En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

Fatigué du non traitement des courriels et courriers adressés à ING!!

Bonjour à tous,

J'aimerais comprendre comment s'appelle le robot qui distribue tous ces messages électroniques, sans doute automatiques, qui souvent (tout le temps dans mon cas!) ne correspondent pas à ma situation et ne tiennent pas compte de mes discussions téléphoniques et mes courriers postaux ?!

Peut-on faire un don à ce robot pour qu’un upgrade lui soit offert et réalisé rapidement? Car si c’est effectivement un robot, croyez-moi il a grand besoin d’une mise à jour !

En effet, si pour une banque « en ligne » comme ING, l’usage du courrier électronique n’est pas un outil utile et efficace pour être en contact avec ses clients, forcé de constater que c’est la seule banque en ligne au monde qui pense de cette manière... en ce qui me concerne j’ai une toute autre explication!

Quand je vois que des courriers postaux adressés à ING ne sont pas traités plusieurs semaines après leur envoi, bien évidemment qu’il en serait de même (et qu’il en était deja de même à une certaine époque) avec des courriers électroniques, au point de rendre la gestion de la relation clientèle ING totalement chaotique et révélerait plus encore l’évident sous effectif de son service clientèle qui est dans l’incapacité de traiter dans des délais raisonnables toute correspondance avec ses clients.

Ne pas répondre à un courrier postal client sous un mois est certes abusé et exagéré, mais ne pas répondre à un e-mail sous un mois cela friserait un tel ridicule que je comprends pourquoi ING a tout simplement supprimé ce canal de communication ; la modernité c’est pas fait pour tout le monde.

Aujourdhui ING se dit sans doute avoir résolu ce problème (son problème!) en supprimant tout moyen de communication privé direct avec pour seul lien avec ses clients une ligne téléphonique surchargée continuellement, un gentil forum et une adresse postale qui ne sert pas à grand chose quand on voit que mon dernier courrier recommandé avec AR n’a toujours pas été traité plus d’un mois après sa réception (preuve de l’accusé de réception)!

Voyez-vous, j’ai écrit à ING pour leur faire part avec un mois d’avance d’une diffucilté ponctuelle et indépendante de ma volonté qui allait se présenter sur mon compte (dans mon cas le redressement judiciaire de mon employeur et un retard de versement de mes salaires) ; et je souhaitais donc leur annoncer avec un peu d’avance que je serai en dépassement des 30 jours de mon découvert autorisé, mais que tout rentrerait dans l’ordre au 10/15 février au plus tard (45j de découvert).

Et bien pas la moindre réponse à mon courrier recommandé durant tout un mois, et lorsque je m’inquiète de l’absence de toute réponse, j’appelle et je découvre que personne chez ING ne retrouve trace de mon courrier!

Je profite donc de cet appel (il y a 10 jours!) pour expliquer ma situation et proposer l’envoi de justificatifs de cette situation exceptionnelle (courrier du mandataire qui annonce le règlement de mes salaires en retard avec un certain délais, et chèque de banque et acte de réservation d’une voiture que je vendais pour 33.900€ pour assurer mes arrières compte tenu des difficultés de mon employeur), et là mon correspondant me répond quelques chose qui devrait figurer au Panthéon des réponses bancaires : « non monsieur on ne peut pas prendre en compte vos justificatifs, ça ne marche pas comme ça chez ING »

-> Mais alors expliquez-nous comment ça marche !!!

Ce qui est deroutant, c’est qu’après des expériences comme la mienne, ING se demande encore pourquoi certains clients se décident finalement à clôturer leurs comptes... alors que nombreux clients eux ne sont pas étonnés des clôtures que ING décident dès qu’il s’agit de clients qui en veulent un peu plus se le strict minimum que ING impose, à savoir : un compte sans découvert ou qui ne dépasse jamais 30 jours, un client qui ne revendique aucune situation de vie exceptionnelle (le redressement judiciaire de son employeur est pourtant quelques chose qui peut arriver à tout le monde!), et un client qui surtout n’envoi aucun courrier postal (surtout pas un recommandé avec AR!) et qui ne se plaint pas sur le forum!

Si c’est effectivement le seul profil client que ING souhaite acquérir et conserver, vous verrez chers lecteurs que je recevrai bien évidemment un avis de clôture de compte dans quelques jours, mais bien évidement seulement dès que j’aurais fait le nécessaire pour couvrir mon découvert (comme je m’y suis toujours engagé depuis le début, depuis un mois déjà en fait!)... mais ça vous l’avez bien compris, c’est seulement pour ceux qui auraient pris le temps de lire mon courrier postal bien sûr!!!

