En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
yulles
Membre

FRAUDE SUR CARTE BANCAIRE

Bonjour, 

victime au mois de Juin d'une fraude sur ma carte bancaire francaise ING et vivant en Angleterre je me bats avec ING pour récupérer les fonds.

Les fraudeurs ont piratés la carte SIM et ainsi recu les codes pour finaliser les transactions.

Biensur ING se cache derriere cet argument pour ne pas me rembourser.

Les operations frauduleuses sont typiques des fraudes mais ING n ira pas chercher plus loin, mauvaise foi evidente.

De plus je n etais pas en france lors de ces operations frauduleuses, je peux le prouver.

Accepteront ils ces preuves, fiche de salaire, contrat de travail ?

ING Direct Améliorons la Banque ? je rigole jaune... 1200 Euros que je crains ne pas récupérer en raison de la mauvaise foi de la banque qui vous oblige a porter plainte alors que cela n est pas obligatoire.

Je suis ulcéré par ses pratiques.

La premiere fois que j ai besoin de ma banque pour un probleme et voila ils vous traitent comme un bandit puisque ceux ci jugent que vous etes l auteur d achat de parfum, recharges telephoniques, achats de materiel HIFI on line...

l analyse de mes comptes sur ces dernieres annees devrait etre évidente... je ne rentre en france que sporadiquement. Mais cela semble trop demandé pour certains

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
yulles
Membre

Re: FRAUDE SUR CARTE BANCAIRE

Je viens de recevoir le remboursement lié á la fraude bancaire effectué sur ma carte bancaire. 1200 Euros

Je suis tres tres content.

Certes, je n'ai rien laché. Appels quotidiens, messages sur le Webcafé...

J'ai été assez critique : Critiques justifiées sur le service clients qui m a mené en bateau, donné des informations erronées.

Je comprends également ING, de ne pas rembourser automatiquement les réclamations suite aux fraudes bancaires. Il y a certainement des réclamations non justifiees. mon insistance et tenacité ainsi que les arguments, et justifications ont été donc prises en compte.

Le fait d etre en Angleterre actuellement compliqué les choses.

J invite donc les usagers ING Direct a etre tres prudent sur le Phishing, j en ai surement été victime.

J espere que ING se retournera contre Free également, a priori une action des banques francaises contre Free est en cours suite a de multiples fraudes.

Merci encore, 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Thomas-C
Retraité du Web Café

Bonjour yulles,

Nos messages se sont croisés.

Nous vous avons proposer de vous apporter notre aide sur cette page.

Dans l'attente de votre retour, nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

yulles
Membre

Alors la, c est la debandade chez ING.

Dossier recu, non recu, traite non traite depuis 6 semaines, et maintenant apres un refus de remboursement, on me dit que je vais etre rembourse.

Quelle joie !!

Je rappelle le lendemain biensur...

"non monsieur vous n allez pas etre rembourse..."

On blague chez ING Direct mais la vraiment c est de plus en plus honteux. le service client est d un niveau qui flirte avec le ridicule. 

Vous souhaitez vous plaindre ? 

Envoyez un courrier monsieur.... 

Je peux vous dire que je ne lacherai rien, et que une fois les fonds rembourses (et oui j ai de l espoir car de bonne foi) je cloturerai mon compte chez ING, et oui, premier probleme rencontre et c est la catastrophe.

Je ne parle pas d une personne mais bien de plusieurs, et la je pense que c est tres grave.

Bref, la bataille continue

Laura-M
Retraité du Web Café

Bonjour yulles

Nous avons bien reçu vos coordonnées et vous en remercions.

Un email vous a été envoyé le 28 octobre 2015 pour faire le point et vous apporter de nouvelles informations.

Pouvez-vous nous confirmer sa réception ? 

Dans l'attente de votre retour, nous vous souhaitons une bonne après-midi.

yulles
Membre

Bonjour,

non, je n'ai rien recu en date du 28/10.

Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour yulles,

Nous réexaminons votre dossier de contestation et vous recontactons rapidement.

Bonne fin de journée.

A bientôt.

yulles
Membre

A quoi servent les moderateurs ? A gagner du temps, a faire la paripe ?

Tres honnetement, mise a part essaer de calmer la colere des usagers de ING, en supposant une attetion particuliere a l usager je n y vois aucune utilite car on traite toujours avec un service clients des plus minables et incapable de passer un seconde ligne pour un traitement des dossiers ou alors doleances a exposer....

Alexandre-M
Retraité du Web Café

Bonjour yulles,

Nous regrettons votre mécontentement.

Nous allons vous recontacter rapidement afin de faire le point sur votre dossier.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

yulles
Membre

Je suis en Angleterre, déjá mentionné de nombreuses fois.

Je peux vous appeler si vous le souhaitez

yulles
Membre

Je viens de recevoir le remboursement lié á la fraude bancaire effectué sur ma carte bancaire. 1200 Euros

Je suis tres tres content.

Certes, je n'ai rien laché. Appels quotidiens, messages sur le Webcafé...

J'ai été assez critique : Critiques justifiées sur le service clients qui m a mené en bateau, donné des informations erronées.

Je comprends également ING, de ne pas rembourser automatiquement les réclamations suite aux fraudes bancaires. Il y a certainement des réclamations non justifiees. mon insistance et tenacité ainsi que les arguments, et justifications ont été donc prises en compte.

Le fait d etre en Angleterre actuellement compliqué les choses.

J invite donc les usagers ING Direct a etre tres prudent sur le Phishing, j en ai surement été victime.

J espere que ING se retournera contre Free également, a priori une action des banques francaises contre Free est en cours suite a de multiples fraudes.

Merci encore, 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

rufisque
Nouveau Contributeur

Votre affaire date de 2015, la mienne de 2016. Je vous envoie ce message car j'ai fait condamner par les tribunaux ce mois de juin 2017 la banque ING direct et lourdement pour une fraude de 600 euros à la carte bancaire avec obligation de rembourser la somme, 1 euro de dommages et intérêts car contrairement à la banque moi je suis de bonne foi d'où ce montant et 800 euros de frais de procédure.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).