En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Peter_d
Visiteur fréquent

Faire opposition d'un prélèvement inconnu

Bonjour,

Hier (le 11 Mars 2019), j'ai reçu un message de la part de ING me donnant un code pour confirmer une commande de 909€.
Cependant, je ne suis pas la personne qui en est responsable.
Mon relevé de compte prévisionnel m'indique que cet argent sera prélevé le 18 Mars.
Comment empêcher cela? Dois-je bloquer ma carte ou faire opposition?

Merci pour vos reponses
5 RÉPONSES 5
Mtx
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Re: Faire opposition d'un prélèvement inconnu

Bonjour,

j'ai des prelevement sur mon compte que j'ai refuse et malgre cela, la banque continue a payer le destinataire.

tropcher
Contributeur d'honneur

Les prélèvement contestés sont, dans un délai de 8 semaines voire 13 mois dans certains cas, remboursés le lendemain de la réception de la dite contestation.

Voir les modalités dans les conditions générales conformes au code monétaire et financier :

ing.fr/data/pdf/cc/cg/CG_compte_depot_futures.pdf

Profil anonyme
Non applicable

@Peter_d

J'espère que vous n'avez pas confirmé... si vous ne l'avez pas fait, vous êtes tranquille. Le compte prévisionnel indique les opérations à venir, pas celles qui sont effecturées.

Sinon vous pouvez bloquer un ordre de prélèvement en allant dans votre espace client > ma carte > gérer ma carte > faire opposition ....

Profil anonyme
Non applicable

@MTX Bonjour

Etes vous allé sur votre espace client parge d'accueil > plus > gérer les prélèvements  vérifier que vous avez suspendu les prélèvements ? peut être pas, auquel cas vous le faites maintenant.

Cdt

Peter_d
Visiteur fréquent

Bonjour,
Il y a juste eu un code par message pour confirmer une commande internet.
Je ne l'ai pas communiquer.
En esperant que cela ne l'a effectivement pas confirmer.
Merci à vous
Meilleurs auteurs de solution