En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
En effet, c'est tellement énorme comme histoire qu'on peut s'interroger.
Pour cela aussi que les médias pourraient être intéressés.
Julien Courbet et toute son équipe d'avocats (et d'avocates toutes plus ravissantes - et compétentes - les unes que les autres), sur RTL et M6TV, raffolent de ce genre de difficultés (qui leurs rapportent beaucoup de gains en parts de marché donc aussi en pubs).
Pas sûr qu'ils acceptent le dossier, car ils n'acceptent que quand ils (elles) estiment avoir de bonne chances d'arriver à un résultat ...
La faute à pas de chance : La preuve que même si on est précautionneux et méfiant, quand la machance se met de la partie on ne peut pas y échapper.
Pardon ?!
La faute à l'incompétence de ING/Mastercard/Autres et la faute aux failles de sécurité de ING, plutôt !
"On vous a escroqué ? Oh, la faute à pas de chance !"
ps : nos messages se sont croisés, si Syphx = Yannick Henrion je n'y comprends plus rien, Syphx fait il partie des victimes ou bien de ceux qui en sont réchappés ?
Oui, SyphX = Yannick Henrion.
Eh bien eh bien, pas mal de preuves s'accumulent contre ING qui est dépassée par cette fraude de grande ampleur
Nouveau témoignage sur le forum dans un autre topic >>> "Oui, pendant que j'étais en ligne avec le service client ING que j'avais appelé en urgence pour rechanger mon code. La vraie conseillère m'expliquait que le numéro finissant en 01 appartenait également à ING"
Et on apprend que mi juin, une personne a signalé ce numéro et une tentative de fraude applepay à ING qui ne semblait par être intéressé... De nombreux drames auraient pu être évité. ING va avoir de lourds comptes à régler en justice.
Plus d'un mois que ma CB a été piraté avec achats frauduleux par Apple Pay. (jamais eu d'iphone et de compte apple pay)
Et ING qui n'applique toujours pas la loi et refuse de me rembourser 8500 euros. Ainsi qu'à toutes les autres victimes connues de cette #AffaireING
Des articles de presse parlent de cette affaire qu'ING essaie de passer sous silence.
Cela commence à faire un bail que la modératrice est mise au courant de cette fraude : Etonnant que vous n'ayiez pas encore reçu de réponse de sa part (Elle attend probablement la réponse que doit lui faire ING).
ING doit soupeser le pour et le contre avant de lui répondre, ce qui serait bon signe pour les victimes de la fraude.
En effet elle doit bien être au courant de cette fraude et du non respect de la loi de la part d'ING
Des articles de presse sortent depuis, ING ne va pas s'en sortir si facilement.
Deux mails (identiques ) viennent d'arriver à 1 heure d'intervalle.
Ils s'intitulent : "Nos conseils pour faire face au « phishing téléphonique »" avec reprise du texte du site web.
Les clients escroqués apprécieront le "Si vous êtes contacté par une personne se présentant comme un conseiller ING, en cas de doute, notamment en dehors de nos horaires d'ouverture, raccrochez et rappelez le 01 57 22 54 00.", notamment ceux qui ont appelé ce numéro pour s'entendre dire que le numéro appelant étant bon.
Et aussi, "Dans tous les cas, n’agissez jamais dans la précipitation.", sous-entendant que ceux qui ont été escroqués y sont pour quelque chose, car ayant probablement agi dans la dite précipitation.
"ce qui serait bon signe pour les victimes de la fraude"
Vu l'attitude habituelle d'ING en cas de litige, il est plutôt à craindre que leurs conseils réfléchissentn aux moyens pour ING d'éviter d'assumer les conséquences de leur(s) faute(s).
Ils réfléchissent ... A la plage ...
Bonjour,
J'ai subi la même fraude, à ce jour pour 5 353€, ING bien entendu m' a confirmé en date du 10/09 sur mon espace le refus et bien entendu comme vous tous, se décline de toute responsabilité.
Je ne compte pas en rester là, quelqu'un pourrait-il m'indiquer ou m'aider dans les étapes suivantes, il y a t-il un contact supplémentaire ou médiateur en cours qui traite ce litige. En parallèle je compte renvoyer un second courrier de reclamation.
Merci infinement de vos retour
Bonjour Sphinx,
pourriez-vous m'indiquer si une action avec médiateur est en cours ou si elle existe, je souhaite me joindre à ce collectif,
Merci de votre retour
La fraude sévit toujours... Le mot scandale est désormais faible pour parler de toute cette histoire.
Pour ma part, direction le tribunal judiciaire où ING perdra à coup sûr.
Il est encore temps pour cette banque de rembourser. Mais non. Elle préfère aller perdre au tribunal. En avant !
Le principe de la banque à distance est simple : "La banque met votre argent à l'abri des voleurs à la condition que vous soyez capable de garder un secret" ce qui suppose qu'il est plus facile de garder un secret que de garder soi-même son argent.
Le secret ne peut-être utilisé par le client en dehors des procédures sécurisées indiquées par la banque.
En cas de fraudes soit la banque peut récupérer l'argent du client et elle le lui remet, soit elle ne peut pas et en ce cas les chances pour le client de le récupérer sont faibles.
Je me souviens vaguement d'une émission de Julien Courbet où il avait prévenu : "si vous avez donné le mot de passe inutile de vous adresser à moi, je ne pourrai rien faire pour vous".
Sur ce qui se passe en justice tout dépend du talent des avocats de chacune des parties ... Ou de ce qui se passe entre eux en "sous main" ...
Pour vous grouper ce lien de correspondance en message privé avec SyphX :
communaute.ing.fr/t5/user/viewprofilepage/user-id/27358
Le fait que la médiatrice de la fédération des banques françaises n'ait pas donné de réponse dans le délai qui lui était imparti (90 jours) est tout de même un événement tout à fait exceptionnel qui met des chances supplémentaires du coté des victimes.
Utilisateur | Compte |
---|---|
3 | |
1 | |
1 | |
1 | |
1 |