui de ma femme ont été fermés par envoi en courrier silmple (tarif lettre verte)

Highlighted
Contributeur fréquent

Exactement Pilou.

ING, le destinaire demande un courrier RAR, ce qui est parfaitement i d i o t. 

Le seul avantage d'un RAR est pour l'expéditeur, pas pour le destinataire.

Vu les dysfonctionnements connus d'ING, je ne prendrais pas le risque d'écrire par courrier simple, mais comme vous, on peut faire le choix inverse.

Ceci étant, ce n'est pas au destinataire de demander un RAR.

Highlighted
Modérateur

chitak

Je vous invite à joindre seulement ce que je vous ai indiqué dans le courrier. 

Si vous l'envoyez en courrier simple, nous n'aurons pas de suivi en cas de problème. 

Bon après-midi. 

Maryne-H

Highlighted
Membre

merci, je vous enverrai un courrier recommandé.

Dois-je envoyer une copie du passeport?

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).