En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Csiky
Visiteur fréquent

FREE refus BIC pour prélèvement

Bonjour,

Je viens de rejoindre ING. Pour mettre à jour mes coordonnées pour les prélèvements par Free, j'ai essayé de passer par le service Switching.

Résultat, c'est que j'ai reçu une lettre indiquant qu'il y a une erreur sur mon RIB et que je dois passer par leur site web.

Quand je tente saisir mon RIB SEPA sur leur site, je reçois le message suivant :

"Désolé, vous avez mal saisi votre code BIC. 
Veuillez corriger les informations relatives à votre Relevé d'Identité Bancaire"

Puis ils m'envoient la même lettre qui m'indique qu'en cas d'échec il faut voir avec ma banque... donc vous !

Comment résoudre ce dilème ?

Balises (3)
7 RÉPONSES 7
Kedare
Visiteur fréquent

Re : FREE refus BIC pour prélèvement

Bonjour,

Problème connu chez Free, j'ai eu le même soucis avec mon compte BNP à l'époque, il faut les contacter par téléphone pour leur communiquer le code qu'ils le rentrent de leur coté. (Surement un bug de validation sur leur site)

A+

JFV
Visiteur
Visiteur

Bonjour

Oui en effet j'ai eu le même souci, j'ai du leur envoyer le RIB par voie postale Free service Abonnés 75371 Paris cedex 08

Julie-G
Retraité du Web Café

Re: FREE refus BIC pour prélèvement

Bonjour Csiky,

Le code banque et le code BIC de ING Direct ont changé le 19 mai 2014.

Suite à ce changement, nous sommes informés que Free n'a pas pris en compte la modification, et renvoi donc un message d'erreur lors de l'ajout d'un RIB.

Il vous est possible de suivre la procédure indiquée par Kedare. Si votre compte a été ouvert avant le 19 mai 2014 et que vous avez reçu un RIB avec vos anciennes coordonnées bancaires, vous pouvez également utiliser ces coordonnées chez Free.

Bonne journée.

laurentspc
Membre

Bonjour

Simple ne pas mettre les XXX sur le code bic etcça fonctionne normalement. Enfin moi c est passé et ce accompagné de la hotline free.
Mais en fait j aurais dut patienter car ing s en occupe.
Cordialement
Csiky
Visiteur fréquent

Bonjour,

Mon compte est plus récent, donc je n'ai pas un RIB pré format SEPA.

J'ai appelé plusieurs fois Free sans qu'ils ne puissent entrer mon nouveau RIB dû à des problèmes informatiques....

Esculape
Contributeur

Bonjour,

Je viens aussi d'ouvrir un compte chez ING.

Vous contactez ING par téléphone, ils vont vous donner un autre numéro IBAN/BIC dit "ancien" qui fonctionne.

Attendez un peu que tous les organismes soient à jour avant de communiquer vos relevés d'identité banquaire.

Myriam-K
Retraité du Web Café

Bonjour laurentspc, Csiky et Esculape,

Conformément au retour apporté en date du vendredi 06/06/2014, nous vous assurons que la banque gestionnaire du compte de FREE à bien mis à jour son référentiel.

@Csiky, vos coordonnées bancaires sont bien au normes et au format SEPA.

Votre RIB est téléchargeable depuis votre espace client en sélectionnant "votre compte courant" rubrique "RIB" en haut à gauche.

D'ailleurs et comme l'a très justement précisé Esculape, si vos coordonnées ne sont pas reconnues par d'autres créanciers suite au changement de code banque, nous pourrons vous communiquer vos anciennes coordonnées par téléphone en contactant notre Centre de Relation Client du lundi au samedi de 8h à 21h ou en nous sollicitant depuis cet espace en vue d'une prise en charge privée. 

Bonne journée @vous trois et à bientôt.

Meilleurs auteurs de solution