Promis je vous tiendrai informé de la suite donnée par ING à ce gentil carton jaune... À SUIVRE donc!

Cordialement.

5 RÉPONSES 5
Highlighted
Contributeur respecté

Re: Fatigué du non traitement des courriels et courriers adressés à ING!!

C'est vrai qu'ING ne s'améliore pas et que la qualité de service se détériore de jour en jour.

L'ouverture de mon compte-courant ne date pourtant que de 2014, mais j'ai pu constater la dégradation continuelle :  un système informatique dont la fiabilité n'est plus assurée, générant des bugs à répétition dans tous les secteurs, des moyens de communication inadmissibles pour une banque en ligne depuis la suppression du contact par mail et une nouvelle carte qui devait être à la pointe de l'innovation, mais qui présente de graves défauts de conception qui perturbent la vie de nombreux clients !

C'est triste, mais c'est ainsi !

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonsoir Lesterbry06 et jeanmi12,

@Lesterbry06, nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

Votre message nous interpelle et nous souhaitons vous contacter afin de faire le point sur votre situation.

Nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de votre profil.

Nous vous souhaitons à tous une bonne soirée.

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour Audrey-Roc,

Je vous ai adressé ce même contenu en MP... mais je ne vois rien de desilbligeant à copier ma réponse ici sur l’espace public pour que d’autres membres puissent suivre les soucis... et leur éventuelle et hypothétique résolution.

-> J’ai reçu il y a quelques jours un appel téléphonique (message vocal) d’une certaine Mme LESAGE au 0320205017. Je devais l’appeler car celle-ci m’indique dans son message qu’elle souhaite « pour faire le point » sur mon dossier... au bout d’un mois 1/2 il était temps me direz-vous! :)

En fait, j’avais pris contact avec le service client ING début janvier pour annoncer les soucis passagers et exceptionnels que j’avais, suite au redressement de mon employeur ; en découlerait un retard dans le versement de mes salaires et donc un retard dans l’approvisionnement de mon compte.

J’ai doublé mon appel de l’envoi d’un courrier recommandé avec AR reçu par le service client ING le 09/01/2018 (« accusé de réception avec tampon « TESSI REÇU LE 09012018 »).

Malgré cela j’ai reçu continuellement durant 1 mois des messages électroniques qui, crescendo, me faisaient comprendre que mon courrier recommandé n’intéressait personne.

J’ai rappelé le service client ING fin janvier pour pester contre ce laxisme qui consiste à nier tout ce que le client donne comme explication ; j’annonce alors que je reste à leur disposition pour leur adressser tout justificatif utile tel un courrier du mandataire judiciaire en charge de l’entreprise de mon employeur dans le cadre de son redressement, et je proposais même d’adresser copie du chèque de banque libellé à mon nom (33.900€) ainsi qu’un acte de cession d’un véhicule m’appartenant que j’avais mis en vente pour palier justement au retard du versement de mes salaires.

Malgré cela aucune réponse de qui que ce soit chez ING, sauf cet appel de cette Mme Lesage il y a quelques jours seulement.

Face à cette évidente mauvaise volonté et mauvaise foi du service client ING, j’ai préféré déposer mon chèque de 33.900€ sur un autre compte et je suis donc en mesure désormais d’approvisionner mon compte ING et de régulariser mon découvert... Sauf que depuis 1 mois les plafonds de ma carte bancaire ont été mis à 1€.

Désormais mes seules questions sont les suivantes :

• ma carte bancaire restera t-elle inutilisable ccomme on voudrait punir un enfant?

• mon compte redeviendras t-il utilisable dans son fonctionnement comme auparavant ?

• ou ce mode de gestion empirique et dénué de toute humanité correspond t-il à un désir de clôturer mon compte, ou de me dégoûter délibérément pour que moi-même je le clôture ?

Merci Mme Audrey-Roc si vous pouviez repondre à ces interrogations bien légitimes il me semble, merci bcp.

Apres tout, c’est bien les seules questions que je me pose aujourd’hui, pour le reste j’ai bien compris ce que je pouvais attendre d’ING !

Bien cordialement.

Highlighted
Visiteur fréquent

NB - Service contentieux contacté ce jour ; un rate sur mon dossier a été avoué à 1/2 mot ; tout rentrera dans l’ordre ces prochains jours... À suivre.
Highlighted
Membre

La situation continue en 2020  .....celà fait  six mois  qu'on m'adresse des mails  m'assurant  que l'on  va m'envoyer  mes identifiants  et toujours rien !!!

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).