En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
eri Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Facturée après un retrait en zone EURO

Bonjour,

J'ai deux questions:
1) J'étais en vacances en Grèce où j'ai retiré 100€ et j'ai été facturée de 2€ de commission! Pourquoi? J'avais l'impression que le retrait des pays qui sont à la zone d'euros et gratuit. Ce n'est plus le cas?
2) j'avais bloqué un mandat de prelevement d'une compagnie d'assurances et je viens de voir sur mon relevé de compte que la compagnie en question m'a retiré 22€, comme si le mandat était encore actif. Comment est-ce possible? Qu'est-ce que je peux faire pour récupérer mon argent?
Merci beaucoup, Eri
6 RÉPONSES 6
Contributeur d'honneur

Re: Facturée après un retrait en zone EURO

Les 2 € sont probablement des frais prélevés par la banque qui tient le distributeur de billets en Grèce : En principe le distributeur avertit au moment du retrait des billets. (avez-vous conservé le ticket ?).

Vous pouvez demander le remboursement du prélèvement sur lequel vous êtes en désaccord, ce sera immédiat (2 jours max), mais, puisque le mandat n'est plus actif il vous reste encore 13 mois pour le faire (8 semaines si le mandat est actif). Pour désactiver le mandat il ne suffit pas de le mettre en liste noire, il faut en avertir le bénéficiaire.

Du moment qu'il connait votre rib n'importe qui peut prélever ce qu'il veut et quand il veut sur votre compte (la banque ne vérifie rien) : A vous de surveiller votre compte (ne pas laisser trainer vos ribs) et exiger le remboursement immédiat des prélèvements que vous n'approuvez pas.

Pour éviter cela il faut interdire les prélèvements en les limitant à une "liste blanche".

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour,

Avec un RIB on ne peut pas prélever d'argent sur un compte tiers, il faut un mandat signé, tout argent prélevé à la simple présentation d'un RIB serait illégal

Contributeur d'honneur

S'il n'y a pas de mandat signé le "débité" a seulement droit à 13 mois de délai pour se faire rembourser au lieu de 8 semaines s'il a signé un mandat. La charge de la preuve de l'existence du mandat incombe au débiteur.

Bien sûr une victime de vol peut toujours se retourner vers la justice (le délai de prescription est alors beaucoup plus important), mais cela ne regarde pas la banque.

Profil anonyme
Non applicable

Non non et non, une banque ne peut pas donner d'argent sur simple présentation d'un RIB, cette banque serait en tort et il n'y a rien à prouver, arrétez de lécher les bottes d'ING

Contributeur d'honneur

Si je le dis c'est que cela m'est arrivé , et je suis loin d'être le seul à avoir vu effectuer des prélèvements sur son compte sans avoir jamais signé de mandat.

Profil anonyme
Non applicable

je vais arreter de venir sur ce forum parce que des gens prélevés sans mandat et qui trouve ça normal, franchement il y a de gros problèmes avec ING, je pense que je vais également supprimer mon compte courant

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).